Accueil  Rechercher  Membres  Groupes  S'enregistrer  Connexion  

Partagez|

Le bal des morts vivants ( Pv Johéline )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar

It's Invité
Invité



MessageSujet: Le bal des morts vivants ( Pv Johéline ) Dim 6 Mar 2011 - 7:48


    Lorsque Sara reprit connaissance, tandis que ses yeux étaient encore clos, ses sens se déployèrent pour évaluer la situation. Tout d'abord, une odeur âcre et forte vint heurter son odorat. Elle reconnut sans peine l'odeur du champagne, comme si elle s'en était renversé dessus. Sa bouche n'était pas pâteuse, elle n'avait donc pas bu. Ses bras nus étendus sur le sol, elle reconnut le contact de l'herbe humide sur sa peau. Elle ouvrit les yeux en grand et se redressa. La nuit tombait peu à peu. Le plus insolite, ce n'était pas qu'elle se réveille dans un cimetière, devant une tombe qu'elle ne connaissait même pas d'ailleurs, non le plus insolite, c'était sa tenue. Elle était vêtue d'une robe dos nu de satin rouge. Ses cheveux défaits avaient pu être attachés en chignon d'après ce qu'elle pouvait en juger. Ce n'était pas du tout son style, même pour aller à une fête.

    Avec difficultés, elle se leva, encore groggy. Elle rejeta la terre incrustée dans ses mains et tourna sur elle-même. Qu'est-ce qu'elle pouvait bien faire au cimetière de fairview dans cette tenue ? Elle recommença le processus bien connu utilisé pour reprendre le fil de sa mémoire. Son dernier souvenir : avoir été au commissariat pour consigner les aveux de Wyatt. Non, elle avait été invité à l'anniversaire d'Ambre Weasthon mais avait décidé de ne pas y aller. Elle y avait pensé afin de tirer quelques informations de la nièce de Cassidy puis avait finalement décidé que le jeu n'en valait pas la chandelle, surtout pour une beuverie étudiante. Peut-être y avait-elle été malgré tout. De toute façon, l'odeur de l'alcool et sa tenue favorisaient cette hypothèse. Peut-être avait-on mis quelque chose dans son verre... Quel jour était-on ? L'angoisse la saisit. La dernière fois qu'elle s'était retrouvée dans cette situation, deux semaines s'étaient écoulées.

    Sara se baissa pour lire les inscriptions sur la tombe qui se trouvaient devant elle. La semi obscurité lui permit de déchiffrer " Ci-git Tara E. Icon, une mère dévouée". Ce nom ne lui disait absolument rien mais elle se le répéta plusieurs fois afin de le retenir et de pouvoir faire quelques recherches à son retour. Peut-être que pour la première fois, elle se trouvait devant un indice. Elle allait peut-être pouvoir dénouer le mystère de ses amnésies. Elle passa une main sur son visage, épuisée. La situation aurait presque pu être comique. Elle n'avait pas l'intention de faire la fête à quelques mètres de la tombe de sa soeur. Elle savait exactement où elle se trouvait, elle avait du passer beaucoup trop de temps dans ce cimetière. Instinctivement, Sara se mit à courir en direction de la sortie. Le vent fouettait son visage et sa chevelure décoiffée. Ses cheveux aussi sentaient le champagne. Que lui était-il encore arrivé ? Ses talons s'enfonçaient dans le sol. Sa course s'arrêta lorsqu'elle heurta de plein fouet une tombe. Non, c'était beaucoup moins dur qu'une tombe. Le choc passé, elle s'aperçut qu'elle avait heurté quelqu'un.

Revenir en haut Aller en bas
avatar

    Jo' ♣ Yeah! I'm a firework!

♠ courrier posté : 1719
♠ multinicks : Jeremiah A. Mason
♠ crédits : fleurdeneige
♠ wellington suburbs : High Street


❝ PRIVATE . BOX ❞
♠ work :: Libraire & Ecrivain
♠ mood :: HAPPY!
♠ address book ::

MessageSujet: Re: Le bal des morts vivants ( Pv Johéline ) Lun 7 Mar 2011 - 9:43

    Elle qui s'attendait à passer une bonne soirée, elle s'était mit le doigt dans l'œil, non le bras et le coude enfin tout quoi. Elle avait passé une soirée exécrable, une soirée qu'elle voulait oublier. Ses poings se serraient rien qu'à y penser...Oh et puis à quoi bon se rappeler ses mauvais souvenirs. Elle soupira, observant les petits nuages au dessus de sa tête. Elle entendait le bruissement des feuilles des arbres tout proches. Mais à part cela, tout était calme. Elle ferma alors les yeux. Elle avait encore mal au crane. Elle avait enfilé les verres à la soirée, jusqu'à ne plus savoir ce qu'elle buvait vraiment. Et maintenant, même si le gros de la gueule de bois était passée, il y avait encore ce martellement sourd dans ses oreilles. Elle passa une main sur son front avant de masser ses tempes. « La prochaine fois que je compte me rendre à une soirée, empêches-moi d'y aller, peu importe le moyen dont tu te servira... » Elle ouvrit les yeux et tourna son visage. « Mais toi ça te fait rire je pari... ». Elle finit par se redresser avec peine, se mettant en position assise. Ses longs cheveux étaient tout emmêles et sa robe de soirée remontée jusqu'à ses cuisses. D'ailleurs, elle tira sur le tissu.

    Elle fouilla dans sa pochette en tissu crème. « Merde...j'ai pas de briquet... ». Elle soupira, reposant son sac sur l'herbe. Elle se demandait quelle heure il pouvait être. Elle n'en avait aucune notion. En plus, elle devait aller au poste aujourd'hui. Quoiqu'elle pouvait dire qu'elle était malade...non cela ne lui était encore jamais arrivé. Elle n'avait encore manqué aucun jour de boulot. Mais l'idée de revoir cet idiot lui faisait perdre sa bonne humeur. Elle soupira une nouvelle fois. Elle jeta un œil près de la pierre en marbre gris près d'elle et là elle découvrit une masse argentée sur le sol, son briquet. Elle le prit en main. « T'as pas encore la main grand frère. Jcroyais que de l'au-delà on pouvait faire des trucs ici bas mais apparemment t'as dû sécher tous tes cours. » Jo' prit une cigarette et l'alluma. Elle tira une bouffée. « aaah...Quand je pense qu'il a osé, qu'elle a osé, qu'ils ont osé... » Elle se laissa retomber sur l'herbe, la clope en bouche. Elle fuma calmement. Elle aurait du rentrer chez elle après la fête au manoir Weasthon. Au lieu de cela, elle était venue ici, au cimetière de Fairview, là où « reposait » son grand frère. Elle y venait régulièrement. Pour la jeune femme, le cimetière n'avait rien de lugubre. Elle devait être bizarre, mais elle n'avait pas peur de venir ici en pleine nuit, comme elle l'avait fait ce jour là. Et puis, ici elle pouvait parler à Ryan, sans que personne ne puisse l'entendre. Finissant la cigarette, elle l'écrasa sur l'herbe avant de se relever. Elle épousseta sa robe, afin d'y retirer les herbes encore dessus. C'est là qu'elle entendit des pas. A peine avait-elle tourné la tête qu'elle fut violemment percuté. Elle se retrouva sur les fesses sur l'herbe. « Bon sang, ça fait mal... » Elle se passa une main sur les fesses avant de relever le visage et elle aperçu Sara Hawkins. « Sara? Qu'est-ce qui se passe? » Cette dernière semblait aussi fraiche qu'elle, en plus d'avoir un peu de terre sur le visage.

_________________


♣️ Inside every woman's heart, is a girl who dreams of a prince charming. ♣️
♣️ Maybe not the perfect one she imagined when she was a kid, ♣️
♣️ But someone who can appreciate and love her for who she truly is ... ♣️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

It's Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le bal des morts vivants ( Pv Johéline ) Jeu 10 Mar 2011 - 7:40


    Le choc fut suffisamment violent que Sara sente une douleur marteler son crâne. Non, elle n'avait pas la gueule de bois. En se frottant le front, la jeune femme estima que la situation aurait pu être pire. Elle aurait pu se retrouver toute nue en plein milieu du parc face à une bande d'ex-taulards envoyés par Wyatt. Il n'y avait pas à dire, il fallait vraiment qu'elle revoie ses sorties, ça lui apprendra à foncer tête baissée. Reprenant peu à peu ses esprits, la jeune femme dévisagea ce qu'elle avait heurté de plein fouet ou plutôt qui. Il s'agissait de Johéline McBride. Le lien entre le commissariat et l'anniversaire d'Ambre Weasthon se fait peu à peu. En effet, à en juger par la tenue de Jo, elle devait aussi s'y trouver. Alors, comment avaient-elles fait pour se retrouver au cimetière toutes les deux ? Est-ce qu'elles avaient fini la soirée ici ? Sara était certaine de ne pas avoir été ivre. Elle ne buvait pratiquement pas. Il lui manquait des éléments pour reconstituer le puzzle.

    - Euh... Bonsoir ?

    Que pouvait-elle bien lui dire pour lui expliquer qu'elle n'avait absolument aucun souvenir ? Qu'elle n'était pas ivre mais que si elles avaient fait la fête jusqu'au cimetière, elle ne s'en souvenait pas ? Elle la prendrait pour une ivrogne ou l'embarquerait au poste. Et les apparences ne jouaient pas vraiment en sa faveur. L'odeur du champagne continuait de heurter la sensibilité de son nez délicat. Oui, vraiment crédible. De toute façon, Sara doutait que ces quelques heures manquantes aient été aussi mémorables. Elle connaissait Jo c'est vrai mais pas suffisamment pour passer la soirée avec elle ou du moins se rouler par terre dans un cimetière en tenue de soirée. Elle choisit d'adopter une attitude décontractée et afficha un large sourire ironique sur son visage.

    - Pitié dis-moi qu'on n'a pas joué à un jeu de boisson hier soir...

    Si son ton était celui de la plaisanterie, elle espérait sincèrement ne pas être tombée aussi bas. Et puis, avec l'alcool, elle aurait pu révéler des choses beaucoup trop compromettantes. La journaliste réalisa qu'elle l'avait peut-être effrayée par sa brusquerie ou sa manie de courir partout, même si ses talons devaient s'enfoncer dans la terre humide.

    - Pas de quoi s'alarmer, c'est un de ces jours où j'ai envie de courir et de hurler. Tu as déjà vécu ça ?



Revenir en haut Aller en bas
avatar

    Jo' ♣ Yeah! I'm a firework!

♠ courrier posté : 1719
♠ multinicks : Jeremiah A. Mason
♠ crédits : fleurdeneige
♠ wellington suburbs : High Street


❝ PRIVATE . BOX ❞
♠ work :: Libraire & Ecrivain
♠ mood :: HAPPY!
♠ address book ::

MessageSujet: Re: Le bal des morts vivants ( Pv Johéline ) Dim 13 Mar 2011 - 5:05

    Pas tout à fait bien solide sur ses pieds, alors qu'elle venait à peine de se relever, Johéline se retrouva sur le sol. Heureusement, c'était plus le choc fessier qui était douloureux, qu'une quelconque fracture. Elle se releva donc, prenant appuit sur ses mains. Debout, elle tira sur le tissu de sa robe pour la remettre correctement en place. Elle ne s'attendait pas à faire ce genre de rencontre. Elle porta son regard bleuté sur Sara. Elle était étonnée de la voir, surtout ici. Puis elle pensa tout de suite à sa soeur Isabel qui était enterrée dans un des quartiers du cimetière. Jo avait rencontré Sara à la bibliothèque de la ville, quand elle faisait des recherches sur le meurtre de sa sœur. Cela faisait un peu moins de trois mois. Elles s'étaient tout de suite bien entendues. Johéline l'avait aidé à chercher certaines informations. Malheureusement, elle ne pouvait pas faire davantage. Malgré tout, quand Sara avait besoin de quelque chose, la jeune policière était là pour elle.

    Euh... Bonsoir ? Bonsoir, bonjour...c'était la question du moment. Jo leva les yeux sur le ciel, sur les quelques nuages et sur cette lumière qui surplombe peu à peu les montagnes de Wellington. « Bonsoir je crois...le soleil va se lever. » Elle se passa une main dans ses longs cheveux emmêlés, retirant par la même occasion les nœuds qu'ils pouvaient y avoir. Sara était en tenue de soirée également et elle se doutait que la jeune femme avait dû participer à la fête de Weasthon. Comme elle, sauf que elle, elle n'était pas restée. Elle se sentait fatiguée et le fait que son boss soit à la fête, une fête étudiante en plus, lui avait enlevé l'envie de s'amuser. Et elle plus, elle l'avait vu embrasser, la fille qu'elle considérait comme sa sœur. Bref, elle n'avait pas voulu s'attarder dans les lieux, d'autant plus que le manoir, même à l'intérieur, était lugubre. Pitié dis-moi qu'on n'a pas joué à un jeu de boisson hier soir... Johéline fronça les sourcils. Bon elle n'avait pas joué les nônes pendant les heures où elle était restée à la fête si c'est de cela dont parlait bien Hawkins, mais elle ne se souvenait pas d'avoir fait des concours de boissons...Elle fit mine de réfléchir...Se demandait si cela avait pu être possible... « Non je ne pense pas...Enfin je ne me souviens pas de toute la soirée, mais il me semble ne pas t'y avoir croisé... » La policière finit par esquisser un sourire. « En tout cas, tu sembles avoir bien fêté. Pas trop mal au crâne? J'ai des aspirines si tu veux. » Elle se baissa pour prendre sa pochette qui était restée ouverte sur l'herbe, déballant les effets personnels qui s'y trouvaient. Pas de quoi s'alarmer, c'est un de ces jours où j'ai envie de courir et de hurler. Tu as déjà vécu ça ? « Je vois ça. Bah ici au moins tu risques pas de déranger grand monde si tu te mets à hurler. » Après tout, les morts étaient bien morts. Jo jeta un oeil à la tombe de son frère face à elle. Son sourire s'estompa. Oui c'était connu, les morts ne revenaient pas à la vie...

_________________


♣️ Inside every woman's heart, is a girl who dreams of a prince charming. ♣️
♣️ Maybe not the perfect one she imagined when she was a kid, ♣️
♣️ But someone who can appreciate and love her for who she truly is ... ♣️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

It's Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le bal des morts vivants ( Pv Johéline ) Mer 16 Mar 2011 - 7:13


    La notion du temps était quelque chose de bien abstrait et propre à chacun. Mais pour une personne comme Sara, elle ne signifiait absolument rien du tout. Ses allées et venues, ses pertes de conscience lui interdisaient toute notion du temps. Combien de temps s'était-il écoulé depuis son entretien avec Grant ? Elle n'aurait su le dire. Elle avait très bien pu errer plusieurs jours dans cette robe criarde à en juger par l'odeur de champagne. Bon, elle n'aurait pas été jusqu'à dire qu'il s'agissait d'un camouflage pour son odeur personnelle. Aussi, de simples notions comme le soir et le matin n'avaient aucun sens pour elle. Sa vie était réglée de manière ordonnée lorsqu'elle parvenait à maintenir un rythme raisonnable et égal à celui du commun des mortels.
    L'air enjoué de Sara la quitta dès lors que Johéline ouvrit la bouche. En une seconde, elle venait de démolir sa théorie et son infime tentative de raccrocher les indices les uns aux autres. Ainsi donc, elle n'avait pas été à l'anniversaire comme elle l'avait décidé. Mais alors, où s'était-elle rendue ainsi accoutrée ? Craignant d'alarmer la jeune femme, la journaliste étira un timide sourire sur ses lèvres.

    - Et bien, apparemment, j'ai du m'amuser d'une autre façon... Non, merci, ça ira.

    Si mal de tête il devait y avoir, ce serait à cause du bouillonnement intérieur de ses réflexions. A chaque fois qu'elle se réveillait dans un endroit insolite, absolument rien n'avait de sens. Il n'y avait à priori aucun lien entre chaque lieu, chaque réveil, chaque tenue. C'était comme si son existence était morcelée en dizaines de pièces mais des pièces de différents puzzles. Plus que jamais, Sara avait en cet instant envie de hurler. Pourquoi ? Pourquoi elle ? Pourquoi ? Comme si sa vie avait besoin d'être davantage compliquée. Quel jour était-on au juste ? Etait-elle passée voir son père comme elle lui avait promis ? En y repensant, Isabel aurait eu un réel fou-rire de la voir dans cette situation. Habituellement, c'était elle qui ne respectait jamais ses engagements. Mais cette fois, c'était différent. Ils devaient se retrouver pour l'anniversaire de la mort d'Isabel. Balade avec le chien pour terminer devant la tombe à ressasser le passé. Sara savait que ce serait terriblement ennuyeux et mielleux, mais elle pouvait bien faire ça pour son père. Résultat, il penserait qu'elle s'était dégonflée. Comme sa mère.

    - Alors, tu viens souvent dans les cimetières pour finir les soirées ?

    La petite blonde était à mille lieux de penser que Johéline avait elle aussi perdu un être cher. C'était rare aussi jeune. La plupart des jeunes gens qui venaient au cimetière le faisaient pour se sentir vivant, se faire une bonne frayeur. Une fois, elle avait même trouvé un préservatif usagé par terre. Elle avait du mal à comprendre certains comportements et se demandait parfois si elle ne venait pas d'une autre planète.

Revenir en haut Aller en bas
avatar

    Jo' ♣ Yeah! I'm a firework!

♠ courrier posté : 1719
♠ multinicks : Jeremiah A. Mason
♠ crédits : fleurdeneige
♠ wellington suburbs : High Street


❝ PRIVATE . BOX ❞
♠ work :: Libraire & Ecrivain
♠ mood :: HAPPY!
♠ address book ::

MessageSujet: Re: Le bal des morts vivants ( Pv Johéline ) Jeu 17 Mar 2011 - 6:16

    Johéline elle même ne pourrait dire exactement depuis combien de temps, elle était ici. Elle avait quitté la soirée à peine une heure après y être arrivée. D'ailleurs elle se disait encore qu'elle aurait dû rester chez elle. Elle aurait dû regarder un bon dvd, assise confortablement sur le canapé. Au lieu de cela, elle avait trouvé ces deux...arff non elle ne voulait même plus y repenser. Elle regrettait d'avoir été à cette soirée. Elle regrettait même d'avoir fait certaines rencontres. Elle avait préféré quitter cette soirée et venir là où elle savait qu'elle pouvait trouver un peu de sérénité et surtout parler comme elle le voulait. Après tout les morts n'allaient pas lui faire la moindre remarque. C'était d'ailleurs peut-être égoïste de sa part...Bref, elle était donc ici pour être au calme. Elle ne pensait plus à rien d'autre, juste à se reposer un peu. Elle avait marché jusqu'ici avant de chercher des yeux la tombe de son frère. Elle connaissait le cimetière comme sa poche, et pour cause cela faisait des années qu'elle y venait. Elle ne trouvait pas cet endroit lugubre non. Au contraire, elle le trouvait apaisant, calme. Et il n'était pas rare qu'elle y passe une ou deux heures. D'ailleurs, là, elle ne savait plus depuis combien de temps elle était là. Des heures probablement. Et à vrai dire, elle était étonné de voir Sara ici. Elle ne l'avait encore jamais croisé dans ce lieu.

    Et bien, apparemment, j'ai du m'amuser d'une autre façon... Non, merci, ça ira.

    Jo fronça les sourcils aux paroles de la journaliste. Elle ne semblait pas se souvenir de ce qui s'était passée. Pourtant, elle ne semblait pas avoir été agressée d'une quelconque façon. C'était déjà un point qui la rassurait, à moins que tout comme elle, elle a un peu trop abusé de la bouteille ou d'autres substances illicites. « Tu sais, je ne suis pas restée longtemps à la fête. Alors tu y étais peut-être. En tout cas, tu sembles bien avoir été t'amuser quelque part. » Jo ne voulait pas la rendre mal à l'aise. Elle voyait bien que Sara ne semblait pas tout à fait consciente de tout ce qui s'était passé. Elle même ne savait pas si elle était restée ici toute la nuit. D'ailleurs, elle se demandait même si elle ne s'était pas endormie sur l'herbe. Elle avait encore un peu de mal à garder les yeux ouverts. Elle était fatiguée. Et dire qu'elle devait aller au poste dans quelques heures. Elle jeta machinalement un œil à son bras, mais celui-ci ne portait aucune montre. Elle soupira doucement. Jetant un œil sur le ciel et la position du soleil qui se levait, il ne devait pas être loin de six heures ou sept heures du matin. La jeune policière se souvenait de toutes les leçons que son père lui avait inculqué sur la position du soleil, afin de se repérer dans le temps et dans l'espace.

    Alors, tu viens souvent dans les cimetières pour finir les soirées ?

    Les mots de Sarah tirèrent Jo de ses pensées. Elle releva ses yeux bleus sur la jeune femme qui lui faisait face. Non. Ce n'était pas une habitude pour elle de finir ses soirées ici. Elle se passa une main dans ses cheveux, essayant de les discipliner un peu. « Non pas vraiment. Jsuis venu voir mon frère... » Elle lui montra du regard la tombe près d'elle. Une pierre de marbre gris près d'eux qui avait une inscription « Ryan M. McBride – 17/05/1988 + 27/07/1996 – Beloved Brother & Son. » Elle reporta ensuite son regard sur la journaliste. « Je sais que ça peut paraître lugubre mais je viens souvent ici, pour lui parler ou juste pour être là... » Elle se disait que Sara devait la prendre pour une folle, une excentrique. Pourtant, elle n'était rien de cela. Elle avait juste parfois besoin de parler à quelqu'un. Johéline se demandait si la journaliste faisait la même chose avec sa sœur. Sœur qui devait être enterrée dans le coin.

_________________


♣️ Inside every woman's heart, is a girl who dreams of a prince charming. ♣️
♣️ Maybe not the perfect one she imagined when she was a kid, ♣️
♣️ But someone who can appreciate and love her for who she truly is ... ♣️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

It's Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le bal des morts vivants ( Pv Johéline ) Sam 26 Mar 2011 - 23:19

- Désolée, je ne savais pas.
    Sara se
    mordit les lèvres, embarassée. Elle était à mille lieux de penser que Johéline
    avait elle aussi perdu un être cher. C'était rare si jeune. Mais cela l'était
    beaucoup moins depuis la pluie de météorites. Elle se trouvait stupide. Comment
    avait-elle pu ne rien voir. La compassion de la jeune femme, sa patience... La
    blondinette était bien trop centrée sur son propre deuil pour s'apercevoir qu'elle
    partageait la même douleur avec quelqu'un d'aussi proche. Il était petit et la
    curiosité de la journaliste en fut troublée. Maladie ? Accident ? Agression ?
    Elle avait au moins le tact de ne pas lui poser cette question. Sara en déduit
    qu'il n'avait pas été agressé. Elle aurait certainement était beaucoup plus
    virulente. A moins que le temps n'ait apaisé sa soif de vengeance. La petite
    blonde se demandait si d'ici quelques années, elle aussi serait beaucoup moins
    acharnée qu'elle l'était aujourd'hui. Elle s'imaginait mal jeter l'éponge et
    laisser Wyatt s'en tirer à si bon compte.


    - Je ne pense pas que tu sois bizarre. Chacun appréhende le deuil à sa façon.

    Sara ne parlait pas à la tombe de sa soeur. Celle-ci n'aurait certainement pas
    apprécié qu'elle tombe dans ce vieux cliché. Elle venait lui rendre visite de
    temps en temps, elle lui déposait un bouquet de fleurs et puis elle s'en
    allait. Elle n'avait pas besoin de venir au cimetière pour penser à Isabel. Sa
    vie tournait toujours autour d'elle comme cela avait toujours été le cas. En
    tous cas, Sara serait la dernière personne à juger l'attitude de Johéline. Elle
    comprenait que la douleur pouvait parfois faire agir de manière étrange,
    incompréhensible aux yeux de ceux qui n'avaient pas vécu la même chose. Elle
    comprenait aussi maintenant pourquoi Johéline ne la considérait pas comme une
    folle. Elle savait ce qu'elle ressentait, elles partageaient un sentiment
    indescriptible.Elle ne la jugerait pas. Elle serait bien ingrate après tout ce que Joh avait fait pour elle. Mais qu'elle ne compte pas sur elle pour un câlin réconfortant.



    - Je te paye un verre ?


    Ce n'est qu'après avoir formulé sa proposition à haute voix qu'elle se rendit compte de sa stupidité.2tant donné leur tenue, elles ne passeraient certainement pas inaperçues. Et encore, Sara ne devait pas avoir un centime en poche. Mais c'était un problème secondaire. Elles pourraient toujours aller chez elle pour se rafraîchir. Par précaution, la jeune femme laissait toujours un double des clés sous son paillasson. Ce n'était pas très prudent mais elle n'avait pas le choix si elle ne voulait pas appeler le serrurier à chaque amnésie. Qui sait combien de paires de clés elle avait du perdre ces derniers mois ?


    - Chez moi ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar

    Jo' ♣ Yeah! I'm a firework!

♠ courrier posté : 1719
♠ multinicks : Jeremiah A. Mason
♠ crédits : fleurdeneige
♠ wellington suburbs : High Street


❝ PRIVATE . BOX ❞
♠ work :: Libraire & Ecrivain
♠ mood :: HAPPY!
♠ address book ::

MessageSujet: Re: Le bal des morts vivants ( Pv Johéline ) Lun 28 Mar 2011 - 6:53

    Cela faisait longtemps que Johéline avait fait la paix avec la mort de son frère. Elle avait mit du temps avant d'y arriver, parce qu'à l'époque, elle était trop petite pour comprendre ce qui s'était passé, pourquoi son grand frère qui était gentil avec tout le monde, était mort de cette façon. Mais le temps avait été un bienfait. Elle avait fini par comprendre que la vie n'était pas toute rose et que même les gentils pouvaient mourir ou connaître de mauvaise chose. Maintenant elle avait vingt et un ans, elle était une adulte. Cela faisait un bail qu'elle n'avait plus besoin qu'on fasse attention à elle, comme Ryan le faisait. Elle avait grandi, elle avait fait ses propres choix. Elle était devenue une femme responsable et pourtant, elle venait souvent ici. Il n'y avait qu'au cimetière qu'elle pouvait parler à Ryan sans craindre la moindre de ses paroles. Quand elle était en famille, sa mère, son père, aucun d'eux ne parlait de lui. Peut-être pour ne pas faire ressurgir la peine qu'ils avaient encore en eux. Mais parfois Jo ressentait le besoin de parler, de se confier alors elle venait ici. Elle savait que son frère n'avait pas d'autre choix que de l'écouter. Et cela lui faisait du bien. Et en fin de compte, ses visites au cimetière étaient devenues une habitude. Elle venait régulièrement, aussi souvent qu'elle avait envie de parler à quelqu'un qui ne la jugerai pas. Aux paroles de Sara, elle releva le visage sur la journaliste. Bizarre oui, on devait surement dire cela d'elle mais à vrai dire la policière s'en fichait. Elle n'était pas du genre à faire attention aux rumeurs et aux ragots en tout genre (quand cela la concernait). Mais elle appréciait que Sara ne la juge pas pour ce qu'elle faisait. A ces paroles, elle comprenait que cette dernière ne devait pas agir de la même façon. Elle vivait le deuil de sa soeur, différemment de la jeune policière. Cette dernière esquissa un sourire. Son deuil était fait depuis longtemps, elle se sentait mieux maintenant.

    Toutefois elle se doutait que cela ne devait pas être la même chose que la jeune femme devant elle. La mort d'Isabel était récent et elle ne devait pas avoir fait ce deuil, surtout si elle n'arrivait pas à mettre la main sur l'assassin de cette dernière. Elle savait que Sara faisait des recherches. Elle savait qu'elle cherchait encore le meurtrier. D'ailleurs elle lui avait parlé de ses doutes quant à un certain Wyatt Matthews, ce même type qui avait été arrêté et mit en prison pour ce meurtre mais qui avait été relâché récemment. Johéline à sa place aurait été folle de rage et aurait même fait justice elle même. Savoir que l'assassin de sa sœur courrait, c'était pire que tout. Mais Matthews était un ami de son coéquipier. Elle avait l'impression que Dirk trainait la patte quand il s'agissait de cette affaire, ce qui avait pour effet de la rendre encore plus suspicieuse. Elle ne savait pas si Matthews était réellement l'assassin mais s'il l'était, ami ou non de Grant, elle n'avait pas hésiter à le remettre en taule, ça c'était certain! Johéline releva à nouveau les yeux sur la journaliste. Je te paye un verre ?

    « Oui pourquoi pas avec plaisir...Je suppose que les cafés doivent à présent être ouvert. »

    Elle épousseta sa robe une seconde fois. Se disant au passage que ce n'était pas vraiment la tenue adéquate pour aller prendre un verre, d'autant plus que Sara était dans la même tenue. Elle se baissa pour ramasser sa pochette qu'elle avait laissé sur l'herbe. Elle remit son petit bordel à l'intérieur puis elle se redressa quand Sara reprit la parole: Chez moi ? La jeune policière ne pu s'empêcher de sourire. Elles avaient eu la même pensée.

    « Je crois que c'est mieux. Sinon on risquerai de passer pour deux folles égarées. Allons--y ».

    Elle suivit Sara le long des allées de Fairview. Elles quittèrent ensuite le lieu pour se diriger vers le domicile de la jeune femme. C'était la première fois qu'elle allait chez Hawkins et ne savait donc pas où cette dernière habitait.

_________________


♣️ Inside every woman's heart, is a girl who dreams of a prince charming. ♣️
♣️ Maybe not the perfect one she imagined when she was a kid, ♣️
♣️ But someone who can appreciate and love her for who she truly is ... ♣️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

It's Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le bal des morts vivants ( Pv Johéline ) Mar 29 Mar 2011 - 8:36

Revenir en haut Aller en bas

It's Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Le bal des morts vivants ( Pv Johéline )

Revenir en haut Aller en bas

Le bal des morts vivants ( Pv Johéline )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLATERAL DAMAGE :: « wellington city » :: ◮ first christian church :: fairview cemetery-
Sauter vers: