COLLATERAL DAMAGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueil  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  Connexion  

Partagez|

Ballad for a lonely soldier (Pv)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Johéline McBride

It's Johéline McBride
    Jo' ♣ Yeah! I'm a firework!

♠ courrier posté : 1719
♠ multinicks : Jeremiah A. Mason
♠ crédits : fleurdeneige
♠ wellington suburbs : High Street


❝ PRIVATE . BOX ❞
♠ work :: Libraire & Ecrivain
♠ mood :: HAPPY!
♠ address book ::

Ballad for a lonely soldier (Pv) Empty
MessageSujet: Ballad for a lonely soldier (Pv) Ballad for a lonely soldier (Pv) EmptyLun 4 Avr 2011 - 9:29

    Elle marchait sur le trottoir d'un pas régulier. Elle portait un jean et un sweat. Elle n'avait pas fait l'effort de s'habiller autrement. Elle n'avait pas à une soirée de gala, juste à une fête pour le départ en retraite d'un policier du commissariat. En plus, elle aurait voulu l'éviter mais son père avait tenu à ce qu'elle y aille, même pour quelques minutes. Cela l'ennuyait profondément. C'était un vendredi soir et elle aurait pû faire autre chose qu'allait passer sa soirée avec des types des avaient plus de la quarantaine et leurs bonnes femmes. Mais elle avait finalement décidé d'y aller. Après tout, elle faisait partie de cette grande famille de la police. Et surtout Fred Lawrence était un bon flic, le genre de flic qui trouve toujours les bons mots, qui ne s'énerve que très rarement, si ce n'est pour ainsi dire jamais. Alors elle était venue et elle avait même apporté un cadeau, des appâts pour la peche. Wellington avait la chance d'avoir de très bons coins pour aller à la pèche. Elle y avait été quelque fois avec son frère. Mais elle détestait mettre les verres à sa ligne, alors c'est Ryan qui s'en occupait. Elle soupira en arrivant devant le pub irlandais. Ce dernier était bondé. Après une hésitation, elle poussa la porte du bar et fut immédiatement happée par la musique ambiante.

    Elle salua quelques collègues puis elle se dirigea vers Lawrence. Elle le félicita puis elle lui offrit son cadeau. Elle le laissa ensuite pour aller au bar. C'est en revenant qu'elle aperçu un revenant. Dirk James Grant. Whaaa. Elle pensait ne plus le revoir celui là. Il avait déserté dès la fin de la mission d'infiltration, sans même la prévenir ou lui dire quoi que ce soit. Elle n'avait reçu aucun coup de fil, aucune lettre, rien du tout. Le silence avait été totale. Sauf Carmichael avait eu des nouvelles. Le pervers avec qui il pouvait raconter ses sales blagues de machos. Johéline dévia son regard de son ancien coéquipier et se dirigea vers le bar où elle commanda une bière. Elle n'avait aucune envie d'aller le voir, ni même le saluer. Apparemment elle n'existait pas pour lui, alors pour elle non plus. Cela faisait un mois qu'il était parti. On lui avait donné un autre coéquipier. Alors elle s'en foutait à présent de l'inspecteur Grant et de toutes ses remarques débiles. Il n'allait surement pas lui gâcher sa soirée, en plus qu'elle était en plus venue ici, un peu contre son gré. Elle prit place au comptoir sur l'un des tabourets et elle récupéra la bière dans ses mains. Franchement, il ne manquait pas de culot celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

It's Invité
Invité



Ballad for a lonely soldier (Pv) Empty
MessageSujet: Re: Ballad for a lonely soldier (Pv) Ballad for a lonely soldier (Pv) EmptyMar 5 Avr 2011 - 7:02

Ballad for a lonely soldier (Pv) Tumblr_lhrfxwY60G1qdxf6sBallad for a lonely soldier (Pv) Sans_t15

You're gonna hear my voice
When I shout it out loud


Il s'était allumé une clope, juste avant de pénétrer dans l'enceinte du Shadow. Dirk James Grant aurait voulu poursuivre son congés un peu plus longtemps encore.
Un mois. Une trentaine de journées entières passées à essayer de se changer les idées. D'y voir plus clair. Quoiqu'il dise, quoiqu'il fasse : il était persuadé que rien ne tournait rond dans sa vie. Appelez cela comme vous voudrez: dépression, blues ou mélancolie.
L'infiltration avec Johéline avait été un vrai déclic pour lui : il lui fallait du repos plus encore : des informations. Chaque jour qui s'écoulait il se sentait perdu. Cette longue pause lui avait permis de faire bon nombre de découvertes notamment celle d'une identité secrète. Il avait évolué. Il avait même fait une rencontre. Son nom: Lénora et étonnement , il se sentait bien avec elle. Elle ne posait ni trop de questions , ni trop de problèmes contrairement à certaines. Elle était rafraichissante tout sauf chiante. D'ailleurs, c'était bien à cause d'une chieuse qu'il se trouvait là, à réduire son paquet de clope à néant. Prestement, il jeta sa cigarette par terre et l'écrasa du talon avant d'entrer . Le bon vieux Fred était sur la sellette. Un sourire vint naitre sur ses lèvres à la vue de ce compagnon. Fred Lawrence était le doyen de l'unité : une institution au commissariat. Il était celui qui donnait l'exemple. Il était aussi, un vieil ami à son père.

Un paquet entre les mains, il lui octroya une boutade sur l'épaule. Curieusement il se sentait harponné par la nostalgie qui émanait du quinquagénaire. Une pensé assez surprenante lui vint à l'esprit : J'aurai aimé que ce soit mon père. J'aurai aimé être là à lui souhaiter une bonne retraite. J'aurai aimé. Il aurait aimé mais la complicité n'était pas souvent au rendez-vous entre Grant Senior et fils pour ainsi dire même : jamais.

- Ça c'est pour t'occuper les mains pendant nos parties de poker Fred ( il se pencha à son oreille et ajouta malicieusement )...ce sont de vrais cubains.

Le vieil inspecteur émit un petit rire , sincèrement touché par le geste de son comparse. Il leva des yeux faussement sévères sur lui , auxquels Grant répondit avec amusement :

- Ne me parle pas de loi Fred et puis le dealer qui me les a filé a tenu à ce que tu les aies.

Tout n'était pas forcément légal ou illégal dans la vie. Ces cigares, il les avait eu à la régulière. Il avait parcouru les États , la mer pour aller les lui chercher. Oui, pour ces havanes, il était allé jusqu'à Cuba, en volant. Là-bas , il avait séjourné pendant cinq jours avant de décidé de revenir. D'où le teint halé qui marquait sa peau. Il avait pris de belles couleurs durant son " escapade ". Il était là, à parler avec Carmicheal lorsque son regard se posa sur sa coéquipière. Sa coéquipière..., désormais il avait du mal à la nommer ainsi. Du mal à la nommer , tout court. Du mal à mettre un nom sur ce qu'il pouvait bien éprouver pour elle. C'était bien ça qui le rendait nerveux.

Assise au comptoir , elle buvait sa bière seule. Qu'est-ce qu'elle avait à être si peu sociable ? Faire la fête avec le reste c'était surement trop lui demander ?

- Elle s'en sort avec Wilson ? ( demanda-t-il à Carmicheal , d'un signe de tête)
- Ils forment une sacrée équipe, la semaine dernière , ils ont chopé un serial killer...ce gars était recherché depuis 20 ans ! ( cracha-t-il , menant sa bière à la bouche)

Bizarrement, cela ne l'enchanta guère. Que McBride ait réussi à coincer un gros poisson sans lui qui plus est avec l'aide de cet enfoiré de Wilson : ça avait eu du mal à passer.

***


- Une bière ma jolie - articula-t-il un sourire en coin à l'encontre de la barmaid- ...ça fait un bout de temps.
- Diiiirk, dis donc t'as pris des couleurs ...petit cachotier : t'avais promis de m'emmener avec toi lança-t-elle , d'une voix criarde.
- Cuba, j'ai pensé à toi...//

Un long soupire mit un arrêt sec à son badinage. Apparemment , cela ne plaisait pas du tout à McBride qui se trouvait à quelques mètres d'eux. Justement, il comptait en finir avec la serveuse puis saluer sa coéquipière. Il s'était dit qu'il n'allait pas jouer la carte de l'ignorance. Ils étaient adultes après tout ?

-McBride.

Il la vit tourner le visage , visiblement renfrognée.

- Alors comme ça , on t'as filé Wilson ?



Revenir en haut Aller en bas
Johéline McBride

It's Johéline McBride
    Jo' ♣ Yeah! I'm a firework!

♠ courrier posté : 1719
♠ multinicks : Jeremiah A. Mason
♠ crédits : fleurdeneige
♠ wellington suburbs : High Street


❝ PRIVATE . BOX ❞
♠ work :: Libraire & Ecrivain
♠ mood :: HAPPY!
♠ address book ::

Ballad for a lonely soldier (Pv) Empty
MessageSujet: Re: Ballad for a lonely soldier (Pv) Ballad for a lonely soldier (Pv) EmptyMar 5 Avr 2011 - 10:45

    Elle n'était franchement pas heureuse de le retrouver ici. Pas franchement heureuse de le retrouver tout court, surtout de la façon qu'il était parti, comme un voleur. Elle qui croyait naïvement que cette infiltration aurait pû les rapprocher, elle s'était mise les deux doigts dans l'œil. Imaginez seulement sa surprise quand elle était revenue au commissariat et qu'elle n'avait pas vu son coéquipier. Elle l'avait attendue, jusqu'à ce que Wilson vienne dans son bureau. Elle avait été déçue par l'attitude de Grant, blessée aussi. Elle s'était rendue compte que ce dernier avait joué la comédie et pas une seule seconde, il n'avait pensé que leur binôme puisse marcher. Quelle idiote elle était! Et quel comédien il était!
    Pendant ces trente jours, il ne lui avait donné aucun signe de vie. Elle aurait pu croire qu'il avait quitté la police si elle n'avait pas eu des nouvelles du flic par Carmichael. Mais maintenant elle s'en fichait, qu'il joue solo, ce n'était plus son problème. Elle avait un nouvel équipier, avec lequel elle s'entendait bien, qui la faisait rire et ne passait pas son temps à lui faire des remarques. Ça marchait bien tous les deux. La preuve, ils avaient été très bons ensemble vu qu'ils avaient fait pas mal de saisie et cette arrestation de Douglas Masterson, un serial killer qui s'était arrêté dans leur ville. Ils avaient réussi à le coincer. D'ailleurs, tout le monde avait été bluffé par cette affaire. Alors elle ne comptait plus changer de coéquipier. Grant avait fait son choix, qu'il l'assume.

    Assise au bar, elle but une gorgée de bière. Elle ne comptait pas s'attarder ici. D'ailleurs, discrètement, elle jeta un œil à sa montre. Elle allait rester une demie heure, une heure, ensuite elle rentrerait chez elle. Son père n'aurait pas l'occasion de lui faire une remarque. Elle était venue comme elle le lui avait dit. Elle ne voulait pas passer sa soirée avec des flics qui avaient le double de son âge et surtout, aucun point commun avec elle, aucun sujet de conversation en adéquation. Et en plus il y avait Grant. A voir le teint de sa peau, il avait dû passer du bon temps, tant mieux pour lui. Elle reposa sa bière sur le comptoir. Elle, elle avait fait son boulot, elle avait patrouillé, sans lui. Mais elle ne pouvait pas dire qu'il ne lui avait pas manqué...Elle s'était même inquiétée pour lui, c'est con non? Il ne le méritait même pas. Est-ce qu'il s'était inquiété pour elle? Non, sinon il ne serait pas parti ainsi. Elle était dans ses pensées, quand elle entendit la voix mielleuse de la barmaid. Elle leva ses yeux bleus sur cette dernière et elle vit qu'elle était en grande conversation avec Dirk. Elle soupira à sa remarque. Il ne changera donc jamais. Les hormones lui faisaient toujours tourner la tête. Il faut dire que la brunette avait une belle paire de seins, qu'elle mettait d'ailleurs très bien en valeur. La policière but une nouvelle gorgée de sa bière quand Grant lui adressa la parole. McBride. Elle le regarda. Tiens, c'était un sacré retour en arrière, « Johéline » c'était peut-être un peu trop pour lui. « Grant, tu te souviens encore de mon nom. » Elle haussa doucement les épaules avant de reporter son regard sur lui. Alors comme ça , on t'as filé Wilson ? Il poussait vraiment le bouchon. « Ouais il a fallu, mon coéquipier m'a laissé tomber du jour au lendemain. » Elle lui en voulait encore. Et à moins qu'il ai une bonne raison, elle allait avoir du mal à lui pardonner. « Mais il est bien Wilson, on fait un bon duo. Et puis c'est ce que tu voulais. Tu t'es enfin débarrassé de moi»
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

It's Invité
Invité



Ballad for a lonely soldier (Pv) Empty
MessageSujet: Re: Ballad for a lonely soldier (Pv) Ballad for a lonely soldier (Pv) EmptyMer 6 Avr 2011 - 7:08

Ballad for a lonely soldier (Pv) Tumblr_lhrfxwY60G1qdxf6sBallad for a lonely soldier (Pv) Sans_t15

Dirk s'était rapproché, venant prendre place près de Johéline.« Ouais il a fallu, mon coéquipier m'a laissé tomber du jour au lendemain. ». Touché, pensa-t-il, un rire nerveux venant accompagner sa pensée. D'accord, elle lui en voulait clairement, il fut conforté lorsqu'elle ajouta , le regard dur : « Mais il est bien Wilson, on fait un bon duo. Et puis c'est ce que tu voulais. Tu t'es enfin débarrassé de moi». Le visage de Grant changea alors d'expression : il n'avait pas spécialement voulu se débarrasser d'elle. Elle était complètement à côté de la plaque. Peut être qu'il ne l'avait pas prévenu de son départ mais en aucun cas il n'avait eu l'idée de changer de partenaire, étonnement.

Il se surprenait même à vouloir se justifier auprès d'elle. Depuis l'infiltration , il se sentait plus proche de Johéline même s'il était dans le déni total. Ses traits se crispèrent, il n'allait pas entrer dans son jeu. Il voyait bien où est-ce qu'elle voulait en venir : les reproches. Il n'était pas venu là pour se prendre la tête avec une jeune femme contrariée.

- Je te trouve bien dure McBride. D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi tu as pris mon départ pour un genre d'abandon surtout que toi et moi on était pas si intimes.

Ils n'étaient certes pas si intime pourtant ils avaient quand même eut des rapports d'ordres sexuels. Alors, il était certain que d'un côté , cela avait forcé le rapprochement. Voila qu'il commençait à perdre son calme !
De toute façon , McBride était très douée pour éveiller chez lui une réaction de type : irritation. Elle lui tapait sur les nerfs. Elle était bien la seule qui arrivait à titiller sa méchanceté. D'un naturel assez posé, il n'arrivait pas à conserver ce trait à sa proximité.

- Stacy, ma bière , je l'attends toujours !

Son agitation était perceptible dans l'impératif bourru qu'il avait lancé à la serveuse. Merci beaucoup McBride !
Il passa nerveusement une main dans ses cheveux devenus un brin trop long, lui faisant songer qu'il devait faire un tour chez le coiffeur. Il serra la mâchoire , se retenant d'ajouter une réplique batailleuse à la demoiselle qui le couvait d'un regard glaciale quoique quelque peu ardant, ardant de rancœur.

Il ne l'avait pas contacté mais il avait pris de ses nouvelles. Discrètement. Il ne voulait pas qu'elle s'emballe , il ne voulait pas s'emballer. Et puis, il ne voulait pas reconnaitre qu'au fond, elle lui manquait.

- J'suppose que Wilson est plus drôle , moins chieur et beaucoup plus avenant avec toi ?!

Est-ce qu'il venait de lui montrer le dédain qu'il avait envers l'inspecteur Wilson ? Par là même de lui montrait à quel point il était ...jaloux ?
De toute manière, les formalités avaient été réglées. A son retour, soit le lendemain, il serait muté au service des stupéfiants, à moins qu'on lui donne un bon argument pour rester dans l'unité qu'il occupait depuis son arrivée dans la police. L'argument peinait à venir. Et son ex coéquipière semblait plus en colère que jamais.
Bullshit.

- Écoutes , tu penses ce que tu veux (il se tourna alors prêt à partir mais il revint dans sa direction ) ... non , j'ai pas envie que tu penses n'importe quoi à mon sujet. On peut tirer les choses au clair si tu veux mais pas ici.

Un plis vint naitre au dessus de sa lèvre supérieur grand signe d'exaspération.
Revenir en haut Aller en bas
Johéline McBride

It's Johéline McBride
    Jo' ♣ Yeah! I'm a firework!

♠ courrier posté : 1719
♠ multinicks : Jeremiah A. Mason
♠ crédits : fleurdeneige
♠ wellington suburbs : High Street


❝ PRIVATE . BOX ❞
♠ work :: Libraire & Ecrivain
♠ mood :: HAPPY!
♠ address book ::

Ballad for a lonely soldier (Pv) Empty
MessageSujet: Re: Ballad for a lonely soldier (Pv) Ballad for a lonely soldier (Pv) EmptyMer 6 Avr 2011 - 8:14

    Des reproches, c'était pas étonnant si? Il était parti sans rien lui dire. Comment devait-elle le prendre? Alors que ça semblait s'arranger entre eux. Elle n'allait quand même pas sauter dans ses bras après ce qu'il avait fait. Il l'avait fait passer pour une pestiférer au commissariat, croyant que c'était à cause d'elle que Grant avait déserté le poste. C'était un comble. Heureusement qu'il y avait eu cette affaire avec Masterson sinon elle aurait été le mouton noir de la brigade. Alors après tout cela, elle aurait du lui sourire et l'accueillir comme il faut? Ben non. Elle se demandait d'ailleurs ce que Grant aurait fait si la situation avait été inversée. Elle aurait parié qu'il aurait même été plus virulent. Elle, elle se contenait pour ne pas lui balancer tous les reproches qu'elle avait sur le bout de la langue.

    Elle avait fait des efforts pendant ses six mois, des efforts pour que cela se passe bien entre eux. Mais il avait tout fichu en l'air et l'avait fait passer pour une conne. Alors elle ne comptait surement lui lancer des sourires chaleureux et lui demandait un compte rendu de ce qu'il avait fait pendant ses trente jours. Je te trouve bien dure McBride. D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi tu as pris mon départ pour un genre d'abandon surtout que toi et moi on était pas si intimes. Encore un coup de couteau. Grant ne perdait pas ses bonnes habitudes. Il savait toujours où toucher. Quelle idiote elle faisait, à croire qu'ils... Elle sortit de ses pensées aux autres paroles de son ancien coéquipier. Stacy, ma bière , je l'attends toujours ! « Oh ben qu'est-ce qui se passe? Tu perds ton calme? Cela ne te ressemble vraiment pas. » Elle lui adressa un grand sourire, mi moqueur, mi amusé. Elle jeta ensuite un oeil à la barmaid qui semblait être redescendu de son petit nuage. La pauvre, elle ne connaissait pas assez l'inspecteur Grant. Johéline garda son sourire. Elle bu une gorgée de sa bière. J'suppose que Wilson est plus drôle , moins chieur et beaucoup plus avenant avec toi ?! Là, ces paroles la firent froncer les sourcils. Mais à quoi il jouait là? On dirait qu'il est jaloux? Elle l'observa. « Comment t'as deviné? Et puis au moins avec lui, j'ai pas l'impression de marcher sur des œufs. Jte jure c'est reposant de ne pas se sentir harceler, ni crier dessus à longueur de journée. » Bon elle en rajoutait, mais juste parce qu'il l'énervait. Wilson était un bon coéquipier, elle ne pouvait pas le nier mais Grant était bien aussi, juste qu'il souhaitait pas rester son coéquipier. C'était ça la différence. Écoutes , tu penses ce que tu veux ... non , j'ai pas envie que tu penses n'importe quoi à mon sujet. On peut tirer les choses au clair si tu veux mais pas ici. Elle soupira. Pourquoi voulait-il se justifier? Il avait fait son choix en partant. Ils n'allaient pas remettre le sujet sur la table éternellement. Qu'est-ce qu'il y avait à rajouter? Rien. Elle reporta son regard bleu sur sa bière quand elle vit la barmaid qui les regardait. A croire qu'elle se régalait de leur conversation. Elle soupira intérieurement. « Bon ok. Sortons d'ici dans ce cas. » Elle n'avait pas envie qu'ils s'étalent encore plus devant cette curieuse. Et puis l'atmosphère était un peu trop enfumé à son goût. Elle suivit donc Dirk jusqu'à la sortie. Dehors le vent s'était levé ou alors c'était que le pub était hyperchauffé. Elle referma son sweat à capuche. Elle marcha près de son ancien partenaire. Le voir ainsi nonchalant, l'énervait encore plus. « Alors raconte, j'espère que ton escapade était bien. » Elle posa ses yeux bleus sur le dos de l'inspecteur devant elle. « Franchement...jcroyais que ça allait mieux entre nous... » Elle avait dit ces mots plus doucement, une pointe d'amertume dans la voix, blessée par ce qu'il avait fait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

It's Invité
Invité



Ballad for a lonely soldier (Pv) Empty
MessageSujet: Re: Ballad for a lonely soldier (Pv) Ballad for a lonely soldier (Pv) EmptyJeu 7 Avr 2011 - 7:29

Ballad for a lonely soldier (Pv) Tumblr_lhrfxwY60G1qdxf6sBallad for a lonely soldier (Pv) Sans_t15

Lorsqu'elle acquiesça nonchalamment , il eut l'impression qu'elle se forçait à le suivre. Tant pis, pensa-t-il, si ça ne tenait qu'à moi, je ne lui adresserais plus du tout la parole. Pas du tout, il lui tenait à cœur de connaitre ce qu'elle avait dans le sien, de cœur. Tout lui semblait compliqué, à commencer par les sentiments qu'il avait développé à son égard. De manière impétueuse , elle lui avait fait effet. Et de la savoir contrariée, le rendait maussade. Ce qui , quelques mois plutôt, ne lui aurait fait ni chaud , ni froid. Ce qui , quelques mois plus tôt : l'auraient laissé de marbre. Mais : tout avait été bouleversé. Ses pas le menèrent à l'extérieur où le vent s'était levé. L'atmosphère fiévreuse de Cuba , lui manquait. « Alors raconte, j'espère que ton escapade était bien...franchement...jcroyais que ça allait mieux entre nous... ». Ces quelques mots soufflés avec déception vinrent frapper contre ses tympans avec virulence. Avait-elle réellement été déçue ? Blessée ?

Dirk se stoppa net à quelques mètres de sa Ducati . Là, il se tourna pour lui faire face. Il était sur le point de lui donner des réponses. Mais il avait aussi des questions à poser. Peut être finirait-il par comprendre ce qui lui arrivait ? Peut être y verrait-il plus clair ? Peut être qu'au contraire il prendrait un tournant qu'il n'aurait en aucun cas envisagé. Ses sourcils se froncèrent, il se pinça les lèvres alors que ces bras vinrent se croiser sur son torse. Les choses devenaient sérieuses entre eux. Cela ne l'avait jamais été. Du moins, pas de cette façon.

Son regard se posa sur la jeune femme , elle paraissait mieux. Plus ...expressive. Envers lui. Auparavant , elle ne montrait rien. Elle s'amusait à attiser sa hargne lentement , par le silence. Or, là elle parlait, elle exprimait ce qu'elle pensait. Fatiguée du conflit qui les opposait. Elle avait cru qu'il allait y avoir un changement. Au lieu de ça, il était parti, sans lui donner de nouvelle. D'accord, pour le coup : elle avait peut être raison.

- Je sais très bien que tu t'en tapes de mon " escapade " Jo !

Il la vit lever sur lui son regard prise au vif.

- Qu'est-ce qui t'as fait croire que ça irait mieux entre nous ?

Probablement la même chose qui lui avait fait se sentir proche d'elle. Il était indéniable qu'il existait , désormais, un lien entre eux . Même s'il n'était pas capable de le reconnaitre , même si son orgueil était pour grande part dans ce déni. Comment éprouver des sentiments pour une garçonne ?

- N'essayes même pas de nier en détournant la question : je veux savoir.

Ces paroles étaient posées. Gravement prononcées. Donnant de la profondeur à son verbe. Il se sentait seul à faire des efforts. McBride le rendait fou dans tout les sens du terme.
Revenir en haut Aller en bas
Johéline McBride

It's Johéline McBride
    Jo' ♣ Yeah! I'm a firework!

♠ courrier posté : 1719
♠ multinicks : Jeremiah A. Mason
♠ crédits : fleurdeneige
♠ wellington suburbs : High Street


❝ PRIVATE . BOX ❞
♠ work :: Libraire & Ecrivain
♠ mood :: HAPPY!
♠ address book ::

Ballad for a lonely soldier (Pv) Empty
MessageSujet: Re: Ballad for a lonely soldier (Pv) Ballad for a lonely soldier (Pv) EmptyJeu 7 Avr 2011 - 11:55

    Elle se forçait un peu, il est vrai. Mais elle n'avait pas envie qu'ils se disputent à nouveau. Elle était fatiguée par toute cette tension qu'il y avait entre eux. A chaque fois qu'il y avait une discussion, cela partait en sucette. Ce n'était pas sa présence qui l'ennuyait, plutôt la tension qu'il y avait entre eux à chaque fois qu'ils se voyaient. C'était tendu, très tendu. Et puis, est-ce qu'ils avaient encore quelque chose à se dire? Dirk était parti. Il avait prit la décision de rompre leur « partenariat ». Alors elle ne voyait pas pourquoi ils devaient avoir une discussion. Tout cela semblait déjà décidé. Elle n'avait probablement pas son mot à dire. Et d'ailleurs, est-ce qu'elle l'avait déjà eu? Pourtant, elle le suivit dehors, marchant près de lui puis derrière lui. Son rythme cardiaque s'était accéléré. Elle se demandait vraiment ce qu'il avait fait pendant tout ce temps. Où avait-il pu aller? Il semblait plus reposé, enfin c'est ce que son allure sous entendait. Depuis quand il arborait le look cow-boy? Oui d'accord, on était au Kansas mais Dirk n'avait jamais laissé poussé ces cheveux ni cette barbe de cette façon...C'était un nouveau genre? Quoique cela lui allait bien. Elle ferma les yeux. * Bordel Jo! A quoi tu penses là? * Non non elle devait reprendre ses esprits. Elle reporta ses yeux bleus sur son ancien coéquipier. Ce dernier s'avançait vers sa moto, une Ducati qu'elle trouvait vraiment superbe. Elle adorait la moto. Elle en avait fait à l'époque du lycée. Enfin de la moto-cross dans les montagnes du Kansas. Elle aimait cette sensation de liberté.

    Elle releva les yeux sur l'inspecteur de police qui stoppa sa marche. Elle fit de même. Il se retourna et l'observa. Quand il reprit la parole, elle soupira intérieurement. Je sais très bien que tu t'en tapes de mon " escapade " Jo ! Faux, il se trompait. Elle s'intéressait vraiment à ce qu'il avait pu faire pendant son absence. Mais encore une fois, il ne cru pas ses paroles. Elle ne répondit donc rien. C'était inutile. Elle était lasse de se justifier. Qu'est-ce qui t'as fait croire que ça irait mieux entre nous ? Là, il la prit au dépourvu. Elle l'observa. Oui qu'est-ce qu'il le lui faisait croire? Elle ne le savait pas, enfin si, peut-être. Il s'était passé quelque chose...Ils s'étaient rapprochés, et pas seulement depuis l'infiltration...mais quand ils se sont révélés à eux même, sur leurs « dons ». Johéline ne se sentait plus différente. Dirk ne l'avait pas regardé avec dégout, et elle, elle avait apprit un peu plus sur le compte de son partenaire. Ils s'étaient fait confiance. N'essayes même pas de nier en détournant la question : je veux savoir. Elle posa ses yeux bleus sur lui. Elle n'aimait pas cette tournure des choses...Elle sentait son cœur cogner. Pourquoi est-ce qu'il lui posait ces questions? Ce n'était pas fini entre eux? Il voulait passer à autre chose, non? Elle avait pourtant l'impression que Dirk voulait des réponses...Elle avait peur que cette conversation soit aussi leur dernière. Elle déglutit, soupirant ensuite. Elle repensait aux paroles de Zooey quand elle l'avait retrouvé dans le parc, il y a quelques jours. Non non non!!! Elle ne pouvait pas...c'était impossible qu'elle soit...de lui en plus? Sérieusement? Même s'il était le seul homme sur terre, ça n'arriverait pas....Non elle n'avait pas de sentiment pour lui! Jamais de la vie! Il était trop grossier, pervers, impulsif, grognon, bourru, impatient, fonceur, donneur d'ordres....mais en même temps courageux, déterminé, fin stratège, sincère, protecteur...ET MERDE! Elle reposa ses yeux sur son ancien coéquipier. C'était le comble! Elle ferma les yeux un instant. « Je pensais que ça irait mieux parce que.. tu as fait l'effort de me connaître. Tu ne m'as pas toujours parlé comme à ta coéquipière mais comme à une fille, normale. Je me suis sentie acceptée, en tant que flic et en tant que fille. Jpensais t'avoir montré que je pouvais être quelqu'un de chouette et qu'on faisait une bonne équipe... » Elle s'arrêta dans son discours avant de reprendre. « Et j'ai appris à te connaître...a voir au delà de ceux que les autres aperçoivent de toi. Tu n'es pas égoïste...Tu penses aux autres, sauf que tu ne veux pas qu'on le saches... Tu as même voulu me venger alors que je te criais dessus... » Elle ne pu s'empêcher d'esquisser un léger sourire à ce souvenir. Elle redevint ensuite sérieuse, sentant le regard de Dirk sur elle. Elle l'observait puis elle finit par ajouter: « Et puis...il s'est passé quelque chose lors de l'infiltration...tu ne m'as pas regardé comme ta coéquipière et je ne t'ai pas regardé comme mon coéquipier...C'était différent et tu le sais...c'est peut être pour ça que tu as posé cette question...Non? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

It's Invité
Invité



Ballad for a lonely soldier (Pv) Empty
MessageSujet: Re: Ballad for a lonely soldier (Pv) Ballad for a lonely soldier (Pv) EmptyVen 8 Avr 2011 - 22:00

Ballad for a lonely soldier (Pv) Tumblr_lhrfxwY60G1qdxf6sBallad for a lonely soldier (Pv) Sans_t15

Pendant vingt longues secondes, il pensa qu'il aurait peut être mieux fait de la fermer. Vingt longues secondes où il écouta la jeune femme montrer à quel point il n'était pas ce qu'il prétendait être. A quel point : il était tous sauf le mec égoïste et imbus qu'il avait pour habitude de laisser paraitre :« ...a voir au delà de ceux que les autres aperçoivent de toi. Tu n'es pas égoïste...Tu penses aux autres, sauf que tu ne veux pas qu'on le saches...» . Pendant ces vingt secondes, il était spectateur. Il n'arrivait pas à se reconnaitre dans la description qu'elle lui avait fait. Dirk James Grant : était un type bien. Un homme à valeurs. Et la façon qu'elle avait de le dépeindre prenait des apparences singulières. Dans ses yeux pendant un bref instant , il avait eu l'impression d'être exceptionnel. Pas comme les autres. Gratifiant , pour un individu qui n'avait pas l'habitude d'avoir une haute opinion de lui même. Pas d'opinion, tout court.

Le regard bleu opale qui le fixait sans cesse du début jusque la fin. Ces deux iris qui luisaient sous l'éclairage publique lui faisant face, avec sincérité , elle s'était épanchée sur ce qu'elle pensait réellement de lui et lui alors ? Que pensait-il d'elle ?
Rien de négatif. Du moins, plus rien de négatif. Au début, certes, il n'avait témoigné envers elle aucune sympathie pensant qu'elle ne la méritait pas. Au fil des mois, il avait appris combien les apparences mais surtout les aprioris pouvaient êtres trompeuses. Elle était devenue à ses yeux : digne d'être un flic. Peut être plus digne que les trois quarts des Messieurs bedonnants qui squattaient le commissariat depuis des lustres. Elle avait changé. Il avait changé. Lui aussi avait arrêté de ne regarder que la petite fille à son papa. Et puis, ils partageaient pas mal de points communs dont notamment leurs pouvoirs respectifs. Le rapprochement avait eu lieu bien avant l'infiltration mais c'était lors de cet événement que le déclic avait eu lieu. Sa frustration avait été mise à mal :« Et puis...il s'est passé quelque chose lors de l'infiltration...tu ne m'as pas regardé comme ta coéquipière et je ne t'ai pas regardé comme mon coéquipier...C'était différent et tu le sais...c'est peut être pour ça que tu as posé cette question...Non? ». Un sourire prit place sur son visage, le plus naturellement du monde. Décidément, ils étaient presque sur la même longueur d'onde. Il devait bien s'avouer combien elle lui avait fait effet ces soirées là, combien au moment même où elle lui parlait, elle lui en faisait encore, emmitouflée dans son sweet à capuche. Sa présence là, à ses côtés chambardait sa vision des alentours. Son attention entière était captée par Johéline. Rien à fiche de ce qui avait lieu dans la rue. Même les klaxons des voitures n'arrivaient pas à atteindre la bulle dans laquelle il se sentait pris au piège. Vas-y , parles mon vieux , de toute façon : qui ne tente rien , n'a rien songea-t-il , la conscience en effusion.

- Peut être.

C'était tout ce dont il se sentait capable. Reconnaitre que l'on éprouve quelque chose , le formuler de manière à ne pas éveiller d'emballement, ni même de refus, cela lui paraissait difficile . Manque d'habitude , surement. Manque de courage peut être. Peur , aussi. Après tout: un homme qui montre ses sentiments n'est pas un vrai homme. Son machisme allait probablement avoir raison de ce qui se passait entre McBride et lui. Peut être serait-il mieux ainsi.

Et puis PUTAIN DE BORDEL DE MERDE soupira-t-il , prenant sa tête entre ses mains avant de se rapprocher légèrement d'elle. Son regard était plongé dans le sien, hésitant . Grant était partagé par l'envie de l'embrasser et celle de refouler ce que son coeur lui dictait de faire. La raison ou les sentiments. Dommage, Dirk était un homme trop raisonnable. Il resta ainsi , tanguant sur l'océan de confusion où il se trouvait.

- Je crois...je crois que oui.
Finalement, ça n'était pas si dur.


Dernière édition par Dirk James Grant le Sam 9 Avr 2011 - 9:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Johéline McBride

It's Johéline McBride
    Jo' ♣ Yeah! I'm a firework!

♠ courrier posté : 1719
♠ multinicks : Jeremiah A. Mason
♠ crédits : fleurdeneige
♠ wellington suburbs : High Street


❝ PRIVATE . BOX ❞
♠ work :: Libraire & Ecrivain
♠ mood :: HAPPY!
♠ address book ::

Ballad for a lonely soldier (Pv) Empty
MessageSujet: Re: Ballad for a lonely soldier (Pv) Ballad for a lonely soldier (Pv) EmptySam 9 Avr 2011 - 1:03

    Elle avait fait un sacré effort pour dévoiler tout ce qu'elle avait sur le cœur. Elle ne l'avait jamais fait. Elle ne s'était jamais livrée de cette façon. Elle ne s'était jamais livrée tout court. A la maison, elle avait remplacé Ryan et de ce fait, elle devenait l'aîné, qui devait s'occuper des autres. Elle devait montrer l'exemple, être là pour les autres mais pas forcement pour s'épancher sur ses sentiments. Et au commissariat, elle aidait les autres, elle jouait les psychologues dans les interventions qu'elle faisait, calmant les uns, conseillant les autres. Mais quand il s'agissait d'elle, c'était beaucoup plus difficile. Peut-être qu'elle voyait ces confessions comme une démonstration de faiblesse. Pourtant elle avait parlé, parce qu'elle savait que c'était nécessaire et que bizarrement, elle savait que Dirk ne la jugerai pas sur ces propos. Alors elle s'était lancée.

    Tant pis si elle se trompait sur toute la ligne. Tant pis si elle s'était fait des films, s'il écrabouillait son cœur et ses sentiments par la même occasion, tant pis. Ce n'était pas la première fois qu'elle serait blessée ou déçue. Elle se relèvera comme elle l'a toujours fait jusqu'à aujourd'hui. Mais au moins elle sera fixé. Elle en avait assez de se poser des questions, assez de se demandait si elle se faisait des films. Ce n'était plus le temps des questions, mais le temps des réponses. Et lui comme elle, en avaient besoin. Johéline avait cru pendant un bon moment que Grant ne reviendrait pas à Wellington. Alors là qu'ils pouvaient avoir une discussion franche tous les deux, elle ne pouvait pas reculer. Elle l'observait alors qu'elle lui disait ce qu'elle pensait, ce qu'elle avait sur le cœur. Peut-être qu'il allait la juger de « petite nature » mais elle prenait le risque. Elle voulait juste lui faire comprendre que ce qui se passait entre eux ne pouvait pas être ignoré. Elle voulait également lui montrer qu'il n'avait pas à se sentir gêner de lui parler. Après tout, elle avait été sa coéquipière même si cela n'était plus le cas. Quand elle eut finit, elle le vit sourire. Elle l'observait, ne sachant pas comment interprêter ces mots. Elle savait son cœur faire des ratés. Est-ce que cela voulait dire qu'elle s'était trompée sur toute la ligne? Peut être. Peut-être? Peut-être quoi? Il ne pouvait pas faire une phrase entière? Elle fronça légèrement les sourcils. Alors lui aussi pensait qu'il s'était passé quelque chose? La policière le fit prendre sa tête entre ses mains? Est-ce que cela était si difficile de l'admettre? Alors qu'il avançait vers elle, elle ne bougea pas. Elle avait fait le premier pas, à lui de faire le reste, si toutefois il en avait envie. Je crois...je crois que oui. Et bien...elle avait connu Dirk beaucoup plus expressif.

    Elle resta immobile, silencieuse. Elle repensait à ce qui venait de se dire. Ce qui se passait là, à cet instant allait changer radicalement les choses entre eux, c'était inévitable. Elle ne savait pas si elle était prête à avoir ce genre de relation. Elle ne savait pas si c'était la bonne décision. La seule chose dont elle était sûre, c'est que, contre toute attente, elle ressentait bien des sentiments pour lui, même si elle les niait encore une fois. Et qu'elle avait déjà trop longtemps vécu dans une bulle jusqu'à présent. Elle avait envie de vivre vraiment, avec tout ce que cela implique. Alors elle ne voulait pas passer à côté de quelque chose, par peur. L'observant toujours, elle finit par esquisser un sourire. Après quelques secondes d'un nouveau silence, elle demanda: « Tu crois ou tu en es certain? ». Elle aussi se fichait à présent de ce qui se passait autour d'eux. Elle gardait son regard posé sur Dirk, oubliant le reste. « Qu'est-ce qui va se passer pour nous à présent? » Est-ce qu'il comptait toujours la laisser avec Wilson? Est-ce qu'il changeait vraiment de service? Est-ce qu'il allait l'ignorer?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

It's Invité
Invité



Ballad for a lonely soldier (Pv) Empty
MessageSujet: Re: Ballad for a lonely soldier (Pv) Ballad for a lonely soldier (Pv) EmptySam 9 Avr 2011 - 10:14

Ballad for a lonely soldier (Pv) Tumblr_lhrfxwY60G1qdxf6sBallad for a lonely soldier (Pv) Sans_t15

I'm feeling all super human, you did this to me


Ces quelques mots étaient sortis de sa bouche . Force est de constater que cela lui avait beaucoup couté de les prononcer. Je - Crois- Que - Oui. En 4 mots tout un aveu.
Ses yeux se plissèrent instinctivement, essayant de mieux distinguer les expressions faciales de son ancienne coéquipière. Probablement pour sonder son âme. Était-ce elle qui s'adressait à lui ? Son âme ? Le fond de son être ? La raison de son cœur ?
Ses mains hésitaient à se poser sur la joue de la jeune femme. Attraper son visage, le rapprocher du sien. Déposer ses lèvres sur les siennes. Voir , tout simplement. Voir si ce qu'elle lui infligeait à l'instant même était d'ordre amoureux. Est-ce qu'il en était amoureux ? Bonne question. Très bonne, même. Après tout : il pouvait ne s'agir que de désir. Un appétit sexuel qui le lançait. Une continence qui devait être sublimée par la vue de la demoiselle. Même vêtue de vêtements aussi peu affriolants.

Si ça n'était qu'une pulsion , alors pourquoi son cœur entrait en arythmie ? Son organe battait la chamade . Et encore plus lorsqu'elle lui souriait, ce qu'elle était en train de faire. Arrêtes Jo, tu veux vraiment que je perde de ma superbe ? pensa-t-il , alors qu'il tentait vainement de contenir un énième sourire niais. Son absence n'avait en rien arrangé les choses puisque nuit et jour il repensait sans cesse à elle. A leurs étreintes et leurs baisers. C'était étrange de se savoir enclin à une personne sans savoir comment le lui exprimer. Ses parents ne l'avaient , hélas, pas éduqué à exprimer son affection. Ses yeux la miraient certes, avec tendresse. Mais les paroles ne suivaient pas le processus. Quelque chose endiguait sa mécanique.
Il se sentait ankylosé. Inapte. Con. Là, devant elle. FAIS CHIER !-cracha-t-il alors qu'elle semblait lui poser une question :« Tu crois ou tu en es certain? ...qu'est-ce qui va se passer pour nous à présent? ». Son ton trahissait l'incertitude dans laquelle elle se trouvait. Dans ce cas : ils étaient deux. Soudainement, il se mit à chuchoter. Il avait tellement l'impression d'être isolé qu'il se mit à murmurer , croyant que la moindre vibration de sa voix provoquerait un écho démesuré.

- S'il y a bien une chose dont je suis certain , c'est qu'on ne peut jamais être sûre de rien.

Sa main droite se glissa dans la poche de sa veste, tandis que la gauche tirait nerveusement sur son paquet de cigarette. Dans ces moments là, il aimait s'allumer une clope pour décimer son anxiété, ses doutes. Et provoquer un cancer des poumons , à l'occasion pour s'amuser tiens !

- Ce qui va se passer entre nous ? J'en sais fichtrement rien McB...Jo.

Une première taf prise, il expira la première bouffée, sous le regard désapprobateur de la demoiselle.

-Me regardes pas comme ça, tu me donnes l'impression d'être en train de massacrer toute une colonie d'insectes rares ...tu fumes toi aussi , alors t'en veux une ?

Il en était à sa 7 ème depuis le début de sa soirée et à dire vrai, il se sentait d'atteindre les 10 dans les minutes qui suivraient. Il émit un rire, complétement détendu tendant le paquet à la jeune femme :

- Je pense mademoiselle McBride qu'il se passe quelque chose entre nous , 'fin s'il y a un « nous » cela va sans dire !

« Oser. Dans la vie, il faut oser. Cracher ce que l'on pense. Faire preuve de franchise. Montrer le culot qu'on a. Déployer notre volonté . Déclarer notre ambition. Protester contre les injustices et avouer, avouer l'amour que l'on porte aux autres...pour ne pas les perdre. Apprend ça Dirk et tu pourra être le meilleur des Hommes.» ...son père avait eu raison. Elle lui donnait cette sensation flatteuse d'être le meilleur .

- J'ai bien envie de te rouler une pelle Jo' mais j'aurai trop peur de me faire jeter.

Avait-il lancé moqueur. Le regard plein de malice.
Revenir en haut Aller en bas
Johéline McBride

It's Johéline McBride
    Jo' ♣ Yeah! I'm a firework!

♠ courrier posté : 1719
♠ multinicks : Jeremiah A. Mason
♠ crédits : fleurdeneige
♠ wellington suburbs : High Street


❝ PRIVATE . BOX ❞
♠ work :: Libraire & Ecrivain
♠ mood :: HAPPY!
♠ address book ::

Ballad for a lonely soldier (Pv) Empty
MessageSujet: Re: Ballad for a lonely soldier (Pv) Ballad for a lonely soldier (Pv) EmptyDim 10 Avr 2011 - 0:54

    C'est ce que la jeune femme voulait savoir. Est-ce que c'était une pulsion, un désir sexuel ou un sentiment amoureux? Elle voulait qu'il lui dise, qu'elle sache. Elle ne voulait pas être une fille de plus, une nuit parmi d'autres. Non elle ne le voulait pas. C'est pourquoi elle voulait qu'il soit franc avec elle, qu'il lui dise les choses comme il les ressentaient. Elle, elle lui disait ce qu'elle avait sur le cœur. Elle l'observait. Elle ne fuyait pas son regard. Non elle ne voulait pas fuir. Elle ne voulait pas mentir, ni se mentir à elle même. C'était déstabilisant. Toute cette situation était déstabilisante mais elle avait envie de la vivre. Elle en avait vraiment envie. Mais elle ne voulait pas non plus se tromper. Elle voulait faire le bon choix. Et ne laissait à personne la possibilité de la faire souffrir. Alors elle faisait attention. Johéline voulait être certaine. Elle ne voulait pas se faire de fausses idées alors c'est pour cette raison qu'elle lui avait posé cette question. Ce n'était pas dans le but de le gêner, de le rendre mal à l'aise. Elle voulait simplement comprendre, savoir ce qu'il avait sur le cœur. Juste cela.

    Malgré tout, plus elle parlait, plus elle le regardait et plus elle se sentait bien. Bizarrement, elle ne se sentait plus aussi stressée qu'il y a quelques minutes. Et elle ne ressentait pas d'animosité de la part de son ancien partenaire. D'ordinaire, elle aurait redouté une boutade ou ce gêne de chose mais là non. Elle n'avait pas d'appréhension. Elle parlait, librement, sans crainte de se faire juger. Elle se rendait compte qu'il lui avait vraiment manqué même si elle avait clamé haut et fort que cela n'avait pas été le cas. Elle avait menti. Elle avait compté sur ses jours d'absence pour faire un bilan de ce qui s'était passé, pour analyser ce qui s'était passé, non seulement pour la découverte de leurs dons mais aussi pour l'infiltration. Pendant ces trois jours, elle avait laissé des sentiments faire surface. Elle ne s'en était rendue compte que lorsque Zooey avait mit le doigt dessus et encore plus cruellement quand elle était revenue au commissariat et qu'elle avait retrouvé le bureau vide de son ancien coéquipier. Elle s'était alors maudite d'avoir été si faible, d'avoir laissé Dirk jouer avec elle. Mais là, dans cette rue à demi éclairée par un réverbère, elle se rendait compte qu'il n'avait pas joué. En tout cas, c'est ce qu'il lui disait. Et elle voulait le croire, parce qu'elle avait confiance en elle.

    S'il y a bien une chose dont je suis certain , c'est qu'on ne peut jamais être sûre de rien. Elle l'observa. Encore une phrase bateau. Elle, elle voulait en être certaine. Elle en avait besoin mais elle comprenait que Dirk ne soit pas habitué à ce genre de chose. Il était plutôt démonstratif. Gardant ses yeux bleus rivés sur lui, elle le vit prendre son paquet de clopes et en sortir un tube pour ensuite l'allumer et le fumer. Ce qui va se passer entre nous ? J'en sais fichtrement rien McB...Jo. Il était aussi paumé qu'elle, et à cet instant, elle ne savait pas si elle devait s'en rejouir ou non. Me regardes pas comme ça, tu me donnes l'impression d'être en train de massacrer toute une colonie d'insectes rares ...tu fumes toi aussi , alors t'en veux une ? Il lui tendit le paquet de cigarettes. Oui il n'avait pas tort, enfin presque. « Je fumais...j'ai arrêté, et cela fait un mois aujourd'hui. » Elle avait arrêté le jour où elle avait comprit que Dirk l'avait laissé tomber. C'était paradoxale non? Parce qu'elle aurait pu au contraire, fumer comme un pompier mais non. Elle avait prit cette résolution. Et à la place de cigarettes, elle était allée à la salle de sport ou faire un jogging à chaque fois qu'elle voulait en griller une. C'était dur mais elle avait réussi à arrêter. Pourtant là, devant Dirk, elle aurait bien partagé sa clope mais non. Elle fit preuve de bonne volonté. Elle prit toutefois son paquet puis elle le remit à sa place, dans la poche de Dirk au moment où il prononçait ces paroles: Je pense mademoiselle McBride qu'il se passe quelque chose entre nous , 'fin s'il y a un « nous » cela va sans dire ! Bon sang, est-ce qu'il était au courant de quelque chose au moins? Elle était perdue alors elle comptait un peu sur lui pour montrer la voie, au lieu de cela, il parlait par énigme. S'il y a un « nous », oui...enfin elle le croyait à présent. Même si elle savait que cela n'allait pas être facile. Oui il pouvait y avoir un « nous ». J'ai bien envie de te rouler une pelle Jo' mais j'aurai trop peur de me faire jeter. Cette phrase la prit au dépourvu. Elle lui soutira un léger rire, mi-nerveux, ni-amusé. Elle l'observa. Elle sentait davantage son cœur battre la chamade. Il s'était à nouveau approché d'elle mais il était resté immobile. Pendant quelques secondes, elle ne bougea pas. Puis elle tendit la main vers lui, lui demandant sa cigarette. Une fois fait, elle la jeta dans le caniveau tout proche puis elle reporta son regard sur lui. « Depuis quand as-tu peur d'agir? » Elle avança un peu plus vers lui, jusqu'à ne plus pouvoir se rapprocher davantage. « Et je ne te repousserai pas... alors embrasse-moi idiot. » Elle plongea ses yeux dans les siens, sentant son souffle sur sa peau.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

It's Invité
Invité



Ballad for a lonely soldier (Pv) Empty
MessageSujet: Re: Ballad for a lonely soldier (Pv) Ballad for a lonely soldier (Pv) EmptyDim 10 Avr 2011 - 6:42

Ballad for a lonely soldier (Pv) Tumblr_lhrfxwY60G1qdxf6sBallad for a lonely soldier (Pv) Sans_t15

KISS THE GIRL


Même son rire sonnait différemment.
Il avait - à nouveau - esquissé quelques pas dans sa direction. Les choses prenaient des envergures beaucoup trop importantes pour lui. En venant à ce pot de départ, il n'avait aucunement l'intention de chercher McBride. Aucunement l'intention de créer de discussion encore moins d'aveux. Il avait pensé boire un bon coup, rigoler et passer du bon temps. Profiter de la présence de Lawrence qu'il n'aurait plus l'occasion de croiser aussi souvent qu'avant. Il avait planifié sa soirée, comme il en avait toujours l'habitude mais en aucun cas il n'avait inclus Johéline. Il s'était déplacé avec dans l'optique d'ignorer ce qu'il pouvait bien ressentir pour elle. Vivre avec et ne rien laisser paraitre. Seulement, elle partageait ses sentiments. Elle était là et il n'avait pas pu l'ignorer. Il n'en avait pas été capable. Gros coup dur pour son égo. A cause d'une femme, il bouleversait ses plans. C'était tomber bien bas,non ? Bien sûre que non !

Johéline tendit alors sa main vers lui , demandant par-là de lui passer sa cigarette. Cigarette qu'elle balança aussi sec dans le caniveau. Dire qu'il venait à peine de l'allumer, quel gâchis !
« Depuis quand as-tu peur d'agir? » . Cherchait-elle à le vexer ? Un sourire vint à nouveau fendre son visage montrant à quel point il lui trouvait de l'audace et un certain culot Johéline rapprocha son visage du sien « Et je ne te repousserai pas... alors embrasse-moi idiot. ». Digne d'un film Technicolor , la réplique pensa-t-il.
Il ne put s'empêcher de lancer un :

- Puisque c'est demandé si gentiment.

Il s'humecta les lèvres prêt à les déposer sur celle de son ex coéquipière lorsqu'il s'arrêta net. Ça n'était peut être pas l'endroit adéquat pour le faire. Après tout le Shadow grouillait de policier et même le Boss était là. Grant n'était pas prêt à s'afficher devant tout le monde...même s'il n'avait pas honte . C'était plus une question de respect envers le père de Johéline, aussi par respect envers elle . Il ne voulait pas créer de mal aise . Il ne voulait pas qu'elle se retrouve victime de brimade . Et c'est exactement ce qui les attendait s'ils s'affichaient devant la moitié du commissariat.

Dirk remarqua qu'elle semblait déroutée . Il la rassura en glissant sa main dans la sienne , l'invitant ainsi à le suivre plus loin. Loin des regards indiscrets et des moqueries auxquelles ils pourraient être sujets. Jouxtant la petite rue , il y avait une ruelle. C'est sûre, ça n'était pas l'endroit le plus romantique pour échanger un bécot mais l'important était d'être à deux. Le reste ne représentait qu'options facultatives. Le contact de ses mains réchauffa son être.

- Ici , c'est mieux ?

Elle hocha la tête , comprenant certainement les raisons qui l'avait poussé à s'éloigner. Il l'attira brusquement à lui et une fois son visage à distances appréciable , il lança :

- Tu veux toujours que je t'embrasse ?

Pourquoi se sentait-il obligé de poser des questions ?
Déformation professionnelle.
Surement.
Devant le sourire carnassier qu'elle esquissa à son encontre il ne put rebrousser chemin. Doucement, l'une de ses main remonta jusqu'au cou de l'officier McBride tandis que la seconde prenait lentement le même cours , une fois arrivée là : de sa bouche, il pinça la lèvre inférieure de Johéline tâtant par ce biais le terrain sur lequel il s'aventurait. Une fois la reconnaissance des lieux faite , il approfondit son effet ajoutant une pression sur l'étendue labiale de la demoiselle. L'air se réchauffait petit à petit et leurs mouvements se faisaient plus fiévreux. Comment en étaient-ils arrivés là ?
Surréaliste. Tout semblait l'être.

Puis : est-ce qu'elle appréciait ? DAMN , c'était quoi ça ? Un doute sur sa capacité à embrasser une fille ? Est-ce qu'elle verrait un inconvénient s'il y ajoutait la langue ?

Qu'est-ce qui lui prenait ?
Dirk James Grant : était un expert, point.
Revenir en haut Aller en bas
Johéline McBride

It's Johéline McBride
    Jo' ♣ Yeah! I'm a firework!

♠ courrier posté : 1719
♠ multinicks : Jeremiah A. Mason
♠ crédits : fleurdeneige
♠ wellington suburbs : High Street


❝ PRIVATE . BOX ❞
♠ work :: Libraire & Ecrivain
♠ mood :: HAPPY!
♠ address book ::

Ballad for a lonely soldier (Pv) Empty
MessageSujet: Re: Ballad for a lonely soldier (Pv) Ballad for a lonely soldier (Pv) EmptyDim 10 Avr 2011 - 23:52

    Elle était là, immobile sur ce trottoir, le cœur battant la chamade. Elle observait son ancien coéquipier. Elle ne s'était pas imaginée ce soir là, en venant à cette fête que cela allait se passer de cette façon. Elle ne pensait plus revoir Dirk ou tout au moins, elle s'était jurée de l'ignorer le restant de ses jours, comme il l'avait ignoré pendant tous ces jours. Mais voilà qu'il mettait le doigt sur quelque chose qu'elle aurait voulu nier le plus longtemps possible. Elle aurait voulu que Zooey se trompe. Elle aurait voulu ne rien ressentir pour Grant mais c'était tout le contraire qui se passait. Elle avait des sentiments pour lui et c'est peut-être pour cette raison qu'elle était constamment sur les nerfs avec lui. Elle voulait qu'il la voit comme une femme, pas comme une fille à papa. Elle voulait qu'il la regarde avec envie. Pourtant elle détestait ce mot. Elle détestait tout ce qui pouvait y faire référence. Elle ne voulait en aucun cas susciter le désir, jusqu'à ce qu'elle rencontre Dirk. Elle s'était prise à espérer qu'il se rend compte qu'elle ne buvait plus de biberon depuis longtemps. Et maintenant que cela arrivait, elle avait peur. Peur de ne pas être à la hauteur, peur de ne pas savoir comment agir ou réagir...Peur de ne pas savoir faire les bons gestes, de ne pas dire les bonnes paroles.

    Grant arrivait à lui retourner le cerveau. Elle avait du mal à penser clairement quand elle était près de lui. Toutes ses pensées se bousculaient les unes contre les autres. C'était un véritable capharnaüm. La seule chose dont elle était sûre, c'est que oui, il ne la laissait pas indifférente, même si cela l'avait exaspéré un bon moment. Et en dépit du fait que la situation était devenue carrément bizarre, Johéline n'était pas du genre à reculer. Elle voulait vivre ce qu'il y avait à vivre avec Dirk, même si elle ne savait pas où cela allait les mener, ni même si elle était réellement prête. Puisque c'est demandé si gentiment. Elle le vit s'humecter les lèvres comme s'il voulait donner le baiser du siècle. Ce n'est pas comme s'ils ne s'étaient jamais embrassés... Mais cela l'amusa jusqu'à ce qu'il s'immobilise. Elle l'observa, se demandant ce qu'il avait, avant qu'il ne glisse sa main dans la sienne. Il l'attira dans la ruelle toute proche. Elle comprit alors qu'il voulait se cacher à la vue des autres. Et ça elle n'y avait pas pensé...Elle n'avait pas pensé au fait qu'ils ne pouvaient pas s'afficher ensemble, au fait qu'ils ne pourront pas se promener tous les deux, ni même aller au restaurant, au cinéma...rien de ce qu'un vrai couple pourrait faire. Ici , c'est mieux ? Pourtant, quand il la regardait de cette façon, elle avait envie d'y croire. Parce que cela « en valait le coup », parce qu'elle en avait envie...Alors elle finit par acquiescer doucement de la tête. Il l'attira à lui avant de demander: Tu veux toujours que je t'embrasse ? Oui elle avait vraiment envie qu'il l'embrasse, que cela marche, de faire des efforts. Elle esquissa un sourire qui valait la meilleure des réponses. Elle sentit les mains de son ex partenaire sur son cou, remontant jusqu'à son visage avant qu'il ne pose ses lèvres sur les siennes. Elle ferma les yeux à ce toucher avant de répondre à se baiser, mêlant sa langue à la sienne. Johéline goûta à ce baiser, baiser très différent qu'ils avaient échangé lors de l'infiltration. Elle posa ensuite ses mains sur le torse de Dirk, avant de les glisser sur le dos de ce dernier, le collant plus à elle. Ce moment était juste parfait, parfait avant qu'il ne soit interrompu par une voix grave familière. « Non c'est pas raisonnable mais demain je suis pas de service! » Johéline repoussa brusquement Grant, laissant une distance entre eux. Se tournant, la policière aperçu son coéquipier sur le trottoir où elle se trouvait quelques minutes plus tôt. Ce dernier l'aperçu, fronçant les sourcils en apercevant Dirk près d'elle. « Jo? » Il l'observa puis ajouta: « Tu veux que je te raccompagne? » Johéline secoua doucement la tête. « Euh non... » Elle jeta un oeil à Dirk. Elle avait été horrible quand elle avait parlé de lui à Wilson... « Jvais rentrer seule. Merci. » Wilson n'insista pas et quitta le pub avec deux autres collègues. Une fois à nouveau seule, elle jeta un oeil à Dirk. « Je rentre...si tu m'accompagnes. » Elle esquissa un sourire. Ce n'était pas une bonne idée de rester ici, près d'un pub remplit d'officiers de police. Puis elle ajouta: « Enfin...Si tu n'as rien prévu d'autre. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

It's Invité
Invité



Ballad for a lonely soldier (Pv) Empty
MessageSujet: Re: Ballad for a lonely soldier (Pv) Ballad for a lonely soldier (Pv) EmptyLun 11 Avr 2011 - 7:20

Ballad for a lonely soldier (Pv) Tumblr_lhrfxwY60G1qdxf6sBallad for a lonely soldier (Pv) Sans_t15

Une voix familière retentit . Une voix désagréable et nasillarde. Nasillarde ou grave , où est la différence ? Elle était détestée.
Cette voix, ce timbre appartenait à un branleur qui se croyait marrant. Un mec incapable qui fanfaronnait à la moindre occasion. L'officier Wilson plutôt l'officier sans nom. Dirk ne l'appréciait pas et cela remontait à des années. L'académie . Deux ans avant d'entrer officiellement dans la police. Wilson & Grant c'était un peu comme Batman & le Joker. L'un poussait l'autre à bout dès qu'il était possible de le faire. Et voila qu'il se sentait irrité rien qu'à l'entente de ce son. Bordel, Wilson intervenait toujours aux moments les plus inopportuns.
Cet enfoiré de base venait de plomber leur moment d'intimité. Moment auquel , pour sa part, Dirk n'aurait pas voulu mettre fin. Aussitôt sa réplique balancée , Johéline s'était éloignée de lui. « Tu veux que je te raccompagne? ». Dirk leva les yeux au ciel , témoignant ainsi l'animosité qu'il avait pour cet individu grossier. Témoignant par là même : son envie de lui foutre un pain dans la gueule. Motif : Dérangement.

Depuis le temps que cela le démangeait voila qu'un mec stupide et surtout ...stupide venait mettre son grain de merde dans ses histoires : Ce qu'il est chiant ce merdeux , siffla-t-il entre les dents. Tandis que McBride , elle, donnait le change essayant par un moyen poli d'expédier son coéquipier hors de leur vu. Hors de la planète Terre , ça serait possible aussi ?!
Une fois partit , elle se tourna vers lui : « Je rentre...si tu m'accompagnes...enfin...Si tu n'as rien prévu d'autre. ». Un sourire vint naitre encore et toujours sur son visage. Pourquoi est-ce qu'il maltraitait autant ses zygomatiques en présence de la demoiselle ?
Plongeant son regard dans le sien , il répondit :

- Non, je n'avais pas prévu de rester trop longtemps de toute manière. En revanche , je dois rentrer chez moi assez tôt , demain j'emmène Lénora à la salle de gym.

Lapsus. Lorsqu'elle darda sur lui des yeux inquisiteurs , il sut qu'il aurait certainement mieux fait de se la fermer. Il avait rencontré Lénora dans des conditions peu communes et lui était venu en aide. Il avait pour elle une profonde affection mais en aucun cas de même nature que ce qu'il pouvait bien éprouver pour la policière. Mais il semblait déjà engagé dans une pente glissante parce que le visage de le jeune femme montrait tout sauf du self-control. Était-ce de la jalousie qu'il pouvait y lire ?

- Lénora est juste une amie.

Pourquoi se justifiait-il ?
Après tout , rien n'était encore concret entre la demoiselle et lui. Ils avaient échangé un baiser assez fougueux quelques minutes plus tôt, c'est tout ?

- Je t'assure qu'il s'agit d'une amie.

A trop vouloir lui faire croire cela, ça en devenait suspect. Il le vit bien. Les traits de Johéline se crispèrent. Est-ce que ça avait autant évolué entre eux ? Étonnant. Le pire c'est qu'il ne s'était pas rendu compte que la demoiselle l'invitait à venir chez elle. En ce sens, elle laissait sous entendre qu'ils passent la nuit ensemble ? Si c'était bien le cas : il venait de briser ses chances. Fronçant les sourcils , il se pinça les lèvres. T'es nul Grant, vraiment pensa-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Johéline McBride

It's Johéline McBride
    Jo' ♣ Yeah! I'm a firework!

♠ courrier posté : 1719
♠ multinicks : Jeremiah A. Mason
♠ crédits : fleurdeneige
♠ wellington suburbs : High Street


❝ PRIVATE . BOX ❞
♠ work :: Libraire & Ecrivain
♠ mood :: HAPPY!
♠ address book ::

Ballad for a lonely soldier (Pv) Empty
MessageSujet: Re: Ballad for a lonely soldier (Pv) Ballad for a lonely soldier (Pv) EmptyLun 11 Avr 2011 - 23:41

    A vrai dire, elle n'avait rien prévu ce soir là. Juste faire un petit tour au Shadow, histoire de voir Lawrence, de lui offrir son cadeau de retraite. Elle pensait bien le retrouver parfois près de la rivière pour pecher un peu. Mais en aucun cas, elle n'avait pensé voir Grant, qui soit dis en passant, avant disparu de la circulation, trente jours plus tôt. Elle n'avait donc rien prévu. Et si elle lui avait proposé de la raccompagner, c'était juste pour parler un peu, au calme. Ils ne s'étaient pas vu depuis un moment et elle avait envie de savoir ce qui s'était passé pendant tout ce temps. Elle était curieuse de connaître les raisons qui l'avaient partir, et celles qui l'avaient fait revenir. Elle jeta un oeil à Wilson qui s'en allait. Matt Wilson était son nouveau coéquipier. Ils avaient fait équipe ces dernières semaines et elle l'appréciait. Il était sympa avec elle, et il prenait toujours en compte son avis, chose qui n'arrivait pas souvent avec Dirk. Elle revint sur terre aux paroles de son ancien partenaire. Non, je n'avais pas prévu de rester trop longtemps de toute manière. En revanche , je dois rentrer chez moi assez tôt , demain j'emmène Lénora à la salle de gym. Lenora? Johéline fronça les sourcils. C'est qui cette fille? Quoiqu'elle aurait dû se douter qu'il avait quelqu'un. Un coureur comme lui. Franchement, qu'est-ce qu'elle avait pu être idiote. Après tout, ce n'était qu'un baiser, un simple baiser... Lénora est juste une amie. Oui une amie, comme s'il était capable d'avoir une amie. C'était risible, enfin non pas pour elle. Elle n'appréciait pas la tournure de cette conversation... Je t'assure qu'il s'agit d'une amie. Elle planta ses yeux bleus dans les siens.

    « Pourquoi te justifies-tu si c'est juste une amie? » Elle soupira. Elle referma son sweet puis elle ajouta:« Je vais pas t'empêcher de rentrer tôt alors, je ne voudrais pas que tu ai du mal à te lever demain. » Pourquoi est-ce qu'elle réagissait ainsi? Est-ce qu'elle était jalouse? Oui cela y ressemblait. Grrrr!!! Ils n'avaient échangé qu'un baiser...Ils ne sortaient donc pas ensemble, si? Non, ils ne sortaient pas ensemble. Dirk lui même mettait une supposition en parlant d'eux. S'il y a un « nous » avait-il dit... Elle s'avança vers la rue. Elle n'avait pas envie de lui montrer qu'elle était jalouse de cette « Vipera » Oh et puis non! Elle n'avait jamais été silencieuse alors qu'elle avait envie de poser des tonnes de questions, dont une. Elle se retourna vers Dirk, l'observant, venant vers lui. Arrivée près de lui, elle planta ses yeux dans les siens.

    « Il représentait quoi ce baiser pour toi? Qu'est-ce qu'on est à présent tous les deux? » Elle soupira, le coeur battant la chamade. « Je te préviens, je ne serais pas une fille parmi d'autres. Soit on est ensemble, soit on ne l'est pas, mais il n'y aura pas de demi mesure. Parce que... » Elle s'arrêta quelques secondes, se demandait si elle devait le dire ou non...Elle savait que si elle prononçait ses paroles, elle ne pourra pas revenir en arrière.

    « ...parce que quand j'aime, j'aime à 100%... » Elle savait qu'en disant ces paroles, elle assumait ce qui se passait avec Dirk mais lui, est-ce qu'il assumait ce qui se passait entre eux? Parce que leur histoire, s'il y en avait une...n'allait pas être facile...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

It's Invité
Invité



Ballad for a lonely soldier (Pv) Empty
MessageSujet: Re: Ballad for a lonely soldier (Pv) Ballad for a lonely soldier (Pv) EmptyMar 12 Avr 2011 - 21:27

Ballad for a lonely soldier (Pv) Tumblr_lhrfxwY60G1qdxf6sBallad for a lonely soldier (Pv) Sans_t15

Il n'en ratait pas une. Son manque de tact et surtout son manque de jugeote ( parfois ) le rendaient gauche. Il n'était pas maladroit avec les femmes seulement il passait souvent pour ce qu'il n'était pas : un goujat doublé d'un coureur de jupons.
Evidement Dirk avait une réputation de tombeur . Réputation qui se révélait être relativement vraie. Oui : il enchainait les filles. Oui : cela faisait de lui un être " volage ". Non : il ne couchait pas forcément avec. Pour ça : il lui fallait un minimum de " feeling ". Et d'après le regard que lui lançait Johéline à l'instant même : elle doutait de lui.

Il la vit partir puis rebrousser chemin dans sa direction. Lui était resté figé un peu trop dépassé par la tournure que les évenements prenaient . Quelques instant plus tôt , ils étaient en froid. Puis vite peut être même trop vite , ils s'étaient retrouvés dehors à échanger un baiser et maintenant cela tournait à la joute . Si des regards pouvaient tuer , assurément...« Il représentait quoi ce baiser pour toi? Qu'est-ce qu'on est à présent tous les deux? » Elle soupira, « Je te préviens, je ne serais pas une fille parmi d'autres. Soit on est ensemble, soit on ne l'est pas, mais il n'y aura pas de demi mesure. Parce que ...parce que quand j'aime, j'aime à 100%... ». Aussi loin qu'il put s'en souvenir jamais aucune fille n'avait montré un interêt pareil envers sa personne. Aucune mis à part G K. Une demoiselle dont maintenant encore , il portait le sceau. Une marque à l'encre indélébile , initiales marquées à l'arrière de son oreille gauche. Cette fille et personne d'autre. Maintenant il y avait Johéline McBride et quoi que l'on puisse dire à son sujet : il n'était l'homme que d'une seule femme. Pourquoi croyez-vous donc qu'il était aussi enchanté de la retrouver malgré le mois qui s'était écoulé ?

Depuis l'infiltration, c'est tout comme s'il avait fait voeux d'abstinence. Pas une seule demoiselle ne l'avait rejoint dans son lit même à Cuba où les enjoleuses pullulaient. Grant avait gardé en tête le souvenir de la demoiselle et rien que ces pensées avaient inhibé sa sexualité. Il avait été harponné. Quelle garce, en y réflechissant. Toutes les femmes d'âge mûre qui lui couraient après , son coeur avait choisi la jouvencelle.

Un homme bien constitué , physiquement et mentalement sain aurait certainement pris peur face à un tel discours. Grant n'était pas ce genre d'homme. Bien sûre , il était physiquement et mentalemement sain cependant il octroyait une importance démesurée à l'honnêteté. Et cette déclaration , parce qu'il considerait ce monologue comme une déclaration, suintait la franchise. Johéline voulait être la seule pour lui. Il comprenait. Il en fut même assez flatté :

- J'sais pas ce qui te fait croire que je ne suis pas un mec fidèle ( commenca-t-il un sourire railleur étirant ses lèvres , il poursuivit ) tu ne devrais pas autant t'inquièter ...

Lorsque la jeune femme arqua le sourcil visiblement impatiente de connaitre la suite, il esquissa quelques pas en direction de la rue principale, l'invitant ainsi à le suivre.

- ...les filles c'est ce qui composent 50 % de la planète Terre et encore je doute qu'il y ait un si bon ratio...

Pour le coup, il aurait voulu rire. C'était un peu trop tôt pour vouloir mettre le grappin sur lui , non ? Il se stoppa alors à l'angle de la ruelle et se rapprocha d'elle insensiblement :

- Tu veux vraiment être avec moi ?

Comme si ce qu'elle venait de lui dire ne lui avait pas semblé assez clair. Plus sérieusement , il ajouta :

- On va commencer doucement Miss McBride. D'abord, je t'emmenerai diner. Puis, déjeuner. On fera peut être même des sorties dans les villes voisines où personne ne nous verra. On ira danser , boire des verres. Quand ça deviendra un peu plus sérieux : je te confierai certains de mes secrets. Des anecdotes sur ma vie. Tu apprendras à me connaitre et à ce moment là : tu verras que l'homme dont tu seras tombée amoureuse n'est pas ce qu'il à l'air d'être.

A deux doigt de poser ses lèvres à nouveau sur les siennes , il se ravisa créant une nouvelle distance entre eux , d'un hochement d'épaule , il lança :

- Moi je rentre ....si tu tiens à te faire raccompagner par ton père , il ne tient qu'à toi.

BOUM-BOUM-BOUM.
Etait-ce lui où avait-elle insinué être en amour ?
Revenir en haut Aller en bas
Johéline McBride

It's Johéline McBride
    Jo' ♣ Yeah! I'm a firework!

♠ courrier posté : 1719
♠ multinicks : Jeremiah A. Mason
♠ crédits : fleurdeneige
♠ wellington suburbs : High Street


❝ PRIVATE . BOX ❞
♠ work :: Libraire & Ecrivain
♠ mood :: HAPPY!
♠ address book ::

Ballad for a lonely soldier (Pv) Empty
MessageSujet: Re: Ballad for a lonely soldier (Pv) Ballad for a lonely soldier (Pv) EmptyMer 13 Avr 2011 - 2:56

    Le manque de tact, ce n'est pas comme si Johéline n'y était pas habituée. Elle connaissait Dirk, elle connaissait ses qualités et ses gros défauts. En même elle, elle mettait souvent les pieds dans le plat. Alors on pouvait dire qu'à ce niveau, ils avaient tous les deux à faire des efforts. Jo avait toutefois pas mal de choses à apprendre sur lui, tout comme Dirk avait des choses à apprendre d'elle. Elle ne connaissait que le Dirk flic, très peu le Dirk citoyen de Wellington. Et c'est de cet homme qu'elle voulait en apprendre plus.

    Si Jo avait prononcé ces paroles, c'était pour mettre les choses au point. Elle voulait qu'il sache qu'elle n'était pas ce genre de filles qui couchaient à gauche et à droite, qui aimaient les relations libres. Non, elle, elle était de la vieille école. Le premier rendez-vous, le premier diner, le premier soir. La policière n'avait jamais eu de relation sérieuse, ou tout au moins pas de relation qui impliquée un « nous ». Elle n'en avait jamais ressenti le besoin, ni même eu l'envie, jusqu'à ce qu'elle rencontre Dirk Grant. Jusqu'à ce qu'elle découvre qu'elle avait des sentiments pour lui. Même si elle avait lutté pour les ignorer, ils étaient bel et bien là. Et elle n'était pas le genre de fille à fermer les yeux, ou à oublier des choses qui ne lui plaisent pas forcement. Et puis ce n'était pas quelque chose qu'on pouvait ignorer...Johéline avait peut-être besoin que Dirk lui montre la voie, lui explique comment les choses allaient se dérouler. Elle avait fait un pas vers lui, faisant preuve de franchise, oubliant sa gêne ou sa honte à se sentir si...fragilisé. Elle lui avait fait comprendre que pour elle, il serait le seul. Cela n'allait pas lui poser trop de problème, étant donné qu'elle n'était pas du genre à reluquer les mecs qui pouvaient passer devant elle. Son dernier coup de cœur remontait à l'école primaire. C'est pour vous dire que question garçons, elle n'était pas, mais alors pas du tout la plus expérimentée. Elle ne pourrait donc pas faire comme Zooey qui couchait et jetait juste après. Jo avait besoin d'être en confiance, d'avoir des sentiments, sinon c'était juste impossible.

    La jeune policière jeta un oeil à son ancien coéquipier. J'sais pas ce qui te fait croire que je ne suis pas un mec fidèle... tu ne devrais pas autant t'inquiéter … Elle l'observa. Elle n'avait pas à s'en faire? D'accord...tant mieux pensa-t-elle, sinon elle allait psychoter à chaque fois qu'il sera en retard à un rendez-vous. En même temps elle n'avait pas sous entendu qu'il était infidèle, juste...qu'il avait un peu trop d'expérience à son goût. Elle esquissa finalement un léger sourire...Elle le vit ensuite partir vers la rue principale, l'invitant à le suivre. Ce qu'elle fit. Elle s'amusa intérieurement de sa phrase sur le ratio de femmes sur terre...oui elle le savait bien. Il se rapprocha à nouveau d'elle. Tu veux vraiment être avec moi ? Elle releva ses yeux bleus sur lui. Euh...oui c'est ce qu'elle avait dit, enfin elle s'était emportée un peu avant, puis un peu après, mais en gros oui la pensée était bien résumée. On va commencer doucement Miss McBride. D'abord, je t'emmènerai diner. Puis, déjeuner. On fera peut être même des sorties dans les villes voisines où personne ne nous verra. On ira danser , boire des verres. Quand ça deviendra un peu plus sérieux : je te confierai certains de mes secrets. Des anecdotes sur ma vie. Tu apprendras à me connaitre et à ce moment là : tu verras que l'homme dont tu seras tombée amoureuse n'est pas ce qu'il à l'air d'être. Alors là...elle ne s'attendait pas du tout à ces mots. Elle n'aurait jamais imaginé qu'il lui dise ce genre de choses. Mais elle appréiciait ses paroles. Et à vrai dire, elle était même rassurée par ce qu'il lui disait. Il disait tout ce qu'elle voulait entendre. Elle finit par poser à nouveau ses yeux bleus dans les siens puis elle répondit après un silence: « D'accord....ce programme me plait...Mais je ne sais pas danser... » Elle esquissa un sourire, soulagée. Oui c'est tout ce qu'elle voulait, qu'ils ne brûlent pas certaines étapes. Elle le vit ensuite remettre de la distance entre eux. Elle fronça les sourcils. Moi je rentre ....si tu tiens à te faire raccompagner par ton père , il ne tient qu'à toi. Pourquoi lui posait-il cette question? Est-ce qu'elle ne lui avait pas demandé à la raccompagner juste quelques minutes plus tôt. « Je veux que c'est toi qui me raccompagne...Je te l'ai demandé. Mais si tu n'as pas le temps, je trouverai bien quelqu'un pour le faire... » Elle esquissa un sourire. Elle n'avait pas envie d'avoir son père à ses côtés ce soir là. Non seulement parce qu'ils s'étaient fâchés quelques jours plus tôt, et surtout parce que ce n'était pas avec lui qu'elle voulait rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

It's Invité
Invité



Ballad for a lonely soldier (Pv) Empty
MessageSujet: Re: Ballad for a lonely soldier (Pv) Ballad for a lonely soldier (Pv) EmptyJeu 14 Avr 2011 - 9:02

Ballad for a lonely soldier (Pv) Tumblr_lhrfxwY60G1qdxf6sBallad for a lonely soldier (Pv) Sans_t15

« Je veux que c'est toi qui me raccompagne...Je te l'ai demandé. Mais si tu n'as pas le temps, je trouverai bien quelqu'un pour le faire... »
Ils étaient à peine ensemble qu'elle commençait déjà à jouer sur la corde sensible ?
Il haussa -une fois de plus- les épaules, taquin. Sa marche se fit plus rapide , son regard impassible. Son souffle saccadé. Il avait couru. Laissant la demoiselle derrière lui, vociférant quelques insultes affectueusement grossières. Il s'arrêta , satisfait de l'effet qu'il venait de provoquer. La main droite appuyée sur sa Ducati, sa gauche se saisissait du casque. Arquant un sourcil il le présenta à Johéline qui ne semblait pas avoir été touchée par son humour :

- Rigole. Au moins : souris. Si tu souris pas fais au moins semblant !

Elle tourna le regard dans une direction opposée tandis qu'il tentait , pour sa part, de le capter :

- Bon, d'accord : ça n'était pas marrant...

Elle émit un soupire qui eut le don de l'agacer.
Très bien : encore un point de désaccord à ajouter à la longue liste qu'il avait déjà établi. Rarissimes. Oui, rarissimes étaient les points communs. Navré fut-il, elle devait se contenter de son humour.

Il enfourcha sa bécane irrité. Tout se passait bien entre eux jusque là, non ?

- Tu montes ? ( elle sourit ) Je sais très bien que t'aimerai te faire raccompagner par un autre , je l'ai deviné seulement : moi je refuse. Alors tu poses ton gros popotins derrière. Vite, j'ai pas toute la nuit.

Les situations invraisemblables s'enchainaient entre eux à des vitesses hallucinantes. Vraisemblablement elle avait pris place derrière lui venant enrouler ses mains autour de son torse tandis qu'il démarrait en trombe sur la route de leur destin...


FIN

Revenir en haut Aller en bas

It's Contenu sponsorisé



Ballad for a lonely soldier (Pv) Empty
MessageSujet: Re: Ballad for a lonely soldier (Pv) Ballad for a lonely soldier (Pv) Empty

Revenir en haut Aller en bas

Ballad for a lonely soldier (Pv)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLATERAL DAMAGE :: « wellington city » :: ◮ the shadow bistro & bar-
Sauter vers: