Sujet: Why this tragedy ?|| PV Noah Sam 25 Juin 2011 - 3:34
- Vogue sur l’océan pour l’éternité ! - J’aime l’océan ! - Tu as toujours aimé l’eau. - J’préfère le rhum, le rhum c’est bon !
Retour à Wellington. Mon premier séjour ici avait été d’un goût …ahem… plus ou moins discutable aussi j’espérais qu’il en serait autrement pour cette seconde fois et que j’éviterais les galères telles que les cuites, les bains de minuits, les chutes dans la boue et les pluies de météorites, entre autre. Mais autant vous dire que c’était plutôt mal parti, voir très mal parti. Dés mon premier soir je m’étais cassé la figure dans les escaliers (en les montant en plus, vous imaginez ? Heureusement que personne n’était là pour voir ça), manquant de devenir borgne par la même occasion. A croire que cette ville voulait ma mort. Peut-être que c’était le cas mais si la ville entière voulait ma mort j’avais plutôt du souci à me faire. Pour le coup je m’en tirais avec une main bandée, la gauche naturellement (sachant que je suis gaucher, elle est pas belle la vie ?). Et le voisin de me sortir avec un petit sourire narquois : « vous vous êtes fait mal camarade ? ». Non non, ça va, j’ai été sauvagement agressé par un escalier, non ils étaient même deux ! Dans une ruelle sombre, ils m’ont pris en traître mais je me suis bien battu et franchement, ils ne reviendront pas ! Et sinon vous ça va ? Vous avez une petite mine, vous voulez un verre d’eau peut-être ?
En récompense a cet acte de bravoure et d’héroïsme hors du commun j’avais donc décider de me payer un petit verre, le premier depuis mon retour à Wellington et il n’y avait qu’une personne avec qui je pouvais partager ça (enfin surtout quelqu’un qui pourrait me raccompagner chez moi quand je commencerais à voir double ), Noah. J’avais donc laissé un message sur son répondeur (oui parce que môssieur était occupé quand j’appelais) l’invitant courtoisement à venir me rejoindre au Shadow (même si en vrai ça ressemblait plus à ça : « Salut Noah, c’est Killian, écoute je sais que t’es tout seul ce soir et que tu vas t’ennuyer à mourir sans ma présence lumineuse à tes côtés, aussi si je te manque trop, je t’annonce que je me trouverais au Shadow ce soir, vers vingt deux heures. ») .Ah qu’aurais-je fait sans lui franchement ? J’aurais probablement passé la nuit à décuver sur un banc, incapable de retrouver le lieu où j’habitais. Je dois vous dire que j’ai un sens de l’orientation plutôt hors du commun : j’arrive à me perdre en journée avec un GPS et une carte alors imaginez en pleine nuit, bourré avec pour seules indications ce que mon esprit tourmenté voudrait bien se rappeler : « alors là si tu tournes à gauche, tu vas tomber sur un bar à hôtesses mais si tu continues tout droit, toujours tout droit, tu finiras peut-être par arriver dans un endroit que tu connais, à supposer que tu saches traverser les murs qui se trouveront sur ton chemin bien sur. » Tout ça pour dire qu’aux environs de vingt deux heures quarante et une et vingt six secondes, je me suis installé dans le bar. Là vous vous dites surement : « Toi ? Arriver en avance ? Pas possible ! » mais les enfants, tout est possible, même de boire avec la main droite quand on est gaucher, et pour ça j’étais le meilleur, vous pouvez me croire. Il ne m’était pas venu à l’esprit que Noah puisse être pris ce soir ou même puisse avoir rendez vous avec quelqu’un, pour la simple et bonne raison que c’était le genre de truc auquel je ne pensais pas et puis si Noah ne venait pas, j’aurais toujours Whisky pour me tenir compagnie. Whisky c’était le sans abri du coin hein, pas la boisson, quoi que les deux avaient une relation très intime et ambiguë si vous voulez mon avis.
❝ PRIVATE . BOX ❞ ♠ work :: Livreur de journaux et poète à ses heures perdues (a) ♠ mood :: ENJOY ! ♠ address book ::
Sujet: Re: Why this tragedy ?|| PV Noah Dim 26 Juin 2011 - 3:48
Samedi soir. Un soir comme un autre en fait, je n'avais rien prévu de spécial et je pensais simplement dîner, lire un peu et me coucher sagement. Mais tout ne se passa pas exactement comme je le désirais. Tout d'abord, je m'étais préparé de bonnes pâtes à l'italienne, avec une vraie sauce tomate faite maison : jusque là la soirée s'annonçait plutôt bien. Puis sans crier gare, la première catastrophe de la soirée arriva. Léon, mon chat, adorable bête avait décidé de venir régurgiter la totalité de son repas sur mon pantalon. Légèrement dégoutté par la sale odeur de gerbe qui venait se mêler à ma sauce tomate, je voulu rouspéter l'animal quand il me lança un regard plus attendrissant que celui du chat potté, c'est vous dire - « Oh non, Léon ... okay, c'est bon j'ai compris. Mais tu pourrais faire attention quand même. Non, non je ne t'engueule pas ... fais chier. » - Je mis en marche alors le système de nettoyage – moi-même – et entrepris d'essuyer tout ça en grommelant. Je partis ensuite à ma salle de bain afin d'enlever mon pantalon, quand je revînt en caleçon pour surveiller mon plat le téléphone se mit à sonner. Je soufflai et m'apprêtant à répondre, un bruit fracassant se fit entendre derrière moi. Léon venait de renverser mes pâtes sur le sol et était en train de lécher la sauce qui gisait sur le carrelage. Bordel ! Dites moi que je rêve ! Je me détournai du téléphone, pour aller virer le chat de mon unique repas et ramasser les dégâts de la seconde catastrophe de la soirée. Pendant ce temps, j'entendais – et écoutais, enfin d'une oreille distraite – le message qui se déclencha sur mon répondeur - « Salut Noah, c’est Killian, écoute je sais que t’es tout seul ce soir et que tu vas t’ennuyer à mourir sans ma présence lumineuse à tes côtés, aussi si je te manque trop, je t’annonce que je me trouverais au Shadow ce soir, vers vingt deux heures. » - Eh merde. O'malley, mon meilleur ami. Il appelait au bon moment celui-là ! Eh bien tant pis, il attendrait. Ne voyait-il pas que j'étais occupé ? Puis je réalisais enfin ses paroles, il faut dire que ma soirée mouvementée ne me laissait pas vraiment le temps de prêter attention à quoi que ce soit. Le Shadow ? Un bar. O'malley ? Un trou. Nan c'est vrai quoi, il ne fallait pas se leurrer, ce type finissait toujours bourré au possible, et qui était la bonne âme charitable qui venait toujours à sa rescousse ? Moi, qui d'autre ? Qui d'autre était assez stupide pour se lier d'amitié avec ce bougon. Je finis de nettoyer les bêtises de mon chat, partis prendre une douche et me préparai pour me rendre au Shadow, persuadé que la soirée était loin d'être finie.
Arrivé devant le bar en question, je garai ma voiture non loin de là, et entrai dans le bar. 23 heures tapantes. J'étais en retard mais je m'estimais à l'heure, après tout il m'avait pris de court. Il n'y avait pas trop de monde pour un samedi soir, et je m'en estimais heureux, moi qui détestais la foule. Je parcouru la salle du regard, et au bout de quelques minutes qui vis-je attablé au bar, comme je l'avais prévu ? Killian bien sûr. Je m'approchai, évitant les gens sur mon passage – c'était mieux non ? - et arrivai enfin derrière O'malley. Quelques verres gisaient déjà là, mais j'espérais qu'il n'ait pas encore trop la tête dans le guidon. Je lui fis une tape sur l'épaule avant de m'asseoir sur la chaise à ses cotés - « Salut mon pote. » - Le barman me dévisageait déjà - « Une bière s'il-vous-plaît. » - Je me tournai vers Killian, et le dévisageai sans mot dire. Mon regard se déposa sur sa main gauche, j'haussai les sourcils, quoi que cela n'aurait pas dû me surprendre - « Qu'est-ce que t'as encore foutu ? »
It's Invité
Invité
Sujet: Re: Why this tragedy ?|| PV Noah Lun 27 Juin 2011 - 21:05
Venir avec quarante deux minutes de retard ne me dérangeait pas plus que ça, après tout j’avais dit “aux environs de vingt deux heures” pas vingt deux heures pétantes et comme de toute manière, Noah n’était pas là il ne saurait jamais que j’étais arrivé à la bourre et en plus de ça je pourrais lui faire le coup du : « ça fait quarante minutes que je t’attends mais qu’est ce que tu foutais bon sang ?? J’ai failli appeler les flics moi ! » bon, pas très crédible comme ça mais croyez moi, en situation réelle, faire culpabiliser les gens pour des trucs inventés c’était mon dada, mon hobby si je puis dire et franchement, j’étais pas mauvais à ce jeu là. Enfin, donc Noah n’était pas là, et moi j’étais tout seul, au bar… Tout seul…. En solitaire…. Guinness ! Ou… ou vodka ? Non, Mojito ! Le choix était trop difficile mais j’ai fini par trancher : j’ai pris les trois. Vous allez me dire que le mélange des trois ne devait pas être des plus appétissants ce à quoi je répondrais : occupez vous de vos affaires. Enfin j’étais déjà bien fini lorsque l’homme que j’attendais (un jouuur mon prince viendraaa) finit par arriver. Ouais en un quart d’heure je parvenais à être saoul, je bats des records. Pour ceux qui se le demandent, non, je n’ai pas honte, ça va je vis plutôt bien avec ça. Surtout parce que quand je suis bourré je me rends plus compte de toute façon. Noah s’est installé commandant une bière (tss, petit joueur) avant de me demander ce que j’avais fabriqué. Ahem…je…euh…
« Quoi qu'est ce que j'ai foutu ? J'ai rien fait, je vois pas de quoi tu parles ! ... Bon d'accord, c’est une longue histoire vois tu… j’ai été kidnappé par une bande de vauriens du coin mais ils ont vite compris que personne ne paierait une rançon pour me récupérer, alors ils m’ont relâché sans me faire de mal. Tu peux t’en douter j’en étais remué jusqu’au fond de mon être alors j’ai décidé de prendre un bain pour me remettre des émotions sauf que dans mon émoi, j’ai raté une marche et je suis tombé dans l’escalier d’où la main bandée. Ah bah, ce fut plus court que prévu en fait. »
J’ai lancé un regard amusé à mon meilleur ami, un peu du genre : « t’as bien fait de venir, tu vas pas t’ennuyer amigo ». Le pauvre, depuis qu’on se connaissait, il supportait mes frasques sans jamais se plaindre, je pouvais compter sur lui mais j’espérais qu’il savait que l’inverse aussi était possible, même si j’étais passablement pénible –bon d’accord même si j’étais très pénible-. J’ai levé mon verre –celui de vodka-, pour lui souhaiter la bienvenue :
« J’ai bien cru que tu ne viendrais pas ! Moi qui pensais qu’un samedi soir tu serais occupé avec une fille… »
A moitié vrai ça, depuis le temps que je le connaissais, croyez le ou non mais je ne l’avais jamais –jamais vraiment- vu avec une femme. Je le charriais gentiment sans trop poser de questions, après tout il avait peut-être décidé de se faire moine sans m’en parler, ou qu’il faisait vœu d’abstinence jusqu’au mariage. Ou peut-être que c’était juste pour éviter que je me moque de lui. Non en fait t’as raison Noah, si t’as une copine un jour, ne me la présente pas, si elle voit avec quel genre de personnes tu traines elle va prendre peur et se faire bonne sœur. Manquerait plus qu’il se marrie, je serais son témoin (comment ça il pouvait choisir quelqu’un d’autre ? Vous avez vraiment cru qu’il aurait le choix ?) donc je serais en charge des alliances… La catastrophe assurée… avec ma chance elles tomberaient dans les égouts ou je me les ferais voler… Je devrais songer à l’achat d’un coffre blindé… Enfin, je dis ça, mais pour l’instant on était encore loin du mariage : Noah venait voir son meilleur ami bourré un samedi soir à vingt trois heures, allez pas me dire que quelqu’un l’attendait chez lui : « Mais bien sur mon chéri, va donc essuyer les bêtises de cet alcoolo qui te sert d’ami, pense à prendre ta carte d’identité et ne rentre pas trop tard même s’il est déjà vingt trois heures. Pense à prendre du pain en rentrant. »
❝ PRIVATE . BOX ❞ ♠ work :: Livreur de journaux et poète à ses heures perdues (a) ♠ mood :: ENJOY ! ♠ address book ::
Sujet: Re: Why this tragedy ?|| PV Noah Mer 29 Juin 2011 - 6:10
Alors que je prenais place aux cotés de mon meilleur ami, celui-ci semblait déjà avoir un coup dans le nez. Ou bien était-ce naturel ? Non pour cette fois, avec trois verres devant lui, il semblait plutôt avoir abusé de l’alcool - « Quoi qu'est ce que j'ai foutu ? J'ai rien fait, je vois pas de quoi tu parles ! ... Bon d'accord, c’est une longue histoire vois tu… j’ai été kidnappé par une bande de vauriens du coin mais ils ont vite compris que personne ne paierait une rançon pour me récupérer, alors ils m’ont relâché sans me faire de mal. Tu peux t’en douter j’en étais remué jusqu’au fond de mon être alors j’ai décidé de prendre un bain pour me remettre des émotions sauf que dans mon émoi, j’ai raté une marche et je suis tombé dans l’escalier d’où la main bandée. Ah bah, ce fut plus court que prévu en fait. » - pendant que Killian déblatérait sur ses aventures, le barman me servit la bière que j’avais commandé, je le remerciais d’un signe de tête, esquissant un sourire en coin en entendant les paroles d’O’malley. Je bus une gorgée - « Ils ont eu raison, personne n’aurait payé ta rançon … » - le taquinai-je - « … c’est pourtant connu. Les escaliers sont beaucoup plus dangereux qu’une bande de vauriens. T’aurais du t’y préparer … » - fis-je, moqueur, en pouffant. Killian m’avait lancé ce regard amusé qui en disait long, je sentais déjà que je ne regretterais pas d’être venu … ironie bien sûr, en fin l’avenir nous le dirait. Mon ami leva son verre de vodka et lança - pas assez discrètement à mon goût - « J’ai bien cru que tu ne viendrais pas ! Moi qui pensais qu’un samedi soir tu serais occupé avec une fille… » - Je bus une autre gorgée. Je ris intérieurement. En effet je n’avais pas énormément de relations sérieuses avec une femme. Ce n’est pas que je ne voulais pas, au contraire, mais j’étais peut-être exigeant ? Ou était-ce mon aspect mystérieux qui les repoussaient ? Mais quel mal y avait-il à ne pas vouloir s’étendre sur son passé ? J’étais pourtant quelqu’un de gentil, serviable, cultivé. Et je ne couchais pas à droite à gauche, comme le faisait mon meilleur ami ici présent - « Puisque tu as cru ça, pourquoi tu m’as appelé ? » - Je fronçai les sourcils. Ce type me faisait rire, il se foutait un peu des obligations ou occupations des autres, ce qui importait c’était surtout son cas. Bien sûr ce n’était pas volontaire et il ne pensait pas à mal, mais il fallait toujours être disponible pour Killian. Et pour je ne sais quelle raison - amitié je crois - je rappliquais toujours auprès de lui, comme si c’était ma priorité. J’étais sans doute trop protecteur envers lui - « T’en fais pas, comme d’hab’ c’était pas le moment … » - je me mis à rire tout seul - « … moi aussi j’ai eu quelques aventures passionnantes figures-toi … » - je ris jaune - « Ouais, je m’étais préparé un bon repas … et puis Léon a rendu sur mon pantalon … le temps que je me change il a renversé mon plat par terre. Et j’ai du ramasser sachant qu’il léchait les dégâts, trop gentil de sa part. Entre temps il y a eu ton coup de fil … » - je mis mon crâne entre mes paumes et soufflai. J’alignais rarement autant de mots à la suite, mais là, je n’en pouvais plus. Quelle soirée !
It's Invité
Invité
Sujet: Re: Why this tragedy ?|| PV Noah Dim 3 Juil 2011 - 8:35
« … c’est pourtant connu. Les escaliers sont beaucoup plus dangereux qu’une bande de vauriens. T’aurais du t’y préparer … »
Un sourire s’est dessiné sur mes lèvres. Il avait pas tout à fait tord, dans mon cas un escalier devenait presque un obstacle mortel, au contraire d’une bande petits caïds. Mais qu’est ce que j’y pouvais moi si ces machins étaient pour le moins vicieux ? J’avais jamais frappé un escalier et pourtant il semblait que tous les escaliers se soient ligués contre moi : « Oh celui là, il a une bonne tête de vainqueur, pourrissons lui la vie, escaliers, à vos postes, les marches n’oubliez pas soyez toujours bancales, rampes, toujours loin de l’ennemi, veillez à ce qu’il ne vous touche jamais, je me suis bien fait comprendre ? » Sérieusement, c’est vicelard un escalier, c’est pour ça qu’il vaut mieux prendre les ascenseurs. Et s’il n’y en a pas ? …Eh bien c’est simple vous restez au rez de chaussée et vous attendez que ça passe. La voix de Noah m’a nouveau sorti de ses pensées pour le moins brillantes intellectuellement parlant en me demandant pourquoi je l’avais appelé. Je demande un joker ! Et si on n’a plus de joker, je me contenterais d’un batman. Voir de l’avis du public. Non ? Bon. Dans ce cas, réponse E : Obiwan Kenobi ! Je n’ai pas répondu à cette question. Je ne savais pas quoi lui dire. Je réfléchissais rarement à ce que je faisais, je le faisais et puis voilà, tant pis pour les conséquences que ça pouvait avoir. Vous allez me dire que j’étais vachement égoïste et vous aurez raison mais si je laissais le choix aux gens ils ne venaient pas. J’en avais eu la preuve avec Evangeline, elle avait eu tous les choix qu’elle voulait et elle avait choisi Robert, Paul ou que sais je encore… et moi je m’étais retrouvé tout seul comme un con avec un appartement vide et deux alliances qui m’avaient couté ma Harley. Depuis je ne demandais plus leur avis aux gens c’était « sois là. » et généralement ils étaient là. Jusqu’au jour où ils en auraient marre, je n’étais pas naïf, personne ne peut supporter ça bien longtemps et un jour je me retrouverais à nouveau seul et malheureux mais au moins cette fois je saurais pourquoi. « T’en fais pas, comme d’hab’ c’était pas le moment … »
Ah ouf me voilà rassuré. J’ai levé un sourcil perplexe, ne quittant pas Noah du regard, ce rire me laissait suspecter qu’il avait passé une mauvaise journée. Et mon soupçon fut confirmé lorsqu’il me raconta ses mésaventures. Sacré Léon ! Ce chat était génial, et je ne dis pas ça seulement parce que je préfère les animaux aux hommes –même si c’est le cas-, il avait un petit truc ce félin qui me plaisait bien. Peut-être sa démarche chaloupée ou son regard de chat potté, j’en sais rien, mais je l’aimais bien.
« Entre temps il y a eu ton coup de fil … »
J’ai eu un rire et ai posé la main sur son épaule pour manifester mon soutien : « Respire Noah, t’as bien mérité de souffler un peu… »
J’étais bien content qu’il ait accepté de venir, ça me faisait plaisir de le voir. J’avais pas beaucoup d’amis, peu qui sachent me supporter en tout cas, Noah était l’exception, ce n’était pas pour rien. Même si parfois ça ne devait pas être facile à vivre pour lui. Mais qu’est ce que j’y pouvais s’il ne savait pas choisir son meilleur ami hein ? C’est vrai quoi, on voit tout de suite à ma tête que je suis pas fréquentable, c’est presque comme s’il y avait un panneau « Attention Danger Public » clignotant au dessus de moi ! Ah bon ? Il y en a un ?
❝ PRIVATE . BOX ❞ ♠ work :: Livreur de journaux et poète à ses heures perdues (a) ♠ mood :: ENJOY ! ♠ address book ::
Sujet: Re: Why this tragedy ?|| PV Noah Sam 9 Juil 2011 - 6:39
Il y avait des journées comme ça, ou la chance n'était vraiment pas au rendez-vous. Cela s'en ressentait sans nul doute dans mon discours. O'malley m'écoutait, cela semblait même l'amuser, ce qui n'était vraiment pas mon cas. En réalité mon rire était un rire on ne peut plus jaune, et même Killian pouvait le percevoir. Mon meilleur ami posa sa main sur mon épaule dans un geste compatissant. Il riait, mais même si cela ne m'amusait pas, je pouvais comprendre qu'il y avait de quoi rire - « Respire Noah, t’as bien mérité de souffler un peu… » - fit-il. Il n'avait pas tord, il fallait que j'arrête de ressasser tout ça, et que je profite de ce qui me restait de la soirée. Sauf que j'avais bien peur que ce répit ne dure guère longtemps, après tout c'est vrai souffler avec Killian n'était jamais une mince affaire. Il arrivait toujours des ennuis en sa compagnie, ou presque toujours du moins. Regardez-le : il arrive même à se retrouver dans le plâtre en prenant l'escalier ! Pourtant, nous y arrivons tous, à prendre l'escalier sereinement, ce n'était pas une aventure. Il suffisait de mettre un pied devant l'autre, au pire tenir la rampe, et en un rien de temps nous avions déjà monté un étage. Mais non, lui il trouvait le moyen de se casser la figure le plus innocemment du monde. Mais Killian, en somme, était un enfant, un gamin qui s'approprie des évènements banaux pour en faire l'aventure du siècle la plus pittoresque. Et moi j'étais comme sa mère, son ange gardien, ou encore le bouffon qui acceptait stupidement de venir en aide à ce nigaud pas fini. Détrompez-vous, je l'aime ce type, sauf que parfois il est sincèrement exaspérant - « Souffler ... c'est vrai ? Tu vas m'accorder ce répit ? Ce serait vraiment généreux de ta part tu sais. Mais je suppose que tu vas pas réussir à t'abstenir longtemps, qu'as-tu prévu pour faire de cette soirée relativement calme ... une nuit de folie ... infernale ? » - Là encore, je riais jaune, sauf que je fini par rire de bon cœur et donner une tape sur le torse de mon ami, d'un revers la main - « Désolé, je suis d'humeur massacrante ce soir ... » - Je soufflai un coup, puis bu ma bière cul-sec en faisant signe au barman de ramener ses fesses vers nous - « Une autre bière, s'il-vous-plaît. » - Ouais, la bonne humeur n'était pas au beau fixe. Pourtant je n'était pas quelqu'un toujours de mauvais poil, mais là j'avais prévu une soirée tranquille, ce qui ne serait certainement pas le cas. En fait, généralement, c'était Killian qui me m'était de mauvaise humeur, c'était même la source de la plupart de mes problèmes. Sauf qu'il était aussi ce qui mettait un peu de ridicule dans ma vie, un peu de mouvement, de rire et de bons moments : Killian m'apportait tout ce qu'un meilleur ami pouvait apporter, et même si c'était plus souvent moi qui le sortait de ses galère, je savais qu'il ferait la même chose pour moi. Ou du moins, qu'il essaierait de le faire, si par la même occasion il n'empirait pas la situation. Cette pensée me fit rire, oui O'malley était un élément perturbateur, comme la cerise sur le gâteau ... mais que ferais-je sans ce grain de folie ?
It's Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Why this tragedy ?|| PV Noah
Why this tragedy ?|| PV Noah
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum