|
| FREDDIE ♫ « Et 1, 2, 3 Alice est née au pays des cauchemars, je voudrais juste la rassurer, et 1, 2, 3 Alice est tombée dans un trou noir, je pourrais peut être la sauver ... » | |
| Auteur | Message |
---|
It's Invité
| Sujet: FREDDIE ♫ « Et 1, 2, 3 Alice est née au pays des cauchemars, je voudrais juste la rassurer, et 1, 2, 3 Alice est tombée dans un trou noir, je pourrais peut être la sauver ... » Mer 5 Jan 2011 - 5:51 | |
| tumblr IDENTITY CARD PRÉNOMS & NOMS Je suis né Charles Lexington Jr. Un patronyme que je tiens de mon père. A l'époque de mon enfance tout le monde m'appelait Lexi, diminutif de mon nom de famille. Toutefois j'ai tué ma famille à cause de mon don et après ça j'ai décidé de faire passer Charles Lexington Jr pour mort et changer de patronyme et d'état. J'ai eu l'avantage, si on peu dire ça comme ça, de choisir qui je voulais être. Freddie était le prénom de mon grand-père maternel. J'aurais voulu le connaitre d'ailleurs, c'est une des raisons pour laquelle j'ai décidé de me faire appeler Freddie. Maintenant pour mon nom. Bray-Hodgins, j'avoue avoir pris le journal et avoir pris un nom au pif. Enfin plutôt deux au pif pour coller avec mon "histoire". Histoire que j'ai inventé de toute pièce bien sûr ! DATE/LIEU DE NAISSANCE & ORIGINES Je suis né le quatorze février de l'année mille neuf cent quatre vingt huit. Un rapide calcul vous dira que je suis âgé de vingt-deux ans. Si je suis né à Boston dans le Massachusetts, avec ma nouvelle identité je suis né à la même date à Raleigh en Caroline du Nord. Alors pourquoi la Caroline ? J'avoue je l'ai joué au hasard avec le doigt sur une carte des États-Unis les yeux fermés. Je possède un bon nombre d'origines. Entre autre des origines israéliennes et anglaises. Ma mère était israélienne et mon père un homme d'affaire britannique. Voilà vous savez tout de moi. Maintenant personne ne sait que je suis issu d'une famille juive richissime et que j'ai aimé ma famille plus que tout au monde. Bref, je suis un parfait américain de Caroline du Nord. STATUT CIVIL J'étais fiancé. Je sais qu'on me demande mon statut civil maintenant mais si vous voulez tout savoir dans ma tête je suis toujours fiancé. Ça me fait mal de penser qu'elle m'a oublié. Qu'elle est quelque part et qu'elle me croit mort comme tous les autres. Parce que quand j'ai fais brûler la maison je n'ai pas essayé de la retrouver. C'était trop dur. Elle aurait comprit qu'il y avait forcément quelque chose qui clochait chez moi. En me faisant passer pour mort je l'ai protégé. C'était la meilleure chose à faire. Maintenant je l'aime plus que tout au monde alors autant dire que je suis déjà pris. L'amour est une chose incontrôlable les amis. Une fois qu'il vous a prit vous êtes fichu. J'aurais voulu pouvoir la garder avec moi mais c'était beaucoup trop dangereux pour elle. Maintenant elle doit avoir refait sa vie avec un autre homme. J'espère en tout cas qu'elle aura tourné la page même si je suis incapable de le faire moi-même. PROFESSION/ÉTUDES J'étais garde du corps et accessoirement parfois agent de sécurité. Ouais c'est étrange ainsi ? A vrai dire je le serais toujours si je n'avais pas été une des victimes de cette pluie de météores. J'avais un avenir prometteur dans ce métier. C'était ce que j'avais toujours voulu faire. Un rêve de gosse. Bien sûr quand je me suis rendu coupable du meurtre de mes proches, il était hors de question que je continu à protégé les autres. J'étais devenu beaucoup trop dangereux pour les autres. Maintenant je fais un peu de tout. Je travaille, je ne travaille pas… Enfin je fais ce qu’on me donne quand on me le donne. Je ne suis pas difficile, je sais faire beaucoup de chose de mes mains. Enfin, je n’ai pas vraiment de métier à titré. En résumé, je travaille quand j’ai besoin d’argent. Ayant déjà un bon paquet de pognon grâce à ma famille je peux me permettre d’être feignant mais je préfère tout de même garder un maximum d’argent si jamais j’ai besoin de changer de pays. Pour le moment je n'ai pas eu à beaucoup travailler, ma famille avait déjà prévu déjà beaucoup de choses si jamais il leur arrivait quelque chose et mon compte en banque est bien garnis, il est même plein à craqué. Que c'est bon de venir d'une bonne famille donc quand je travaille c'est uniquement parce que je m'ennuie. TRAITS DE CARACTÈRE Arrogant de nature je pense quand même être un garçon honnête, enfin aussi honnête que je le peux. Je ne veux faire de mal à personne. Je ne suis pas un gentil mais pas jusqu'à être méchant. Je sais me contrôler. Je n'aime pas avoir tord et je suis très jaloux mais comme je l'ai souvent dis. Si on me prend c'est avec mes qualités mais aussi avec mes défauts. Je ne suis pas un saint mais je ne suis pas non plus un rebelle de la vie. J'aurais largement préféré être un gars sans problèmes mais ça aurait sans doute été trop facile. Finalement je ne m’en sors pas trop mal. Je fume certes mais je reste un gars assez simple dans l'ensemble. Uniquement si on considère qu'être un "fugitif" c'est simple. J'ai peur de rien. Ça peut être dangereux pour moi mais c'est comme ça. Parfois j'ai l'impression de pouvoir tout faire et c'est plutôt pas mal. Toutefois, depuis quelques temps je passe beaucoup de temps à utiliser mes dons pour mes propres petites vengeances personnelles. Je n'hésite pas, avant c'était compliqué, maintenant je m'en fiche. Quitte à être un mutant, autant l'être jusqu'au bout. Je suis un garçon à qui on fait facilement confiance, je ne sais pas pourquoi, je dois dégager un truc que les gens aime bien, en tout cas je ne crache pas sur ça. J'aime qu'on m'aime et je ne le cache pas, j'aime aussi qu'on ne m'aime pas et je ne le cache pas non plus, je ne changerais pas pour quelques rabat-joie. J'adore être la personne que je suis. Parfois je donne l'impression d'être invincible et c'est ce que j'apprécie le plus. Malgré tout j'ai mes failles mais je suis devenu maitre dans l'art de les dissimulés.
I WANT TO KNOW MORE QUEL EST VOTRE DON ? QUEL EST SON FONCTIONNEMENT ? La pyrokinésie. Voilà un don intéressant mais vraiment très dangereux. Pensez à ce que j'ai du penser la première fois que j'ai eu le "plaisir" d'utiliser mon don. J'étais dans le Kansas parce que mon père avait des affaires à conclure dans les environs quand la pluie de météorites à tout saccagé. Je me trouvais au mauvais endroit au mauvais moment dirons nous. Enfin quand j'ai appris que plusieurs autres personnes se trouvant là-bas avaient des dons pareils aux miens j'ai tout de suite fait le rapprochement. Je vivais à ce moment quelques états plus loin. J'essayais d'apprendre à maitrisé ce truc pour ne faire de mal à personne. Je trouvais même que la pyrokinésie c'était bof comme don par rapport à ce que j'avais déjà pu voir dans des fictions à la télévision. En tout cas, un jour comme les autres, j'étais en train de faire des tests dans la petite chambre du palace que possédaient mes parents quand ma mère m'a appelé pour faire je ne sais quoi. Je ne me souviens plus très bien. Ça m'a beaucoup énervé et je suis entré dans une de ces colères d'adolescent. J'avais dix-neuf ans à l'époque mais j'avais toujours cette manie de bébé de discuter les choix de mes parents. L'énervement à fait naitre le feu en moi et c'est parti d'un coup. La gazinière à pris feu à côté de ma petite maman. Elle a commencé à hurlé, ne sachant quoi faire je suis parti en courant dehors pensant que ma famille ferait de même. Au lieu de ça, le feu s'est très vite propagé, et quelques minutes plus tard le feu sortait déjà par la fenêtre de la cuisine. La maison à été carbonisé. A ce moment il était clair pour moi que ma vie à Boston était finie. J'étais malheureux mais il fallait que je sauve ma peau, mes parents, ma petite sœur ne devait pas être morts pour rien. Mes faiblesses ? Oui j'en ai et vous venez d'en avoir un aperçu, je dois me concentrer continuellement pour ne pas foutre le feu quand je suis en colère. Maintenant j'y arrive mieux mais je devrais sans doute faire attention toute ma vie par rapport à ça. Dès qu’une once de rage me traverse je sens les étincelles, soit je me concentre pour me calmer soit je mets le feu partout. J'aime mon pouvoir, ça tient chaud quand j'en ai besoin, bah ouais avec tout l'argent que j'ai, je n'ai pas pu m'empêcher de prendre une grande demeure et faut bien chauffer tout ça. Le chauffage ça coute cher alors je fais bruler moi même le bois dans la cheminée. Pas que je sois à cheval sur l'argent mais j'aime bien m'entrainer sur la cheminée ! COMMENT VIVEZ-VOUS AVEC CE POUVOIR ? Ce don à changé ma vie, je crois que ce n'est plus un secret pour vous, en détruisant ma famille, je me suis en quelque sorte détruit. J'ai eu des problèmes, après l'épisode de l'incendie et puis ma fuite je ne voulais plus utiliser ce don. Je l'ai haï pendant quelques temps mais à quoi bon ? Il est là et il ne partira que si je pars aussi. Il s'éteindra quand je mourrais malgré tout il y aura toujours un autre pyrokinésiste alors autant profiter de ce qui me reste à vivre. J'ai réussis à fuir, à changer de nom, à me procurer quelques faux papiers pour pouvoir être une autre personne que Charles Lexington mais je ne suis pas totalement certains de pouvoir vivre toute la fin de ma vie sans me faire prendre. Je ne suis pas con, y'a des preuves, après qui irait s'attarder sur un gamin ? Pour tout le monde je suis mort dans l'incendie alors peu importe. C'est bien triste pour cette petite famille dirons certain, c'est bien fait pour eux dirons les envieux mais voilà. Je suis là et puis c'est tout. Si on me retrouve, on arrivera sans doute jamais à prouver que je suis le petit Lexington. Enfin pour le moment je pense que tout le monde est très loin de se douter que je vis toujours et puis de toute façon tout le monde s'en fiche. Je vis maintenant très bien avec mon pouvoir. Je profite de lui, j'aime l'utiliser même si parfois je ne le contrôle pas très bien quand la colère frappe à la porte. Je fais parti d'une société secrète qu'on appel les Cavaliers Noirs. Ces extra-terrestres ont détruit ma vie, j'avoue c'est une bonne façon d'enlever le poids qui repose sur mes épaules mais s'ils n'étaient pas arrivés, je ne serais pas un mutant à l'heure qu'il est et je serais sans doute toujours chez mes parents. Ensuite, j'aime bien l'idée d'être indépendant et de me venger comme bon me semble. Il a bien changé le petite Charlie hein ?!
© mise en page by collateral damage
Dernière édition par Freddie Bray-Hodgins le Dim 9 Jan 2011 - 7:45, édité 13 fois |
| | |
It's Invité
| Sujet: Re: FREDDIE ♫ « Et 1, 2, 3 Alice est née au pays des cauchemars, je voudrais juste la rassurer, et 1, 2, 3 Alice est tombée dans un trou noir, je pourrais peut être la sauver ... » Mer 5 Jan 2011 - 5:51 | |
| MY DIARY
Tu es née à Boston dans la Massachusetts il y a vingt-deux ans. Tes parents ont décidé que tu t'appellerais Charles Lexington comme ton papa. Ton enfance ? Plutôt très tranquille. D'excellentes notes, des adorables petites têtes blondes pour amis. Ta mère est une jeune femme très gentille, elle ne travaille pas et t'élève parce qu'elle t'adore. Son ventre s'agrandit depuis quelques temps mais tu ne saisis pas vraiment pourquoi. Est-ce parce qu'elle se nourrit trop de chocolat, elle n’arrête pas de te dire que si tu manges trop de chocolat tu finiras comme Oncle Jack. Et elle, elle va finir comme Oncle Jack, c'est qui Oncle Jack d'abord ? Tu te poses un tas de questions. Tu prends soin de ta maman parce que tu t'inquiètes pour elle. Ton papa te raconte quelque chose mais tu ne saisis pas très bien. Comment ? Dans le ventre de ta maman y'a un bébé qui grandit ? C'est quoi ces histoire ? Quelques temps plus tard tu te rends compte qu'en fait papa avec raison. Elle est tellement jolie, et puis elle te sourit. C'est ta petite sœur ? C'est ta maman qui te l'a dit alors ça doit être vrai. Depuis qu'elle est rentrée à la maison t'aimerais pouvoir jouer avec elle mais maman te dis qu'elle est trop petite. Qu'il faut attendre un peu. Tu te lasses. Le bébé il n’est vraiment pas marrant. Puis tu grandis et le bébé aussi. Tu peux enfin t'amuser avec elle. Elle parle ! Tu es content parce que c'est ton prénom qu'elle a essayé de dire en premier. L'adolescence arrive, et tu rencontres tes premières conquêtes, tu es gentil avec elles mais elles ne le sont pas vraiment. Tu vis ton premier chagrin d'amour, tu dis à ta maman que plus jamais tu ne tomberais amoureux. C'est le lendemain que tu la rencontre. Comment ? Tu avais pourtant dis que tu ne tomberais plus jamais amoureux. Maman rigole quand tu la décris. Elle est très jolie. Et puis elle n’est pas comme les autres, elle, elle te comprend. Elle aime bien que tu sois gentil avec elle. Et puis elle aime les mêmes choses que toi. Tu as peur qu'elle ne t'aime pas comme tu l'aimes. Ton cœur s'emballe quand tu es tout près d'elle. Tu aimes bien cette sensation même si ça fait mal qu'elle soit avec un autre garçon. Vous devenez très amis et quelques semaines plus tard elle t'annonce qu'elle a quitté son petit-ami, elle est très triste et pleure sur ton épaule. Tu voudrais compatir mais dans ton cœur c'est le feu d'artifice. Un an plus tard, elle t'avoue qu'elle t'aime mais qu'elle veut bien rester amie avec toi même si toi tu ne l'aime pas. Tu n'avais jamais été aussi heureux. Tu l'embrasse pour la première fois. Ses lèvres sont douces et chaudes, tu n'avais jamais ressentit ce genre de choses avec les autres filles. C'est bien la preuve qu'elle est différente. Tu pars en vacances dans le Kansas parce que ton père doit faire des affaires dans le coin. Maman en profite pour te proposer de l'inviter. Elle est contente, elle accepte avec joie. Vous n'avez que dix-neuf ans mais vous êtes très heureux ensemble. Tu vis une belle petite semaine mais tu dois partir seul pour chercher un cadeau pour son anniversaire. Ça te coute beaucoup de la laisser mais tu te dis que tu auras tout le temps que tu veux plus tard. Tu prends la voiture de maman, tu as eu ton permis au début de l'année, tu es fier de toi au volant. Tu arrives devant la boutique et tu remarques enfin le vent de folie qui touche la ville. Une pluie de météorites ? Tu ne comprends pas ce qui se passe, tu t'évanouis, tu ignores comment ça à pu arriver... Quand tu te réveilles tout à changer, la petite ville toute mignonne fume de toute part. Tu reprends la voiture et tu te barres. Il faut que tu les retrouves, que tu t'assumes qu'ils vont tous bien. Quand tu rentres à l'hôtel maman est très inquiète parce que ta petite sœur n'est toujours pas rentrée. Elle, elle va bien, tu es toujours très heureux. Malgré tout tu ressens ce soulagement quand maman t'annonce que la petite est rentrée saine et sauve. Vous rentrez tous à Boston mais les choses ont changé chez toi. Tu sens que quelque chose cloche mais tu ne comprends pas ce qui se passe. Ton ours en peluche prend feux. Quand tu comprends enfin que c'est toi qui l’as allumé tu prends peur. Puis tu apprends à faire avec. Quand tu te mets en colère y'a toujours un feu qui s'allume. Tu penses à t'entrainer, ta mère t'énerve alors et tu mets le feu à la maison. Tout le monde meurt dans cet incendie. Tu es triste pendant un temps mais tu dois faire avec. Tu as tué tout le monde. Tu as peur qu'on te retrouve alors tu changes de nom et tu pars. Maintenant tu t'appelles Freddie parce que grand-père s'appelait comme ça. Tu es né à Raleigh en Caroline du Nord, tu habites maintenant à Wellington dans le Kansas pour comprendre ce qui t'arrive. Tu te procures des faux papiers. Tu achètes une maison avec le gros compte en banque que tes parents avaient préparé pour toi. Tu prends part à une société secrète qu'on nomme les Cavaliers Noirs. Tu penses toujours à elle mais elle t'a sans doute oublié. Même si tu espères pouvoir la revoir un jour, tu n'y penses pas trop pour ne pas entretenir de faux espoir. Tu vis au jour le jour, tu haïs tout les extra-terrestres. Tu changes mais tu aime ton nouveau toi...
Dernière édition par Freddie Bray-Hodgins le Dim 9 Jan 2011 - 8:24, édité 8 fois |
| | |
It's Isobel Williams IZZIE ◊ I want to satisfy the undisclosed desires in your heart. ♠ courrier posté : 2700 ♠ multinicks : JM. ♠ crédits : © hope&fear avatar - tumblr sign ♠ wellington suburbs : clinton avenue with Kate Laurens
| Sujet: Re: FREDDIE ♫ « Et 1, 2, 3 Alice est née au pays des cauchemars, je voudrais juste la rassurer, et 1, 2, 3 Alice est tombée dans un trou noir, je pourrais peut être la sauver ... » Mer 5 Jan 2011 - 5:55 | |
| Hayden ♥ Re bienvenue parmi nous & bon courage pour ta fiche. |
| | |
It's Invité
| Sujet: Re: FREDDIE ♫ « Et 1, 2, 3 Alice est née au pays des cauchemars, je voudrais juste la rassurer, et 1, 2, 3 Alice est tombée dans un trou noir, je pourrais peut être la sauver ... » Mer 5 Jan 2011 - 6:05 | |
| |
| | |
It's Katharina Laurens KATE AMBRE LAURENS ◊ Girl, you're amazing, just the way you are. ♠ courrier posté : 2243 ♠ multinicks : WM . CW ♠ crédits : © ANNE+NANA avatar ; LJ blend ♠ wellington suburbs : ■ clinton avenue
| Sujet: Re: FREDDIE ♫ « Et 1, 2, 3 Alice est née au pays des cauchemars, je voudrais juste la rassurer, et 1, 2, 3 Alice est tombée dans un trou noir, je pourrais peut être la sauver ... » Mer 5 Jan 2011 - 6:16 | |
| Re bienvenue ! Bon courage pour ta fiche qui est déjà très bien avancée ! |
| | |
It's Invité
| Sujet: Re: FREDDIE ♫ « Et 1, 2, 3 Alice est née au pays des cauchemars, je voudrais juste la rassurer, et 1, 2, 3 Alice est tombée dans un trou noir, je pourrais peut être la sauver ... » Mer 5 Jan 2011 - 7:00 | |
| |
| | |
It's Invité
| Sujet: Re: FREDDIE ♫ « Et 1, 2, 3 Alice est née au pays des cauchemars, je voudrais juste la rassurer, et 1, 2, 3 Alice est tombée dans un trou noir, je pourrais peut être la sauver ... » Mer 5 Jan 2011 - 7:53 | |
| Bienvenue joli monsieur et bonne fiche <3 |
| | |
It's Invité
| Sujet: Re: FREDDIE ♫ « Et 1, 2, 3 Alice est née au pays des cauchemars, je voudrais juste la rassurer, et 1, 2, 3 Alice est tombée dans un trou noir, je pourrais peut être la sauver ... » Jeu 6 Jan 2011 - 6:19 | |
| Merci à touuuuuuuuuuus J'aurais surement pas le temps de la finir avant ce week end (leçon de conduite oblige !) Je m'y mets ce week end pour la fin |
| | |
It's Invité
| Sujet: Re: FREDDIE ♫ « Et 1, 2, 3 Alice est née au pays des cauchemars, je voudrais juste la rassurer, et 1, 2, 3 Alice est tombée dans un trou noir, je pourrais peut être la sauver ... » Ven 7 Jan 2011 - 13:53 | |
| TON TITRE bienvenue. |
| | |
It's Invité
| Sujet: Re: FREDDIE ♫ « Et 1, 2, 3 Alice est née au pays des cauchemars, je voudrais juste la rassurer, et 1, 2, 3 Alice est tombée dans un trou noir, je pourrais peut être la sauver ... » Dim 9 Jan 2011 - 1:01 | |
| INDOCHINE POWAAAAA Merci à toi J'ai presque fini ma présentation, j'ai un tas de contrôles cette semaine dont trois très très importants alors je finirais l'histoire dans la semaine |
| | |
It's Invité
| Sujet: Re: FREDDIE ♫ « Et 1, 2, 3 Alice est née au pays des cauchemars, je voudrais juste la rassurer, et 1, 2, 3 Alice est tombée dans un trou noir, je pourrais peut être la sauver ... » Dim 9 Jan 2011 - 2:35 | |
| WELCOME ! Hayden looooooooooooooove |
| | |
It's Jaymee McKinley maybe tomorrow I'll find my way home ♠ courrier posté : 5934 ♠ multinicks : I.W ♠ crédits : © hope&fear avatar - tumblr gif ♠ wellington suburbs : high street with McKinley family
| Sujet: Re: FREDDIE ♫ « Et 1, 2, 3 Alice est née au pays des cauchemars, je voudrais juste la rassurer, et 1, 2, 3 Alice est tombée dans un trou noir, je pourrais peut être la sauver ... » Dim 9 Jan 2011 - 5:46 | |
| |
| | |
It's Invité
| Sujet: Re: FREDDIE ♫ « Et 1, 2, 3 Alice est née au pays des cauchemars, je voudrais juste la rassurer, et 1, 2, 3 Alice est tombée dans un trou noir, je pourrais peut être la sauver ... » Dim 9 Jan 2011 - 8:25 | |
| Merci beaucoup Hailey et Jaychou mais finalement j'ai terminé |
| | |
It's Isobel Williams IZZIE ◊ I want to satisfy the undisclosed desires in your heart. ♠ courrier posté : 2700 ♠ multinicks : JM. ♠ crédits : © hope&fear avatar - tumblr sign ♠ wellington suburbs : clinton avenue with Kate Laurens
| Sujet: Re: FREDDIE ♫ « Et 1, 2, 3 Alice est née au pays des cauchemars, je voudrais juste la rassurer, et 1, 2, 3 Alice est tombée dans un trou noir, je pourrais peut être la sauver ... » Dim 9 Jan 2011 - 13:04 | |
| J'adore ce que tu as écris et tu es bien entendu validé. Evy fait aussi partie des cavaliers noirs et j'ai peut-être un début d'idée pour les lier^^ J'espère que tu t'amuseras bien avec ce nouveau personnage. |
| | |
It's Invité
| Sujet: Re: FREDDIE ♫ « Et 1, 2, 3 Alice est née au pays des cauchemars, je voudrais juste la rassurer, et 1, 2, 3 Alice est tombée dans un trou noir, je pourrais peut être la sauver ... » Lun 10 Jan 2011 - 8:37 | |
| MERCIIIIIIIIIIII J'ai hâte de voir ton idée |
| | |
It's Invité
| Sujet: Re: FREDDIE ♫ « Et 1, 2, 3 Alice est née au pays des cauchemars, je voudrais juste la rassurer, et 1, 2, 3 Alice est tombée dans un trou noir, je pourrais peut être la sauver ... » Ven 14 Jan 2011 - 23:50 | |
| |
| | |
It's Invité
| Sujet: Re: FREDDIE ♫ « Et 1, 2, 3 Alice est née au pays des cauchemars, je voudrais juste la rassurer, et 1, 2, 3 Alice est tombée dans un trou noir, je pourrais peut être la sauver ... » Sam 15 Jan 2011 - 1:06 | |
| Merci beaucoup Indochine c'est juste LE groupe qui déchire tout ! |
| | |
It's Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FREDDIE ♫ « Et 1, 2, 3 Alice est née au pays des cauchemars, je voudrais juste la rassurer, et 1, 2, 3 Alice est tombée dans un trou noir, je pourrais peut être la sauver ... » | |
| |
| | | | FREDDIE ♫ « Et 1, 2, 3 Alice est née au pays des cauchemars, je voudrais juste la rassurer, et 1, 2, 3 Alice est tombée dans un trou noir, je pourrais peut être la sauver ... » | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |