COLLATERAL DAMAGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueil  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez|

You won't find faith or hope down a telescope

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

It's Invité
Invité



You won't find faith or hope down a telescope Empty
MessageSujet: You won't find faith or hope down a telescope You won't find faith or hope down a telescope EmptyLun 6 Juin 2011 - 2:03

Première approche


Justice League. La première fois qu'il en avait entendu parler, l'inspecteur Grant ne se doutait en rien de ce qui l'attendait. Son enquête l'avait mené à un homme, un certain Maxwell Fordham. Cet individu suspect avait attisé son côté fouine, si bien que contre toute attente, un soir, ils s'étaient fixés à un lieu de rendez-vous. Imposant. Assez charismatique, Fordham lui était apparu comme un homme d'honneur. Pour qui la justice représentait la pierre angulaire d'une société. Il lui était avant tout apparu comme un exemple à suivre et plus encore lorsque l'identité de son père avait été évoquée. Reginald Grant était un membre proéminent de la J-L. Dirk James Grant n'allait pas dérogé à la règle. Il se sentit investi d'une mission de première importance.
Ce soir là, son destin avait été scellé. Il faisait désormais entièrement parti de la league. Tellement, qu'en tant que dirigeant fraichement installé, il devait constituer sa propre faction.

Son boulot de flic lui permettait des recherches sans limites. Les dossiers se succédaient sur son bureau. Son but était clair : trier les bons et les mauvais candidats. Bons i.e ceux qui pouvaient faire preuve de courage , d'initiative , des gens capables de tuer si le besoin y était. Les mauvais : ceux qui ne tuaient que par soif de sang , par perversité et psychose. La perspective excluaient les assassins sanguinaires et autres serial killer. Grant ne voulait pas constituer une équipe à la légère. Son entourage devait regrouper l'élite. Des personnes qui avaient des principes auxquels ils se limitaient. Des valeurs auxquelles ils s'accrochaient. En somme : une certaine empathie. Parce qu'il ne suffisait pas de vouloir faire régner l'ordre. Surtout que l'ordre laissait souvent place à la Tyrannie.

Ses prospections l'avaient mené à un certain Noah Alister Donovan, né le 23 juillet de l'année 1987, à Phoenix en Arizona. Cet homme avait écopé d'une peine de 3 ans de prison après le meurtre d'un citoyen . Pas n'importe quel citoyen Lambda mais le meurtrier de sa mère. C'était cette information qui avait fait pencher la balance en sa faveur. Noah était un homme de valeur , empathique et capable de tuer si besoin y était. Dirk avait vu en lui , un possible membre. Quelqu'un à recruter. Depuis quelques temps, ce Donovan travaillait comme livreur de journaux. Grant savait ce qu'il avait à faire. Il allait tout bonnement l'épater.

You won't find faith or hope down a telescope Tumblr_lew9euiwOK1qcsioio1_500
You won't find faith or hope down a telescope Tumblr_livtqmlAep1qc2q1ko1_500

Fourth Park, 17h00

Ce Noah aimait lire, se balader, passer son temps à l'hôpital. Les librairies. Les bibliothèque. Pompeux , pensa-t-il , un sourire étirant ses lèvres. Il allait caster un littéraire, un petit intello. Étrangement, sa sympathie envers l'individu redoubla lorsqu'il le vit arriver, un bouquin entre les mains, se poser sur le même banc que les jours précédents. Il observait un rituel , ponctuel et franchement agaçant pour un flic en repérage comme Dirk. Touchant. C'était un meurtrier pantouflard . Un homme dont les mains teintées de sang réfutaient son entière innocence.

Allons-y, murmura-t-il , sortant son attirail d'intellectuel de son sac. Un livre qu'il avait emprunté à l'aveuglette dans les affaires de sa petite amie : " A Midsummer Night's Dream". Priant en son for intérieur pour que la conversation dérive assez tôt pour qu'il n'ait pas à polémiquer du livre dont il n'avait pas lu la moindre page. Il s'installa près de lui, feignant de bouquiner lorsqu'il mit en place sa stratégie :

- Inquiétant -commença-t-il , attirant l'attention de son voisin de banc, avant de poursuivre - l'effet que les femmes peuvent avoir sur nous -devant la mine inquisitrice du dit Noah, il ajouta - c'est ma petite amie qui m'oblige à le lire , même qu'il faut que je lui en fasse un résumé...histoire de lui prouver ma bonne foi

Parler du côté privé de la vie tout en ne s'épanchant pas dessus , lui permettrait d'instaurer un lien de confiance. C'était une doctrine à laquelle il obéissait toujours. Un premier pas vers le progrès.
Revenir en haut Aller en bas
Noah A. Donovan

It's Noah A. Donovan
▬ Noah ◊ LIFE IS A BITCH UNTIL YOU DIE ▬

♠ courrier posté : 1315
♠ multinicks : Zooey K. Summer ♥
♠ crédits : @White Rabbit.


❝ PRIVATE . BOX ❞
♠ work :: Livreur de journaux et poète à ses heures perdues (a)
♠ mood :: ENJOY !
♠ address book ::

You won't find faith or hope down a telescope Empty
MessageSujet: Re: You won't find faith or hope down a telescope You won't find faith or hope down a telescope EmptyLun 6 Juin 2011 - 6:12

You won't find faith or hope down a telescope Tumblr_lmcqs2UrNH1qzipt0o1_500
You won't find faith or hope down a telescope Tumblr_lezn6iWuy91qcnhhzo1_500

17h00 ▬ Les habitudes. Chose auquel personne n’échappait. Quand j’étais en prison c’était tous les jours la même chose. Le repas à telle heure, l’appel, la douche, le repas, l’appel, le moment de se coucher. Tous les jours se ressemblaient et c’était d’un ennui mortel. Les jours en prison vous paraissent si longs que la moindre distraction est à prendre avec attention, et ça pouvait vite dégénérer. Chaque jour paraissait identique, et dans ces conditions que faire à part se regarder moisir dans son trou ? A ma sortie je voulais effacer tout ça de ma vie, reprendre un rythme oui, mais faire des choses nouvelles à chaque fois que j’en avais l’occasion. Mais les habitudes rassurent, elles nous font nous sentir chez nous et permettent un certain confort. Et c’était pour ça que même moi je n’avais pas échappé à la règle. Alors tous les jours, j’avais mon petit rituel : tous les jours, aux environs de 17 heures, je me rendais à Fourth Park, simplement pour lire et profiter du plein air. Et ce jour n’échappa pas à ce système , j’arrivai donc, comme à mon habitude, dans le fameux parc de Wellington, bouquin à la main. J’avais même un banc attitré, enfin je ne sais pas, je l’aimais bien ce banc. Il y avait à la fois de l’ombre et du soleil, le bois sentait bon et sa courbure était confortable. Oui, les choses futiles ont leur importance. Alors je m’assis et après avoir dévisagé la nature qui m’entourait, je me mis à feuilleter le livre que j’avais entre les mains, afin de retrouver la page où je m’étais arrêté. Pour une fois, je ne lisais pas Baudelaire, mais j’aimais lire autre chose de temps en temps. Cette fois-ci, c’était du Kafka, un chef-d’œuvre : Le procès, ou l’histoire d’un innocent arrêté par une justice absurde. J’aimais énormément la façon dont écrivait l’auteur, et l’histoire me touchait, d’un certain coté. Je repris ma lecture, sous la brise agréable de cette fin d’après-midi. Quelques instant plus tard, j’entrevis une silhouette s’assoir non loin, lui jetant un regard furtif, je continuai de parcourir les lignes splendides de Franz Kafka - « Inquiétant … » - dit la personne qui venait de s’installer là. Je décrochai le regard de mon livre, et l’écoutai poursuivre - « l'effet que les femmes peuvent avoir sur nous … » - Je lui lançai un regard inquisiteur, ne m’attendant pas à parler à qui que ce soit ce soir. L’homme ajouta - « c'est ma petite amie qui m'oblige à le lire, même qu'il faut que je lui en fasse un résumé... histoire de lui prouver ma bonne foi. » - Je souris. Cet homme n’avait en effet pas tellement l’air du genre de personne à aimer lire, et je pouvais le deviner facilement : il tenait son bouquin à l’envers. Ce qui eut le don de m’amuser - « Votre petite amie a bon goût. Shakespeare est un excellent auteur, et cette œuvre-ci est passionnante. Vous devriez le lire, vraiment. »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

It's Invité
Invité



You won't find faith or hope down a telescope Empty
MessageSujet: Re: You won't find faith or hope down a telescope You won't find faith or hope down a telescope EmptyMar 7 Juin 2011 - 3:56

You won't find faith or hope down a telescope Tumblr_lew9euiwOK1qcsioio1_500
You won't find faith or hope down a telescope Tumblr_livtqmlAep1qc2q1ko1_500

Fourth Park, 17h05

« Votre petite amie a bon goût. Shakespeare est un excellent auteur, et cette œuvre-ci est passionnante. Vous devriez le lire, vraiment. » Amusé, ce Noah avait répondu, le regard dirigé vers le livre que Grant tenait en main. Ni une ni même deux , ce derniers se rendit compte du ridicule de la situation. Remettant à l'endroit le livre qu'il agrippait désormais comme une arme de destructions massive. Ah bon , Shakespeare ? pensa-t-il, vérifiant pour la première fois le nom de l'auteur écrit sur la couverture. Parfait songea-t-il, ma maladresse va certainement attiser sa sympathie. Dirk eut raison. L'individu semblait détendu, ouvert à un dialogue simple. Il leva les yeux aux ciel, prit d'un fou rire qu'il n'attendait pas et avoua entre deux élans :

- Pardonnez-moi, j'pense pas vraiment avoir le courage de lire ce pavé.

Vérité. Les trois cent soixante huit pages aurait certainement eu raison de lui , s'il y avait vraiment été contraint. Heureusement que Johéline n'était pas le genre de petite amie à vous imposer des choses. Lui, si.
De plus près, assis à quelques centimètres de Donovan. Il put constater les traits d'un homme dont le passé regorgeait de problèmes. Une histoire compliquée. Les traits tirés d'un homme hanté par son passé , en combat constant avec un présent douteux. Grant se sentit pris de compassion pour Noah. Ce qui le surprit , plus qu'autre chose.

- Et la votre, elle est comme ça ? La mienne en tout cas est assez enquiquinante dans son genre. Elle a de la poigne, j'ai du mal à lui refuser quoique ce soit.

C'était pas totalement faux. Étrangement, il en avait trop dit. Il fut assez dérouté. Ce Noah Donovan inspirait confiance. Cette posture calme , ce port de tête fier. Il octroyait à celui qui l'approchait une envie de s'épancher.A la manière d'un psychologue.
Revenir en haut Aller en bas
Noah A. Donovan

It's Noah A. Donovan
▬ Noah ◊ LIFE IS A BITCH UNTIL YOU DIE ▬

♠ courrier posté : 1315
♠ multinicks : Zooey K. Summer ♥
♠ crédits : @White Rabbit.


❝ PRIVATE . BOX ❞
♠ work :: Livreur de journaux et poète à ses heures perdues (a)
♠ mood :: ENJOY !
♠ address book ::

You won't find faith or hope down a telescope Empty
MessageSujet: Re: You won't find faith or hope down a telescope You won't find faith or hope down a telescope EmptyJeu 9 Juin 2011 - 5:40

Je vis l’homme retourner son livre, avec tout le ridicule que la situation offrait. Je n’étais pas du genre à me trouver supérieur parce que je lisais beaucoup, non, et c’est pour ça que mon sourire amusé n’avait rien de prétentieux. En vérité ce type m’amusait plus qu’autre chose. Alors que je reportai mon regard sur les mots de l’incroyable Kafka - Tu vois ça, Willem, dit-il, il reconnaît qu'il ignore la loi, et il affirme en même temps qu'il n'est pas coupable ! - le type à coté éclata de rire, ce qui me surprit et j’en lâchai mon livre. Entre deux fous rires, il s’exclama - « Pardonnez-moi, j'pense pas vraiment avoir le courage de lire ce pavé. » - Je le dévisageai, incrédule, et souris finalement largement - « Je comprends ce que vous voulez dire, quand je prends l’annuaire, ça me fait le même effet. » - dis-je, taquin. L’homme qui se tenait désormais à quelque centimètres de moi fut pris d’un élan de confession - « Et la votre, elle est comme ça ? La mienne en tout cas est assez enquiquinante dans son genre. Elle a de la poigne, j'ai du mal à lui refuser quoique ce soit. » - Un fin sourire se nicha sur mes lèvres - « La mienne est dix fois pire, elle s’appelle Littérature. »

Cet homme avait son charme. Je veux dire pas au sens charnel du terme, car je préférais largement les femmes. Mais il dégageait quelque chose. Son aura était attachante. Je ne connaissais pas ce type, et pourtant la peine qu’il m’inspirait, avec son livre à l’envers, l’affection qu’il montrait pour sa copine et son allure imposante, était sincère - « Ah, les femmes, quelle emprise elles ont sur nous. » - Je ne savais pas ce que lui pensais de tout ça : être forcé à lire par une femme. Mais moi, je voyais ça comme une preuve d’amour. Celle qui partageait sa vie, désirait à la fois lui faire partager les choses qu’elle aimait, mais également lui faire comprendre des choses desquelles il aurait pu passer à coté. Faire lire un livre à la personne qu’on aime, selon moi, est bien plus affectueux que lui offrir des fleurs. Je pense que cela marche avec n’importe quel amour. Moi par exemple, j’aurais aimé que mon père me fasse lire, mais au lieu de ça, il m’a laisser croupir en prison. Quel con.


You won't find faith or hope down a telescope Tumblr_lma398LKAL1qaxp6do1_500
You won't find faith or hope down a telescope Tumblr_lmdqztE7EB1qgoly4o1_500



Dernière édition par Noah A. Donovan le Lun 13 Juin 2011 - 8:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

It's Invité
Invité



You won't find faith or hope down a telescope Empty
MessageSujet: Re: You won't find faith or hope down a telescope You won't find faith or hope down a telescope EmptyDim 12 Juin 2011 - 6:01

You won't find faith or hope down a telescope Tumblr_lew9euiwOK1qcsioio1_500
You won't find faith or hope down a telescope Tumblr_livtqmlAep1qc2q1ko1_500


« La mienne est dix fois pire, elle s’appelle Littérature. »
Dirk sourit alors levant le regard sur son futur acolyte , d'ailleurs cette pensée le fit rire. Quelle ambition il avait , après tout qu'est ce qui assurait que cet homme, ce Noah Donovan ait une quelconque envie de se racheter ? D'être quelqu'un de bien. Pas seulement : un citoyen. Qu'est ce qui lui assurait qu'il veuille faire partie de cette aventure. Qu'il veuille marquer sa vie à jamais. Réaliser quelque chose dans la continuité d'un mouvement beaucoup plus large. Se faire une place positive dans la postérité ? Combattre le véritable crime. Les véritables meurtriers. Les Cavaliers Noirs. « Ah, les femmes, quelle emprise elles ont sur nous. »Un air sérieux prit place sur son visage, Grant était certain d'une chose : il voulait que cet homme ait une place d'honneur dans ses rangs. Son instinct ne le menait jamais en bateau, Donovan était un homme de confiance. Fronçant les sourcils l'esprit focalisé sur son objectif, il poursuivit :

- C'est minable quand on y pense , je veux dire : d'en dépendre autant. En même temps : sans elle que serions-nous ?
Assez surprit de ses propres propos , lui qui pouvait être un macho de premier ordre , Dirk se tourna brusquement vers son interlocuteurs, le fixant de son regard bleu acier :

- J'arrête de vous flouer : je suis flic Noah mais je ne suis pas là pour vous arrêter ou quoique ce soit.

Le sourire qui flottait sur les lèvres de ce Donovan disparut aussitôt, l'ébranlement lisible, Dirk ajouta :

- J'ai besoin de vous.

Jouer le jeu encore quelques minutes , voire quelques jours de plus lui était apparue comme impossible. Adepte de la vérité comme il était, mentir lui semblait insoutenable. La vérité , c'était tout ce qui comptait réellement. Etre dans une équipe , c'était remettre sa vie entre les mains des ses semblables. Son regard toujours porté sur l'individu qui le devançait, l'air perdu .



Revenir en haut Aller en bas
Noah A. Donovan

It's Noah A. Donovan
▬ Noah ◊ LIFE IS A BITCH UNTIL YOU DIE ▬

♠ courrier posté : 1315
♠ multinicks : Zooey K. Summer ♥
♠ crédits : @White Rabbit.


❝ PRIVATE . BOX ❞
♠ work :: Livreur de journaux et poète à ses heures perdues (a)
♠ mood :: ENJOY !
♠ address book ::

You won't find faith or hope down a telescope Empty
MessageSujet: Re: You won't find faith or hope down a telescope You won't find faith or hope down a telescope EmptyLun 13 Juin 2011 - 6:52

To the right, to the left
We will fight to the death
To the Edge of the Earth
It's a brave new world from the last to the first


« C'est minable quand on y pense , je veux dire : d'en dépendre autant. En même temps : sans elles que serions-nous ? » - Je le dévisageai. Dans le timbre de sa voix, résonnait quelque chose qui inspirait confiance. Le temps ou nous, les hommes étions la structure familiale, était révolu. Oui, désormais les femmes ne comptaient plus sur nous, et même si l'égalité des sexes était primordiale, il résidait une sorte de frustration en chaque homme – je suppose – de ne plus être la seule personne sur qui une femme peut compter. Les hommes ont parfois l'impression de ne plus servir à grand chose, voilà pourquoi l'on en retrouvait certains affalés dans leur canapé, bière à la main, attendant la mort devant un misérable match de foot. Fort heureusement, ce n'était pas mon cas. J'avais trouvé un horizon à ma vie, quelque chose qui me faisait avancé, la littérature. La véritable femme de ma vie. Il m'arrivait de flirter avec le sexe opposé, mais cela n'allait jamais plus loin. Je n'avais pas de petite amie, et cela ne me dérangeait pas. Mais c'est vrai, que parfois, se sentir utile aux yeux d'une autre personne, peut être un bienfait. Mais j'ai sans doute été trop délaissé par les gens de mon entourage, auparavant, qu'il m'est désormais difficile d'accorder une confiance suffisante en l'être humain, de me livrer sans limite à une autre personne – car mon passé même derrière moi, me rattrapera toujours. La voix de mon voisin me tira de mes pensées - « J'arrête de vous flouer : je suis flic Noah mais je ne suis pas là pour vous arrêter ou quoique ce soit. » - J'en lâchai mon livre. Quelque chose se brisa en moi, mes lèvres tressaillirent et mon sourire se dissipa. Flic, ce type était flic. Et moi j'étais un meurtrier, et j'avais purgé ma peine. Alors pourquoi la justice revenait vers moi ? Je n'avais plus rien à faire avec eux. Quoi que je fasse, ou que j'aille, ce que j'avais fait me poursuivrait toujours. Pourtant j'avais été arrêté en Arizona, alors comment mon dossier avait-il pu parvenir entre les mains de ce flic du Kansas ? Pourquoi en aurait-il prit connaissance ? - « Quoi ? Comment vous connaissez mon nom ? Vous avez lu mon dossier ... » - Et une dernière question me tarauda l'esprit : comment connaissait-il mon nom ? S'il le connaissait, c'est qu'il avait lu mon dossier, c'était certain. Il savait tout mais j'avais bel et bien purgé ma peine, donc pourquoi venir me chercher des années après ? - « J'ai besoin de vous. » - Besoin de moi ? BORDEL POURQUOI UN FLIC VENAIT ME CHERCHER A FOURTH PARK. Cette affaire me poursuivrait-elle toute ma vie ? - « Non. C'est hors de question. Je me fiche de la raison pour laquelle vous avez besoin de mon aide. Je ne veux plus rien avoir à faire avec la police. » - Sous le coup de l'énervement je me levai. Il m'avait bien eu le salaud. Avait-il vraiment une copine, devait-il vraiment lire ce bouquin : j'en doutais. Il n'avait fait que son travail : m'appâter. Et naïvement, une fois de plus, j'avais cru en l'être humain. J'avais sincèrement cru qu'un homme m'adressait la parole non soucieux de ce que j'avais pu faire par le passé. Je me sentais trahis. Tout cela me répugnait.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

It's Invité
Invité



You won't find faith or hope down a telescope Empty
MessageSujet: Re: You won't find faith or hope down a telescope You won't find faith or hope down a telescope EmptySam 18 Juin 2011 - 2:55

You won't find faith or hope down a telescope Tumblr_lew9euiwOK1qcsioio1_500
You won't find faith or hope down a telescope Tumblr_livtqmlAep1qc2q1ko1_500

« Quoi? Comment vous connaissez mon nom ? Vous avez lu mon dossier ... » Cet homme qui arborait un air si détendu s’agita aussitôt, les traits se crispant en un air surpris tandis que Dirk chuchotait un simple : « Et plus encore Noah ». Grant ne voulait surtout pas perdre de temps : les entrainements devaient commencer le plus tôt possible, sa faction n’était toujours pas formée alors que les Cavaliers Noirs sévissaient constamment : « Non. C'est hors de question. Je me fiche de la raison pour laquelle vous avez besoin de mon aide. Je ne veux plus rien avoir à faire avec la police. » Avait-il craché sous le coup de l’énervement, il se leva prêt à plier bagage : réaction tout à fait envisagée. D’ailleurs l’inspecteur avait préparé les arguments qui feraient pencher la balance en sa faveur, il s’étira alors dominant le jeune homme de sa hauteur : « Ecoutez : ce que vous avez bien pu faire par le passé j’m’en moque. Ce qui m’importe c’est l’homme que vous êtes. Je ne suis pas ici dans le cadre de mon emploi, pour le moment je ne peux vous en dire plus .En réalité : ce qui m’importe est de savoir si vous êtes digne de confiance et si vous avez assez de trippes pour faire partie de l’aventure que je m’apprête à vous proposer » lança-t-il soulignant les mots qu’il jugeait d’importants. Il savait parfaitement que ne pas en dévoiler davantage intriguerait Donovan, attisant sa curiosité. Les hommes étaient tous fait du même moule, il fixa Noah quelques secondes avant de reprendre place nonchalamment sur le banc prenant ses aises. Quelque chose allait pousser cet individu à vouloir en savoir plus. Prévisible était sa réaction. Il esquissa un sourire, il venait définitivement de mettre la main sur son premier membre. Fier de son travail, fier de son intuition première. Durant ce court échange, il s’était fait une idée du personnage, si bien qu’il n’imaginait déjà plus les choses sans « le littéraire ». Il serait un membre respecté, proéminent peut être même un éventuel bras droit : son caractère était honorable ce qui l’encouragerait à être un homme respectable au sein de son équipe. Le calme en apparence, une tempête une fois dans l’action : indispensable. Il le vit réfléchir, esquisser quelques pas dans la direction opposée, serrer des poings et revenir. Comme il l’avait prévu : « Jurez sur votre honneur que ce que je vais vous dire vous suivra dans la tombe ». En demandait-il trop ?



Revenir en haut Aller en bas
Noah A. Donovan

It's Noah A. Donovan
▬ Noah ◊ LIFE IS A BITCH UNTIL YOU DIE ▬

♠ courrier posté : 1315
♠ multinicks : Zooey K. Summer ♥
♠ crédits : @White Rabbit.


❝ PRIVATE . BOX ❞
♠ work :: Livreur de journaux et poète à ses heures perdues (a)
♠ mood :: ENJOY !
♠ address book ::

You won't find faith or hope down a telescope Empty
MessageSujet: Re: You won't find faith or hope down a telescope You won't find faith or hope down a telescope EmptyVen 24 Juin 2011 - 3:10

Cet homme que je ne connaissais pas en savait trop. Mais cet homme n’était pas n’importe quel homme : c’était un flic - « Et plus encore Noah. » - murmura-t-il. Je me sentais comme pris au piège, comment avais-je pu être si bête. Parce que j’avais tué un homme, devais-je être poursuivis toute ma vie ? Non, car j’avais purgé ma peine, et je vis soudain mon désir de recommencer ma vie partir en éclat. J’étais revenu au point de départ, ou du moins ce flic m’y avait ramené. Non, je refusais. Voilà pourquoi je m’étais levé brusquement, les poings et le cœur serrés, en colère. L’homme assis là, la cause de mon état, se leva, bombant le torse, comme pour m’impressionner - « Écoutez : ce que vous avez bien pu faire par le passé j’m’en moque. Ce qui m’importe c’est l’homme que vous êtes. Je ne suis pas ici dans le cadre de mon emploi, pour le moment je ne peux vous en dire plus .En réalité : ce qui m’importe est de savoir si vous êtes digne de confiance et si vous avez assez de tripes pour faire partie de l’aventure que je m’apprête à vous proposer » - Je le dévisageais, ahuri. Premièrement : L’homme que je suis ? Il ignorait totalement l’homme que j’étais, il ne connaissait rien de moi, il ne faisait que prétendre. Deuxièmement : Digne de confiance ? Pour qui se prenait-il ? J’étais un homme d’honneur oui, mais lui ? Pouvais-je au moins lui faire confiance ? Le croire lorsqu’il disait qu’il n’était pas là dans l’exercice de ses fonctions ? Et puis quoi, il me proposait une ‘aventure’ ? Laissez moi rire. Quoi, il voulait un partenaire pour faire les casse-cou dans la jungle d’Amazonie ou bien naviguer comme un pirate à la recherche d’un trésor perdu ? Ce type était un comique, c’est ça ? Alors qu’il se rassis, je repartis en grognant, ne sachant quoi penser de tout ça. Je fis quelques pas, décider à quitter Fourth Park, et puis, contre toute attente, quelque chose m’arrêta. J’étais intrigué, par ses propos, je désirais même en savoir plus, curiosité naturelle - accrue chez moi - sans doute. Quoi qu’il en soit, je serrai les poings, et en soufflant je m’en retournai rejoindre le type assis sur ce banc, qui esquissait un sourire de vainqueur. Je restai debout, observant l’homme devant moi - « Jurez sur votre honneur que ce que je vais vous dire vous suivra dans la tombe » - lança celui-ci. Je souris à moitié - « Je suis un homme d’honneur. Si ça ne vous convient pas, vous n’aurez qu’à me tuer. » - rétorquai-je, défiant. Je secouai la tête, n’en revenant pas de ce que j’étais en train de faire, et puis, résigné, je me rassis, attendant de voir ce que ce type avait à me proposer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

It's Invité
Invité



You won't find faith or hope down a telescope Empty
MessageSujet: Re: You won't find faith or hope down a telescope You won't find faith or hope down a telescope EmptyLun 27 Juin 2011 - 2:22

You won't find faith or hope down a telescope Tumblr_lew9euiwOK1qcsioio1_500
You won't find faith or hope down a telescope Tumblr_livtqmlAep1qc2q1ko1_500

« Je suis un homme d’honneur. Si ça ne vous convient pas, vous n’aurez qu’à me tuer. » Décidément ce Noah avait un sacré répondant. « Bien parce que je n’hésiterais pas à l’faire » souffla Grant, une fois l’homme assis à ses côtés, il se mit à fixer la pelouse - d’un vert vif -qui les devançait, ne voulant en aucun cas attirer l’attention sur eux, ni sur la discussion « confidentielle » qu’ils allaient partager. Il sortit un paquet de cigarette qu’il prit soin de tendre au jeune homme au cas où , tout comme lui, il était adepte de la secte nicotine avant de s’emparer d’une sèche en vue de l’allumer du briquet qu’il actionnait de son autre main : « Ça tombe bien que vous soyez un homme d’honneur Noah , c’est exactement ce que je recherche. » Il sourit avant de tirer une bouffée de tabac et de porter son attention sur l’homme qui lui, demeurait interdit. Etait-il réellement sur le point de parler d’une organisation secrète à un total inconnu ? Absolument, à dire vrai, cela ne lui fit pas peur. Quelque chose le poussait à continuer…son instinct, peut-être. L’impatience commençait à être lisible sur le visage de Donovan , ses traits devenus soucieux : « Vous m’avez demandez si j’avais lu vot’ dossier ?.» Il vit Noah acquiescer d’un mouvement lent, la mâchoire serrée. « C’est justement son contenu qui m’a poussé à vous choisir. Vous devez surement vous demander de quoi est-ce qu’il s’agit ? De quel type « d’aventure » j’ose parler ? Si tout ceci n’est qu’une machination ? ». Arquant un sourcil, il émit un ricanement …agréable était la sensation que lui procurait l’instauration d’un tel suspense : « Il s’agit de choses qui vous dépassent. Je suis persuadé que vous n’en avez probablement jamais entendu parler : est-ce que les mots Justice League vous disent quelques choses ? » Ce derniers fit un « non » de la tête. Remarquez, Dirk non plus, n’en avait jamais ouïe dire avant de découvrir l’héritage que son père lui avait légué. Assez déroutant de prime abord puis il s’y était fait. Trouvant là un moyen de faire entendre sa voix de manière plus efficace, lui qui vouait presque un culte à la justice. Agir par une méthode plus radicale. Même si le fait de devoir porter un masque lui paraissait ridicule et totalement niais quoique tout à fait utile pour garder l’anonymat. « La Justice League a pour but de combattre les Cavaliers Noirs » il fit une pause face au sourire qui vint fendre les lèvres de son interlocuteur « Ceci n’est pas une plaisanterie Monsieur Donovan… Il ne s’agit pas d’un univers fictif relatif à un de vos bouquin…c’est la vérité pure : une réalité à laquelle je vous propose de prendre part.» Il avait du culot de venir et impliquer un individu qui n’avait rien demandé. Mais il savait que Noah était animée d’une rage latente qui ne demandait qu’à surgir.
Revenir en haut Aller en bas
Noah A. Donovan

It's Noah A. Donovan
▬ Noah ◊ LIFE IS A BITCH UNTIL YOU DIE ▬

♠ courrier posté : 1315
♠ multinicks : Zooey K. Summer ♥
♠ crédits : @White Rabbit.


❝ PRIVATE . BOX ❞
♠ work :: Livreur de journaux et poète à ses heures perdues (a)
♠ mood :: ENJOY !
♠ address book ::

You won't find faith or hope down a telescope Empty
MessageSujet: Re: You won't find faith or hope down a telescope You won't find faith or hope down a telescope EmptyLun 27 Juin 2011 - 21:05

« Bien parce que je n’hésiterais pas à l’faire » - souffla le flic. Il ne semblait pas plaisanter, ce qui me décrocha un fin sourire. Je n'avais rien contre les flics en général, et quand la police de Phœnix m'avait arrêté après le meurtre que j'avais commis, je l'avais accepté sans sourciller. Je n'avais pas regretté une seconde mon acte, car cette enflure qui avait tué ma mère ne méritait rien d'autre que la mort, mais ces policiers avaient simplement fait leur boulot. Je m'étais plié à la justice, après avoir fait la mienne. Mais ce qui m'énervait, c'est que ce flic là venait me 'harceler' des années après, il avait lu mon dossier alors que j'avais purgé ma peine, alors que je désirais oublier le passé que je traînais avec moi. L'homme sortit un paquet de cigarettes qu'il me tendit, avant de s'emparer de l'une d'elle qu'il grilla avec un vulgaire briquet. J'acceptai volontiers, j'étais adepte de la nicotine et ce n'était pas nouveau, et sur le moment j'en avais sérieusement besoin. J'extirpai une cigarette du paquet, voyant l'autre allumer la sienne. J'haussai les sourcils. Je n'avais pas de briquet sur moi, je n'en avais jamais eu : grâce à mon don un claquement de doigts suffisait - « Ça tombe bien que vous soyez un homme d’honneur Noah , c’est exactement ce que je recherche. » - Je l'écoutais, puis regardant alentours s'il n'y avait personne je coinça ma cigarette entre mes dents. Le type me regardait sans mot dire, tirant sur sa propre cigarette, alors que l'impatience commença à se faire sentir en moi - « Vous m’avez demandez si j’avais lu vot’ dossier ?.» - J'acquiesçai d'un hochement de tête, machinalement - « C’est justement son contenu qui m’a poussé à vous choisir. Vous devez surement vous demander de quoi est-ce qu’il s’agit ? De quel type « d’aventure » j’ose parler ? Si tout ceci n’est qu’une machination ? » - L'homme rit, ce qui eu le don de me titiller - « Mh-mmh. » - fis-je, le laissant parler avant de m'emporter - « Il s’agit de choses qui vous dépassent. Je suis persuadé que vous n’en avez probablement jamais entendu parler : est-ce que les mots Justice League vous disent quelques choses ? » - Je hochai négativement de la tête. Justice Ligue ? Ligue des justiciers ? Il se croyait dans un comic-strip ? Sans réellement prêter attention à ses paroles, je claquai furtivement des doigts, allumant ma cigarette d'une étincelle. Je ne me rendis absolument pas compte de ce que je faisais, ignorant la présence de ce type. Sans penser une seconde à ce qui pourrait m'arriver s'il savait que je contrôlais le feu. Au pire, je prétexterais à une hallucination de sa part. Je tirai un coup sur la clope nichée entre mes lèvres, inspirant une bouffée de nicotine qui me fit du bien – bien que mes poumons n'en disaient sans doute pas autant, pourtant de quoi avaient-ils à se plaindre ? Le noir, c'est tendance non ? - « La Justice League a pour but de combattre les Cavaliers Noirs » - Je pouffai, laissant un sourire planer sur mon visage amusé. Des cavaliers noirs hein ? Une image tout droit sortie du seigneur des anneaux s'accrocha à mon imagination. Un cavalier – en cape – galopant à dos d'étalon, tous deux vêtus de noir, poursuivis par ... spiderman. Ouais je m'imaginais Peter Parker pourchasser un homme sur son fidèle destrier. Pathétique non ? Tel l'était ce flic irrationnel - « Ceci n’est pas une plaisanterie Monsieur Donovan… Il ne s’agit pas d’un univers fictif relatif à un de vos bouquin…c’est la vérité pure : une réalité à laquelle je vous propose de prendre part. » - Je dirigeai mon regard vers mon interlocuteur - « Vraiment ? Pourquoi moi ? Je ne suis pas le seul meurtrier de Wellington. Ni le seul homme d'honneur. Quoi que peut-être le seul réunissant ces deux qualités. Mais vous ? Vous êtes flic n'est-ce pas ? Mais que sais-je de vous ? Même pas votre nom ... » - Je le fixai un instant en marquant une pause avant de reprendre - « Et puis quoi ? Tous ces termes ... Justice League ... Cavaliers noirs ... vous croyez vraiment que tout ça existe ? Je veux dire, je n'ai encore jamais croisé d'homme araignée ni de bouffon vert ... » - désormais, j'arborais une expression cynique, et un sourire moqueur se dessina sur mes lèvres. Comment ce type que je ne connaissais pas – et qui vraisemblablement, me connaissais trop, à mon goût – pouvait-il prétendre quelque chose d'aussi énorme, et espérer que je le crois ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

It's Invité
Invité



You won't find faith or hope down a telescope Empty
MessageSujet: Re: You won't find faith or hope down a telescope You won't find faith or hope down a telescope EmptyMar 28 Juin 2011 - 10:26

You won't find faith or hope down a telescope Tumblr_lew9euiwOK1qcsioio1_500
You won't find faith or hope down a telescope Tumblr_livtqmlAep1qc2q1ko1_500

« Vraiment ? Pourquoi moi ? Je ne suis pas le seul meurtrier de Wellington. Ni le seul homme d'honneur. Quoi que peut-être le seul réunissant ces deux qualités. Mais vous ? Vous êtes flic n'est-ce pas ? Mais que sais-je de vous ? Même pas votre nom ...Et puis quoi ? Tous ces termes ... Justice League ... Cavaliers noirs ... vous croyez vraiment que tout ça existe ? Je veux dire, je n'ai encore jamais croisé d'homme araignée ni de bouffon vert ... » Encore un sourire. Décidément, ce Noah avait de la suite dans les idées et de sacrées références ! La réalité n’était pas loin des univers fictifs que l’on pouvait trouver à loisir dans les bandes dessinées pour adolescent -ou éternel adolescent- ce qui le fit rire, oui, Noah Donovan était un meurtrier lecteur de BD. Mélange assez étrange. « Un homme araignée ça ne court pas les rues, je vous l’accorde, les bouffons verts non plus et puis, je doute qu’un individu soit assez con pour prendre un tel pseudonyme … » Grant tira une seconde taf de sa cigarette et ajouta : « Bouffon vert, je crois que je préférerai mourir. » Ce Donovan avait mine de rien mit le doigt sur une partie importante « le déguisement », le pseudo. Il n’y avait pas réellement prêté d’attention particulière. Mais il était vrai qu’il était urgent pour lui de s’en trouver un. Un pseudonyme qui ait une certaine classe, qui puisse inspirer la crainte, forcer le respect. Pas de « bouffon » surtout pas. « D’accord : je suis flic, mon nom est Grant. Dirk Grant. Que voulez-vous savoir de plus ? Vous semblez désorienté. Je peux comprendre mais avant de prendre des risques, il faut que je sache une chose …est-ce que vous avez une quelconque idée de ce que vous ferez plus tard ? ». Après tout, il lui offrait un emploi fixe, du moins, une vie secrète fixe. Lui-même ne savait où est-ce qu’il mettait les pieds. Justement, il lui fallait des repères. Des membres, une équipe « qui gagne ». Des gens dont les caractères puissent s’accorder. Des personnes qui puissent lui insuffler la confiance nécessaire à la réussite de toute mission. Il avait besoin de soutien. De bases. De ce Donovan, dont la sérénité manifeste l’apaisait. Oui, il avait en quelque sorte besoin de lui. Bizarrement. Agacé par l’absence de réponse, il décida de poursuivre : « Une introspection, il vous en faut vraiment une pour me répondre ? Normalement : ça s’fait du tac au tac. » Donc il semblait clair que ce Donovan n’y avait pas aussi bien réfléchi « Etiez-vous là lors du blackout ? ». Il vit le jeune homme hocher la tête, la cigarette coincé entre Uranus et Jupiter : « L’œuvre des Cavaliers Noirs, ça a créé un sacré remue-ménage : un vrai merdier ». Est-ce qu’il allait enfin prendre conscience qu’il n’avait rien à craindre de lui ? « Ce que je vous propose : c’est une situation. Une sorte de « passe-temps ». Vous aimez la justice autrement vous n’auriez pas liquidé le meurtrier de votre mère. On vit dans un pays où malheureusement on vous condamne d’avoir agi de la sorte, si ça ne tenait qu’à nous… » Par là il incluait la J-L « …on vous aurait décerné une médaille.» Il lui aurait même offert une pension de mérite. Penser de la sorte pouvait paraitre « sectaire ». Extrémiste. Parfois, l’équilibre devait être crée, point :« Je vous offre la possibilité d’être le Clark Kent de Wellington, j’ai bien aimé la façon subtile d’allumer votre cigarette…». Noah leva sur lui des yeux stupéfaits : «Pyrokinésiste alors ? »
Revenir en haut Aller en bas
Noah A. Donovan

It's Noah A. Donovan
▬ Noah ◊ LIFE IS A BITCH UNTIL YOU DIE ▬

♠ courrier posté : 1315
♠ multinicks : Zooey K. Summer ♥
♠ crédits : @White Rabbit.


❝ PRIVATE . BOX ❞
♠ work :: Livreur de journaux et poète à ses heures perdues (a)
♠ mood :: ENJOY !
♠ address book ::

You won't find faith or hope down a telescope Empty
MessageSujet: Re: You won't find faith or hope down a telescope You won't find faith or hope down a telescope EmptyMer 29 Juin 2011 - 20:58

Le policier sourit quand je lui parlai de mes références fantastiques, il y avait de quoi - « Un homme araignée ça ne court pas les rues, je vous l’accorde, les bouffons verts non plus et puis, je doute qu’un individu soit assez con pour prendre un tel pseudonyme … » - un sourire en coin s'afficha sur mon visage. Il comprenait tout de même ce que je voulais dire, les superhéros marvels ne sont pas réels - « Bouffon vert, je crois que je préférerai mourir. » - j'arquai les sourcils en signe d'approbation. Sûr que 'bouffon vert' n'est pas un terme très classe, pas vraiment - « On est d'accord. » - je tirai sur ma cigarette, dans un mélange de nervosité et d'excitation. Sans que je sache pourquoi, une part de moi posa l'éventualité que ce que ce type disait était vrai - « D’accord : je suis flic, mon nom est Grant. Dirk Grant. Que voulez-vous savoir de plus ? Vous semblez désorienté. Je peux comprendre mais avant de prendre des risques, il faut que je sache une chose …est-ce que vous avez une quelconque idée de ce que vous ferez plus tard ? » - Dirk Grant : jamais entendu parler. En même temps rien d'extraordinaire à cela puisque désormais je me tenais éloigné de la police. Il me demandait ce que je voulais savoir de plus. Peut-être que j'espérais en savoir autant que lui ? Peut-être que j'estimais qu'il en savait trop et que je n'appréciais pas qu'il ait une longueur d'avance ? Il me demanda ce que je ferais 'plus tard'. Qu'entendait-il par plus tard ? La seconde suivante, la minute d'après ou bien demain ? Mais qui sait de quoi est fait demain ? Non, en vérité il me posait une question essentielle sur mon avenir, une question qui demeurait sans réponse - « Une introspection, il vous en faut vraiment une pour me répondre ? Normalement : ça s’fait du tac au tac. » - Je lui jetai un regard bref. J'étais un peu perdu - « Etiez-vous là lors du blackout ? » - je fis signe que non. J'en avais entendu parlé : une panne générale, des accidents, un carambolage, une ville empreinte à la panique totale. Mais ce jour-là, j'avais décidé de faire une escapade. J'avais pris la route de l'Arizona, ma terre, mes origines. Je m'étais rendu à Phœnix. Pour un homme qui ne désire qu'oublier son passé, c'est quand même étrange non ? Pourtant ce jour là j'avais pressentis quelque chose, enfin j'avais voulu retourner sur sa tombe ... La tombe de Molly Donovan, la tombe de ma mère. J'avais eu besoin de réfléchir. Ce jour là je n'avais espéré qu'une chose : ne pas revoir mon père. Mon vœu avait été exaucé, mais pour combien de temps ? Peut-être que même si jusque là je le détestais, au fond de moi je voulais le retrouver, revoir son sourire débile et avoir des explications. Des explications sur pourquoi après la mort de maman, il n'avait été qu'un incapable, qu'il n'avait pas su s'occuper de ses propres enfants, qu'il avait laissé Ginny tomber dans la drogue, qu'il m'avait laissé croupir en prison. Tout ce que je voulais en fait c'était des réponses. Et c'était sans doute ce besoin de vérité qui 'avait conduit vers la littérature - « L’œuvre des Cavaliers Noirs, ça a créé un sacré remue-ménage : un vrai merdier » - je déglutis. Un vrai merdier oui, et je voulais arranger ça, changer les choses. Même si je pensais surtout à ma famille, je ne tarderais pas à comprendre que cette résolution s'articulerait aussi à la Justice League - « Ce que je vous propose : c’est une situation. Une sorte de « passe-temps ». Vous aimez la justice autrement vous n’auriez pas liquidé le meurtrier de votre mère. On vit dans un pays où malheureusement on vous condamne d’avoir agi de la sorte, si ça ne tenait qu’à nous… » - Je posai mon regard on ne peut plus sérieux sur ce Grant - « …on vous aurait décerné une médaille. » - Il parlait de mon acte de vengeance, de ma mère, de ce qui me touchait le plus - « Et vous êtes flic ? ... vous savez quand la police de Phoenix m'a arrêté, j'ai accepté, parce qu'ils ne faisaient que leur boulot. Pourtant je n'avais aucun regret de ce que j'avais fait, parce que ce mec était une ordure, et qu'il avait tué ma mère. Vous avez déjà tué un homme ? Avez-vous pointé une arme sur un homme en vous disant que lui ôter la vie était ce qu'il y avait de mieux à faire ? ... » - Dirk était une des rares personnes à qui je me confiais autant, quand on y pensait - « ... pourtant j'ai perdu toute ma famille ce jour là, ils m'ont tous tourné le dos, parce que j'étais un meurtrier. Mais pourtant je n'ai fait que ce que j'estimais juste ... et jamais je ne pourrais regretter mon geste. Je sais que c'est ce qu'elle aurait voulu. » - Un silence s'imposa, mon regard plongé dans celui de l'autre. Je plissai les lèvres, mon cœur serré remué par tous ces souvenirs. Finalement Grant brisa ce silence - « Je vous offre la possibilité d’être le Clark Kent de Wellington, j’ai bien aimé la façon subtile d’allumer votre cigarette…» - « Ouais, j'accepte. Je ne peux qu'accepter, parce que vous êtes un flic ... parce que vous avez une certaine conception des choses qui doivent être faites. Si ces cavaliers noirs sont bien ce que vous prétendez, s'ils sont ce qui fait pencher le monde du mauvais coté ... alors oui ... » - puis mon esprit regarda quelques instants plus tôt, il avait noté que je n'avais pas utilisé de briquet pour m'en faire griller une ... Je levai les yeux avec stupéfaction vers le policier - «Pyrokinésiste alors ? » - renchérit-il - « ... » - Je baissai les yeux, puis un air empli de conviction envahit mon visage. Je claquai des doigts, faisant cette fois apparaître plus qu'une étincelle, éclairant le bout de mes doigts d'une flamme incandescente. J'approchai ma main enflammée du visage de Dirk, et relevai les yeux vers lui - « Pyrokinésiste. » - Je crois que ça y est mec, je te fais confiance. Me déçois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

It's Invité
Invité



You won't find faith or hope down a telescope Empty
MessageSujet: Re: You won't find faith or hope down a telescope You won't find faith or hope down a telescope EmptyDim 3 Juil 2011 - 0:52

Une lueur de fierté voleta dans son regard tandis qu’il formait une flopé de flammes aux bouts de ses doigts, lui offrant la vision d’un phénomène excitant. Pas étonnant qu’il puisse en éprouver de la fierté, pensa Grant, agréablement surpris par le don qu’il venait de lui découvrir. En toute franchise, en s’adressant à Donovan, il n’avait aucune réelle idée du pouvoir que ce dernier aurait pu avoir ni même s’il en avait un. La certitude : c’était qu’il le voulait au sein de son équipe. Un sourire envahit ses lèvres lorsque le jeune homme approcha sa main incandescente près de son visage : « Je suis soufflé… » Lança-t-il taquin, il lui en fallait davantage pour l’impressionner mais il aimait beaucoup les torches humaines. C’était exactement le genre d’aptitude, si l’on pouvait appeler ça ainsi, qu’il aurait voulu posséder. Disons que voler : cela ne représentait pour lui qu’une habilité « stérile ». Dirk était conscient que depuis un certain temps, ses capacités à tenir la distance, à rester dans les airs et à rester en apnée avaient subi une franche évolution. Il se comportait parfois – dans les airs- comme un oiseau dans son milieu. Quelque chose en lui se sentait meilleure. La haut, près des nuages, le soleil tapant sur sa peau, jusque la plus infime particule aimait le contact du vent. Ses yeux pouvaient distinguer ce que le commun des mortels n’arrivait pas à apprécier…une minuscule souris à une centaine de mètre d’altitude. Parfois, il avait même l’impression qu’il possédait un focus à la place de ses iris, il pouvait zoomer à son gré. Une image prit forme dans son esprit : Il était un homme oiseau…Blue Bird ? Blue Eagle ? Ces esquisses de pseudonyme lui tirèrent un sourire alors qu’il prenait enfin conscience que Noah Donovan venait d’accepter son offre, quels avaient été ses mots déjà ? « Je ne peux qu'accepter, parce que vous êtes un flic ... parce que vous avez une certaine conception des choses qui doivent être faites ». Les choses allaient être faites avec lui, désormais. La plus grande satisfaction s’empara de lui, il se leva alors proposant à ce Donovan de se dégourdir les jambes, ce que ce dernier accepta : « J’apparais comme un élément perturbateur dans le livre de votre vie, Noah. Vous savez ce qu’est leur rôle, je ne vais pas vous l’apprendre. J’espère que les actions du héros, vous, seront en conséquence. » Noah Donovan allait être à la hauteur. Point. Grant allait l’exiger de lui, Donovan semblait être consciencieux malgré ses cheveux en bataille d’homme de lettre. Intéressant, qu’il ait développé cette faculté : pyrokinesie. Etrangement, il lui parut en accord avec cette apparence placide que Noah arborait, dans le fond c’était un dragon. Bon, cette comparaison n’était pas la meilleure qu’il ait pu trouver mais cela résumait bien ce qu’il pensait de ce dernier. Ils marchèrent ainsi quelques minutes, le temps pour Noah d’assimiler, pour Dirk de se préparer à lui faire des confessions : « Le Quartier général ne se situe pas bien loin de l’endroit même où nous nous trouvons » il lui fit un signe de tête avant d’ajouter « les risques sont tels qu’il nous est impossible de nous y rendre de jour, du moins, lorsqu’il n’est pas question d’un cas de force majeur… » En attendant, il allait lui proposer un rendez-vous dans le coin des entrepôts, là où son père avait mis en place des installations d’entrainement : « Je possède une entrepôt désaffectée dans l’ancienne zone industrielle », il marqua une pause « …c’est là, que notre préparation aura lieu, je suppose que vous ne savez pas vous battre ? » Donovan lui lança un regard l’air de dire « J’ai quand même fait un tour par la case prison, je n’ai pas été épargné par les mutineries, les gangs… j’ai un assez bon crochet du droit : sans me vanter ». Grant éclata de rire : « Pardonnez-moi d’avoir osé vous offusquer ! » exclamation à laquelle il renchérit : « Tout à l’heure, vous avez parlé du sentiment de justice que vous aviez ressenti lorsque vous aviez commis ce meurtre … » le regard de son interlocuteur s’assombrit, Dirk jugea qu’il était difficile pour ce dernier de garder une contenance lorsque ses faits été relatés , il se mit à sa place : « Essayez de vous défaire de ce sentiment, cette nostalgie que vous avez lorsque vous parlez de cet évènement. Prenez garde, il ne faut se fier à personne dans cette ville, depuis 2007. » Il vit le regard appuyé de sa nouvelle recrue, ce qui le fit sourire : « Non, en moi, vous pouvez ». La confiance, la loyauté, la bravoure. C’était tout ce qu’il lui demandait.
Revenir en haut Aller en bas
Noah A. Donovan

It's Noah A. Donovan
▬ Noah ◊ LIFE IS A BITCH UNTIL YOU DIE ▬

♠ courrier posté : 1315
♠ multinicks : Zooey K. Summer ♥
♠ crédits : @White Rabbit.


❝ PRIVATE . BOX ❞
♠ work :: Livreur de journaux et poète à ses heures perdues (a)
♠ mood :: ENJOY !
♠ address book ::

You won't find faith or hope down a telescope Empty
MessageSujet: Re: You won't find faith or hope down a telescope You won't find faith or hope down a telescope EmptyLun 4 Juil 2011 - 9:55

Le feu au bout de mes doigts brûlait doucement, calme comme je l'étais, puisqu'il évoluait selon mes émotions. Ma peau chauffée à sa source était noircie par la cendre, mais plus ça allait moins je sentais les flammes sur ma chair sensiblement humaine. Au fur et à mesure que j'utilisais mon don, une sorte de corne s'était formée sur le bout de mes doigts, me protégeant ainsi des brûlures occasionnée lors de l'utilisation de ma pyrokinésie. Les flammes finalement me représentaient bien, elles savaient être bienveillantes, réchauffer l'âme et le coeur. Et puis elles pouvaient être empreinte à la passion, aux désirs – littérature, vengeance ... justice ? - et être dévorantes, dévastatrices. L'ardeur du feu dépendait de ma propre énergie vitale, de mon état d'esprit. Dès lors, je comprenais que j'étais un élément essentiel à cette Justice League. Et en y réfléchissant, je vînt à me demander si ce n'était pas ma destiné ... J'ignorais si je devais y croire, car j'aimais penser que chaque homme est libre de ses choix, pourtant tout me laissait penser que tout ceci avait été prévu pour moi. Je venais de Phoenix, une ville dont le nom était celui d'un oiseau de feu. Et puis j'avais été en prison, et j'avais donc été forcé de me battre un minimum pour survivre. Enfin j'y avais rencontré Kate, et c'est elle qui avait motivé ma venue à Wellington. Là, j'avais hérité de ce pouvoir qui me permettait de contrôler le feu, et enfin cet homme venait me recruter pour faire la justice – sentiment que j'avais au fond, toujours éprouvé - « Je suis soufflé… » - lança Dirk, quand j'eus approché ma main enflammé près de son visage. J'esquissai un sourire et fermai ma main en un poing, éteignant ainsi le feu ardent, et laissant s'en échapper quelques brins de fumée. Dirk Grant se leva et me proposa de marcher un peu, ce que j'acceptai en saisissant mes affaires - « J’apparais comme un élément perturbateur dans le livre de votre vie, Noah. Vous savez ce qu’est leur rôle, je ne vais pas vous l’apprendre. J’espère que les actions du héros, vous, seront en conséquence. » - Oui. Je saisissais ce que cela signifiait. Ma vie allait clairement prendre une autre tournure, une tournure à laquelle étrangement je me sentais prêt - « Le Quartier général ne se situe pas bien loin de l’endroit même où nous nous trouvons » - J'arquai un sourcil. Tout ceci devenait sérieux. La Justice-League possédait carrément un QG, et je commençai à comprendre dans quoi je mettais les pieds - « les risques sont tels qu’il nous est impossible de nous y rendre de jour, du moins, lorsqu’il n’est pas question d’un cas de force majeur… » - Les risques devenaient réels, quand Grant les évoquait. Je prenais conscience des changements qui allaient prendre forme dans ma vie, mais cela ne me faisait pas peur, au contraire c'était plutôt excitant ... et très sérieux - « Je vois. » - « Je possède une entrepôt désaffectée dans l’ancienne zone industrielle » - Je tirai une dernière fois sur ma cigarette, attentif aux paroles indicatives du policier - « …c’est là, que notre préparation aura lieu, je suppose que vous ne savez pas vous battre ? » - Je lui lançai un regard de travers. J'étais peut-être un littéraire, un passionné des livres, mais cette passion était née en prison. Et je savais me battre bien avant la prison, puisque à la mort de ma mère, je m'étais mis à taper sur le premier venu : voilà à quoi avait ressemblé mon adolescence. Et en prison, mon art du combat s'était amélioré, si je puis dire. J'avais du me battre parfois, faire face à mon impulsivité, tenter de garder un self-control, ce qui n'était pas toujours évident. Mais aujourd'hui j'étais là, bel et bien vivant. L'inspecteur éclata de rire - « Pardonnez-moi d’avoir osé vous offusquer ! » - je le dévisageai et fini par sourire - « Tout à l’heure, vous avez parlé du sentiment de justice que vous aviez ressenti lorsque vous aviez commis ce meurtre … » - mes traits se durcirent et mon regard s'assombrit à l'évocation de cet événement de mon passé, comme à chaque fois - « Essayez de vous défaire de ce sentiment, cette nostalgie que vous avez lorsque vous parlez de cet évènement. Prenez garde, il ne faut se fier à personne dans cette ville, depuis 2007. » - Je le savais, qu'il fallait que je me détache de tout ça, mais mes sentiments me dépassaient. C'était sûrement ma faiblesse, mais le meurtre que j'avais commis me touchait de trop près pour que je reste impassible. Cela remuait trop de choses en moi. Quand l'homme évoqua le fait qu'il était imprudent de se fier à quelqu'un ici, depuis 2007 je plantai mon regard sur lui - « Non, en moi, vous pouvez » - Je me détendis - « D'accord. Mais vous savez, je suis humain ... cette nostalgie dont vous parlez, elle fait partie de moi. Cela me touche de trop près ... elle sera toujours là ... » - Je jetai ma cigarette, enfin ce qu'il en restait, et écrasai le mégot à l'aide de mon talon - « ... alors, ces cavaliers noirs ... notre devoir est-il de les supprimer ? Je veux dire, j'ai du sang sur les mains, mais je ne les salirais pas plus si je n'ai pas la preuve que ces gens sont de parfaits enfoirés ... » - je me passai la main dans les cheveux, empreint à un moment de réflexion intense - « ... et vous, vous êtes flic alors ... ces crimes pour la justice, resterons dans la justice-League, n'est-ce pas ? Ses membres ne pourraient être arrêter pour des actes justes et moraux envers ces malfaiteurs ...? » - Je préférais assurer mes arrières, car quoi qu'il se passe par la suite, je ne comptais certainement pas retourner en prison.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

It's Invité
Invité



You won't find faith or hope down a telescope Empty
MessageSujet: Re: You won't find faith or hope down a telescope You won't find faith or hope down a telescope EmptyDim 10 Juil 2011 - 2:11

« Alors, ces cavaliers noirs ... notre devoir est-il de les supprimer ? Je veux dire, j'ai du sang sur les mains, mais je ne les salirais pas plus si je n'ai pas la preuve que ces gens sont de parfaits enfoirés ... ... et vous, vous êtes flic alors ... ces crimes pour la justice, resterons dans la justice-League, n'est-ce pas ? Ses membres ne pourraient être arrêtés pour des actes justes et moraux envers ces malfaiteurs ...? ». Il venait de soulever un excellent point. Il aurait préféré ne pas avoir à y penser mais il s’agissait d’une information importante. Oui, ce qui aurait lieu dans la Justice League resterait dans la Justice League. Il s’arrêta net, posant son regard sur Donovan : « Ce ne seront pas des crimes, Noah. Il existe deux façons de mettre fin à une vie. Certaines personnes méritent d’être tuées ». Cela aurait pu paraitre aberrant sortant de la bouche d’un gardien de la paix. Cela aurait pu en faire fuir des tas. Mais ce Donovan parut se sentir soulagé. Il n’allait pas s’engager dans une aventure complétement criminelle, la J-L était bien plus qu’une société secrète parfois, Dirk avait l’impression qu’il se retrouvait à la tête d’une famille. Un sourire vint fendre à nouveau ses lèvres tandis qu’il décidait qu’il serait temps pour lui de quitter son camarade : « Ecoutez. Nous œuvrons dans l’ombre, nous sommes discrets. Il n’y a aucune raison pour que nous soyons « pris ». Auquel cas : nous avons le bras long tout comme les Cavaliers l’ont » il prit un temps considérable pour réfléchir à la formulation de ses mots avant de poursuivre : « En effet, les Cavaliers doivent être supprimés, jusqu’au derniers. » Cette haine qu’il éprouvait envers ces personnes dont le but ultime n’était que de rependre la peur chez ceux qui avaient eu le malheur de ne pas être de cette planète, le rendait fou. Il ne l’était pas, totalement. Lui-même était menacé par cette organisation, sa famille où qu’elle puisse être. Il griffonna quelques chiffres sur un morceau de papier tiré de sa poche et le tendit avec dextérité à Noah : « Composez ce numéro 3 heures après que vous m’ayez quitté » il vit le jeune homme arqué le sourcil : « Ne vous en faites pas, procédure de routine. Vous allez commencer une nouvelle vie Monsieur Donovan, je vous laisse le temps de vous préparer. » Une tape envoyée sur l’épaule, quelques mots d’encouragement et Dirk prit la direction opposée. Attendant avec une impatience dissimulée, le coup de fil de son tout premier membre.

FIN( ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants )
Revenir en haut Aller en bas

It's Contenu sponsorisé



You won't find faith or hope down a telescope Empty
MessageSujet: Re: You won't find faith or hope down a telescope You won't find faith or hope down a telescope Empty

Revenir en haut Aller en bas

You won't find faith or hope down a telescope

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLATERAL DAMAGE :: « wellington city » :: ◮ fourth park-
Sauter vers: