COLLATERAL DAMAGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueil  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Partagez|

Je te connais, non ? ● Jaymee

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

It's Invité
Invité



Je te connais, non ? ● Jaymee Empty
MessageSujet: Je te connais, non ? ● Jaymee Je te connais, non ? ● Jaymee EmptyMer 19 Jan 2011 - 9:24

    Dix heures du matin, comme à son habitude, Cameron est levé depuis bien des heures ! Même impression à chaque fois, même envie, même mal à l'aise qui se fait sentir .. Pourtant il vit sa vie, il fait comme à son habitude lorsqu'il se lève, il prend un petit déjeuner, se lave et part se promener, il ne reviendra pas chez lui de la journée. Il avait son journal sur lui, vous savez, cette chose dans laquelle on écrit des choses super personnelles, journal dans lequel on se livre, on montre qui on est vraiment au fond et pas que l'idée que les gens se font de vous. Il avait décidé qu'aujourd'hui il irait au parc, au Fourth Park , un endroit qui apparement se montrait calme et reposant, tout ce dont il avait besoin. Cependant, il se doutait bien qu'il allait croiser beaucoup ' d'humains ' et cette idée ne l'enchantait pas énormement si vous voyez ce que je veux dire .. Il n'en avait pas l'habitude non, et il ne voulait pas la prendre d'ailleurs, c'était un monde si .. Different, ininteressant, ce n'était pas son monde, sa vie, comment pouvait-il faire semblant que tout allait bien ? Que tout était normal, qu'il était heureux alors que ce n'était en aucun cas ce qu'il ressentait ici ? Il se contenta d'exprimer sa frustration par un certain regard fuyard et un visage grimaçant durant les secondes qui suivirent.
    Dix minutes passèrent, et il se retrouva dans ce parc, il s'arrêta net à l'entrée de celui-ci et en contempla certains aspects, à première vue il n'y avait pas autant de monde qu'il aurait pu le croire ce qui lui rendu en un certain sens le sourire. En tournant la tête il remarqua une petite fille, cachée derrière un arbre le regarder, son regard c'était perdu sur elle comme s'il avait vu un fantôme, cette petite fille, oui , c'était un regard innocent qu'il voyait le regarder, finalement, les humains et les personnes comme lui avaient peut-être bien un point commun ? Peut-être bien.. Baissant la tête, Cam se mit a marcher le long du chemin qui s'offrait à lui, il y avait du soleil aujourd'hui mais le nombre de personnes a côtoyer le parc ne grimpait pas pour autant . Cam s'arrêta un court instant et regarda autour de lui, cette espace vert, ce vent doux, ça lui faisait penser a quelque chose, un endroit qu'il avait bien connu autrefois .. Il mit des lunettes de soleil qu'il s'était acheté il y a deux ou trois jours et se remit a marcher, ne regardant pas vraiment où il marchait la tête dans la lune.. Il pensait, à quoi ? Au Cameron pour qui il allait devoir se faire passer jusqu'à la fin, ce Cameron n'était pas lui parce que le vrai Cameron, aurait voulu pouvoir se teleporter sans se soucier du regard des gens parce que chez lui ça paraissait tellement normal ! Il aurait voulu se balader main dans la main avec sa fiancée, mais à cette heure-ci elle n'était plus qu'un simple souvenir qui chaques jours devenait plus vaste, plus flou. Même s'il n'avait pas vieillit d'un poil, ces souvenirs eux, s'effaçaient petit à petit comme s'il n'y avait rien a faire pour l'empêcher.. Celui-ci sortit de ses pensées lorsqu'il bouscula une personne presque brutalement à vrai dire. Il se tourna et lorsqu'il regarda cette femme, il eu une sorte de .. Flash ! Oui un flash, assez inquiétant. Il aurait voulu parler, s'excuser auprès d'elle et pourtant aucuns mots, aucunes phrases ne voulaient sortir de sa bouche .. Il était comme bloqué, paralysé ..

    [ Sorry pour la qualité du rp, pas trop d'inspiration .. ]

Revenir en haut Aller en bas
Jaymee McKinley

It's Jaymee McKinley
maybe tomorrow I'll find my way home

♠ courrier posté : 5934
♠ multinicks : I.W
♠ crédits : © hope&fear avatar - tumblr gif
♠ wellington suburbs : high street with McKinley family


❝ PRIVATE . BOX ❞
♠ work :: Etudiante en littérature & Employée (temps partiel) dans une librairie
♠ mood :: rebirth
♠ address book ::

Je te connais, non ? ● Jaymee Empty
MessageSujet: Re: Je te connais, non ? ● Jaymee Je te connais, non ? ● Jaymee EmptyMer 19 Jan 2011 - 12:35

Matinale, je m'étais encore levée aux aurores tandis-ce que la maison était endormie. J'aimais le silence du matin, quand la ville n'est pas encore réveillée tout comme j'aimais le silence nocturne, lorsque la ville s'endort. J'appréciais le calme. C'est dans ces moments-là que je trouvais le plus d'inspiration pour mes écrits ou pour mes dessins. Bizarrement et bien que j'apprécie le silence, celui-ci pouvait aussi devenir pesant par moment, lorsque mon esprit bouillonnait de milliers de pensées. Je sais, ce que je vous dis n'a peut-être aucun sens. J'aime le silence et je ne l'aime pas. Enfaîte ça dépend des jours. Il m'arrive souvent de penser ou de dire des choses qui sont en pleines contradictions, c'est tout moi. Aux alentours de neuf heures, je décidais de sortir prendre l'air. J'attrapais un manteau et fourrait mes clefs dans ma poche, puis sorti, un calepin à dessin sous le bras. Je comptais bien profiter du calme matinal pour aller faire un tour au fourth park. Il n'y aurait que très peu de monde à cette heure-ci. Je pourrais ainsi me poser dans un coin et aller dessiner. J'arrivais au parc eux environ de neuf heures dix, avançant d'un pas rapide, je n'avais mis que dix minutes pour arriver à pied. Je n'habitais pas loin de l'endroit et avait l'habitude de m'y rendre le matin, dès qu'il fut ouvert ou bien le soir, avant sa fermeture. Rapidement, je me trouvais un endroit ou m'installer, adossé contre un arbre. Malgré les quelques rayons de soleil, il y avait très peu de monde. Ce qui m'arrangeait. Je détestais la foule et le brouhaha. C'est pour cela que je ne mettais jamais les pieds ici en pleine journée au mois d'Août. Ce parc était plein de monde à cette période là, les enfants qui jouaient et couraient partout, les jeunes qui traînaient, les couples qui se baladaient. Non pas que je sois asociale c'est juste que comme je vous l'ai dit, je préfère être tranquille. Et puis, c'est vrai que je suis un peu renfermée. Enfin, il n'y avait donc pas beaucoup de monde et je suppose que les températures fraîches y étaient pour quelque chose. Pourtant les pauvres - 9 degrés ne m'avaient pas découragée pour autant. Je m'étais couverte et mon manteau suffisait à me tenir chaud. Je n'avais pas froid. Je devais avoir l'air étrange, là assise près d'un arbre dessinant sur la feuille de mon bloc, alors que nous étions en plein hiver. Je commençais à dessiner les traits d'un homme au visage triste, de son regard s'exprimait tout son désespoir. Un visage que j'étais capable de reproduire de mémoire. Il faut croire que j'ai une mémoire photographique, car je peux dessiner une chose ou une personne que j'ai vue sans avoir le modèle devant moi. La tristesse et la douleur de cet homme m'avaient frappée de plein fouet, cet homme qui était mon ami. Je restais concentrée pendant près d'une heure sur ce dessin, ne quittant pas ma feuille du regard. Ce visage commençait à être reconnaissable. Je m'arrêtais un instant pour visualiser mon travail. « Pas mal » pensais-je. Je quittais mon dessin du regard pour vérifier l'heure et réalisait que j'étais là depuis un moment. Je refermais mon dessin dans le calepin et me relevais. Il fallait que je rentre, j'avais cours à onze heures. Je regagnais le chemin et commençait à avancer lentement, mon bloc dans les mains. Mon regard se baladait sur le paysage et ses arbres sans feuilles, quand soudain, on me bouscula.

Je fis tomber mon calepin sous le choc, quelques feuilles s'étaient éparpillées sur le sol. Je me baissais pour récupérer mes affaires et me relevais pour faire face au jeune homme qui m'avait poussé. Celui-ci était grand, il me dépassait de plusieurs centimètres, mais ce n'était pas une chose bien difficile avec ma petite taille. Il était blond et semblait perdu... enfin non je dirais plutôt choqué. Immédiatement, je m'inquiétais pour lui, il s'était figé immobile sur le sol et j'avais peur d'avoir provoqué cela avec mon pouvoir. Avait t-il une sorte de malaise ? C'était absurde, il m'avait bousculée et nos peaux n'avaient pas été en contact. J'avais l'impression de ne pouvoir m'empêcher de tout me reprocher - « Désolée. » - fut ma première réplique. C'était pourtant lui qui m'avait foncé dedans - « Euh... vous allez bien ? Parce que ça n'a pas l'air d'aller. Vous devriez peut-être vous asseoir. » - Je tâchais de ne pas trop m'approcher de lui, mais lui désignais le banc le plus proche.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

It's Invité
Invité



Je te connais, non ? ● Jaymee Empty
MessageSujet: Re: Je te connais, non ? ● Jaymee Je te connais, non ? ● Jaymee EmptySam 22 Jan 2011 - 7:09

    Cette fille, il avait l'impression qu'il l'avait déjà vu , non ! Pas une impression, une certitude qu'il l'avait déjà vu , mais où ? Où est ce qu'il avait bien pu l'avoir connu ? ou c'était ici sur terre, mais il s'en souviendrait surement beaucoup plus qu'un simple défilé d'image de discutions avec elle, ou ... Il l'avait connu sur sa planète natale, mais était-ce seulement possible qu'elle soit elle aussi une " étrangère " comme lui ? Serait-ce possible qu'elle vienne elle aussi d'un autre monde ? C'était une question qui le perturbait et cela se lisait sur son visage, il était bloqué, stoppé sur place, ne bougeant rien. Il voulait partir, prendre ses jambes a son cou et sortir de ce parc de malheur pour rentrer s'enfermer chez lui et pourtant .. Ses jambes le lui interdisait, comme si elles voulaient , qu'elles exigeaient qu'il reste là, a la regarder.
    Avant qu'il ne voit son visage, il c'était un peu baissé pour l'aider a ramasser quelques feuilles de son bloc de dessin, mais en cours de route il avait croisé son regard, ce regard le pétrifiait sur place tout autant que ce visage, cette expression, ce corps qui lui rappelait bien trop de souvenirs lointains et qui lui donnait une migraine atroce. Celle-ci s'excusa , et lui demanda s'il allait bien, qu'il devait peut-être s'asseoir, elle avait l'air de s'inquiéter pour lui, comme si elle croyait avoir provoqué une sorte de choc en lui qui l'empêchait de faire quoi que ce soit, d'avoir l'utilité de ses jambes, de ses mains de ses bras set même de ses pensées. Il ne pouvait s'empêcher de la quitter du regard, il revoyait des images, des bouts de souvenirs qui lui revenaient d'un coup comme s'il venait de se prendre un coup sur la tête et qu'il retrouvait la mémoire.
    Au fond de lui il savait qu'il le connaissait il le savait, mais de où ? Toujours et encore la même question. Le beau blond finit par reprendre conscience et lorsqu'il descendu de ses nuages il détourna son regard pour ne plus la voir, pour ne plus croiser son regard, cela le perturbait bien trop. Il posa sa main sur sa tête comme pour essayer de chasser ce qu'il venait de voir ainsi que la migraine toute récente qui essayait de revenir et réussit à prononcer ces quelques mots : « Non, je ... Je vais bien, veuillez m'excuser de vous avoir percuté .. » . De normal, Cam n'était pas aussi ' gentil ' avec les humaines, avec les gens en général, il pouvait même se montrer extrèmement froid avec les autres, mais là c'était complètement different, ce n'était pas n'importe qui d'après les souvenirs qui venaient de lui revenir, non loin de là.
    Il rouvrit les yeux abaissant ses bras le long de se jambes et leva les yeux vers Jaymee , elle n'avait pas changé de place mais semblait tout autant inquiète que les secondes précédentes, « Vous allez bien ? » , demanda celui-ci assez fort pour qu'elle puisse l'entendre. Ils étaient à quelques mètres de distance, mais Cameron préférait cela, ça lui évitait d'avoir encore plus de difficulté à la regarder, car oui, il y avait le fait de lui être rentré dedans déjà, ce qui était assez minable et debile mais aussi le fait qu'il la connaissait surement mais qu'elle n'avait pas l'air de se souvenir de lui..
Revenir en haut Aller en bas
Jaymee McKinley

It's Jaymee McKinley
maybe tomorrow I'll find my way home

♠ courrier posté : 5934
♠ multinicks : I.W
♠ crédits : © hope&fear avatar - tumblr gif
♠ wellington suburbs : high street with McKinley family


❝ PRIVATE . BOX ❞
♠ work :: Etudiante en littérature & Employée (temps partiel) dans une librairie
♠ mood :: rebirth
♠ address book ::

Je te connais, non ? ● Jaymee Empty
MessageSujet: Re: Je te connais, non ? ● Jaymee Je te connais, non ? ● Jaymee EmptyDim 23 Jan 2011 - 7:13

Ses yeux me dévisagèrent d'une façon que j'eus du mal à comprendre. Pourquoi me fixait t-il de cette manière ? Est-ce que quelque chose n'allait pas chez moi ou au contraire, est-ce que quelque chose lui plaisait ? Avait t-il vu un fantôme ? Je croisais son regard et le soutenais un instant. J'essayais de comprendre ce qui était en train de se passer. Pourquoi s'était t-il figé sur place en posant les yeux sur moi. L'expression de son visage le trahissait, m'indiquant qu'il était perturbé. Je dois admettre que ce regard me déstabilisait et je finis par détourner mes yeux de son regard bleu. La question de mon pouvoir me travaillait toujours, il s'était immobilisé après notre bousculade et comme toujours, je ne pouvais m'empêcher de remettre la cause sur moi. J'imaginais qu'il est pu ressentir un choc et sentir que quelque chose d'anormal s'était produit, que c'était de ma faute. Comme lorsque Wyatt avait fait un malaise au café. J'avais pensé que mon regard à lui seul avait été capable de lui cause ce malaise. Une chose qui était totalement impossible, je savais que cela arrivait si ma peau se retrouvait au contact de celle d'un autre. Je n'avais pas touché Wyatt et mon regard n'avait mit personne à mal depuis. C'était une bonne chose. Si mon regard devenait aussi une arme, comment pourrais-je encore osé mettre les pieds dehors ou faire face à un individu ? Je me rassurais une nouvelle fois en me disant que ma peau n'avait pas touché celle du jeune homme blond. Je n'avais pas pu l'affaiblir lors de cette petite bousculade. Si il paraissait aussi troublé, ce n'était donc pas pour cela, mais alors, pourquoi était-ce ? Lorsque je le regardais de nouveau, c'est lui qui avait cessé de m'observer, l'air plus perturbé que jamais, il posa une main sur sa tête. Il ne semblait pas se sentir très bien, comme si il venait de vivre quelque chose de très intense.

Finalement, il retrouva ses esprits et me fit entendre le son de sa voix - « Non, je ... Je vais bien, veuillez m'excuser de vous avoir percuté.. » - Il ré ouvrit les yeux et les dirigea de nouveau sur moi, avant d'ajouté : « Vous allez bien ? » - il s'était un peu éloigné. Nous nous trouvions à quelques mètres l'un de l'autre - « Ce n'est rien, je vais bien. » - répondis-je avec douceur, un sourire léger sur mon visage. J'hésitais un instant à lui demander ce qui n'allait pas chez lui. J'étais intriguée par son comportement, je me posais des questions. Vous savez que je me pose toujours énormément de questions. Je dis alors : « Est-ce que vous avez un problème ? » - ma phrase n'était peut-être pas correct, trop directe, pourtant on m'avait appris à toujours m'exprimer comme il faut et c'est ce que je faisais en général. Je n'avais pas employé un ton méchant, mais cela voulait clairement dire « Pourquoi est-ce que vous me regardez comme ça ? ». Et comme pour chaque inconnu, j'avais tendance à me méfier.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

It's Invité
Invité



Je te connais, non ? ● Jaymee Empty
MessageSujet: Re: Je te connais, non ? ● Jaymee Je te connais, non ? ● Jaymee EmptyMer 26 Jan 2011 - 11:42

    Elle lui répondit qu'elle allait bien, une sorte de soulagement en un sens même s'il n'arrivait toujours pas a savoir d'où il pouvait la connaître.. Il la regardait dans les yeux, plongeant son regard dans le sien, reconnaissant se regard, ce visage, cette forme. Il se perdu a nouveau dans certaines images qui revinrent le hanter, une petite fille, voilà ce qu'il voyait une petite fille qui n'avait aucune différence avec cette femme en face de lui qu'il avait bousculé ou plutôt percuté ! Puis il se voyait lui, encore enfant lui aussi, en train de discuter comme le font deux amis de longues date. A ses yeux tous ça ne voulait rien dire, il ne la connaissait pas, ça paraissait logique non ?
    Il ne l'avait même jamais vu, et puis, si ils se connaissaient il s'en rappellerait, et pourtant ce n'était pas le cas. A moins que cette rencontre ne se passe avant son arrivée sur terre ? Il savait quand atterrissant ici il avait perdu la plupart de ses souvenirs parce que le voyage avait été rude et le choc très brutale, mais qu'il aurait pu s'en sortir avec bien pire. Il ferma les yeux durant une demi seconde puis regarda le sol puis releva son regard vers elle.
    Il fut surpris de voir qu'elle souriait, encore et toujours le même sourire que celui qu'il voyait depuis plusieurs minutes maintenant mais il le fut encore plus lorsque celle-ci lui demanda s'il avait un problème avec elle ou quoi que ce soit d'autre.
    Ses joues pales devinrent légèrement sur le teint rosées et il ne pu qu'abaisser son regard a cette réponse. il savait pertinemment de qu'elle manière il avait pu la regarder en se perdant dans ses yeux mais le plus gênant était de s'expliquer. Il respira un grand coup et tenta de parler sans trop bégayer ce qui n'était pas chose facile pour lui, « Moi ? Je .. Non enfin .. Je .. » , il ne savait que répondre face a cela et se trouvait idiot face à elle maintenant qu'il y pensait. C'était surement une erreur une simple ressemblance troublante entre elle et cette petite fille avec qui il se voyait étant jeune.
    Il se frotta l'arrière de la tête nerveux et se mordilla la lèvre instinctivement ne sachant trop ou se mettre, que dire, que faire, où regarder .. Trop de question a la fois qui l'empêchait de réfléchir correctement. « C'est juste que j'ai l'impression de .. Vous avoir déjà rencontré . » dit-il après avoir prit son courage a deux mains enfin .. Il n'osait toujours pas la regarde,r lui qui était très dure a intimider et a mettre mal à l'aise en un regard et une simple question, elle avait réussi a faire ressortir en lui tout ce qui était le plus difficile a assumer, cette partie de son être qu'il avait eu tant de mal a dissimuler durant ces dernières années et qui venaient faussement de réapparaîtrent ..
    Il leva les yeux un instant vers elle pour la regarder, voir sa réaction, l'expression de son visage, pour savoir ce qu'elle pensait de ce qu'il lui disait .. Elle allait certainement le prendre pour un fou, mais il en avait l'habitude maintenant ..
Revenir en haut Aller en bas
Jaymee McKinley

It's Jaymee McKinley
maybe tomorrow I'll find my way home

♠ courrier posté : 5934
♠ multinicks : I.W
♠ crédits : © hope&fear avatar - tumblr gif
♠ wellington suburbs : high street with McKinley family


❝ PRIVATE . BOX ❞
♠ work :: Etudiante en littérature & Employée (temps partiel) dans une librairie
♠ mood :: rebirth
♠ address book ::

Je te connais, non ? ● Jaymee Empty
MessageSujet: Re: Je te connais, non ? ● Jaymee Je te connais, non ? ● Jaymee EmptyJeu 27 Jan 2011 - 3:34

Le jeune homme était déstabilisé et j'ignorais d'où provenait ce malaise. Etait-ce moi qui avait créé cela en lui ? Probablement. La vrai question était : Pourquoi ? Pourquoi avait t-il l'air si perturbé face à moi ? Ma question l'avait davantage dérouté et je le remarquais bien. Son teint avait légèrement rosit et ses yeux m'évitaient désormais. D'aussi loin que je me souvienne, je n'avais jamais provoqué un tel trouble chez un autre individu. Il est clair que certaines personnes étaient intriguées par moi, car j'étais loin de ressembler à la plupart des étudiantes de mon âge, mais peu de gens se laissaient impressionner par moi. Je ne cherchais pas à impressionner qui que ce soit - « Moi ? Je .. Non enfin .. Je .. » - essaya t-il s'articuler. Je ne comprenais pas ce qui en moi pouvait le mettre dans un tel état. En général, c'était plutôt moi qui avait tendance à m'exprimer avec difficulté, à être mal à l'aise. Je suis d'un naturel plutôt réservé et c'est vrai que je ne suis un peu mal à l'aise face à des inconnus. Une réserve et une méfiance qui peuvent passer pour de la froideur, mais je ne suis pas froide, ni hautaine, juste un peu dans mon monde parfois. Le temps passant, j'ai tout de même réussit à soigner un peu cette timidité, mais c'est toujours très difficile pour moi. Je suis davantage détendu avec les personnes que je connais, avec mes amis. Je fixais l'homme blond de mes yeux verts, ne lui facilitant certainement pas la tâche, mais je voulais savoir. Il avait le comportement d'une personne nerveuse, sa gestuelle le trahissait. Etant souvent nerveuse, je savais ce que c'était. Il frottait l'arrière de sa tête avec sa main, son regard était fuyant, ayant l'air de ne pas trop savoir quoi faire. Je m'étais plongé dans une observation minutieuse de cet homme, guettant chacun de ses gestes. Puis m'arrêtait en réalisant que c'était peut-être ça qui l'avait dérouté : mon étrange façon de l'observer. Nous étions à égalité, lui et son regard avaient réussi à me mettre mal à l'aise en un rien de temps quelques secondes plus tôt. Ce qui m'avait poussé à lui poser cette fameuse question - « C'est juste que j'ai l'impression de .. Vous avoir déjà rencontré. » - me répondit t-il enfin. Alors c'était donc cela ? Mon visage lui était familier ? Etait t-il sérieux ou étais-ce une tentative idiote d'approche ? Vu l'air qu'il avait, je doutais que ce soit le cas - « J'ai peut-être un visage commun. » - Derechef, je ne pus m'empêcher de le dévisager, essayant de reconnaître quelque chose en lui, les traits de son visage, son regard, ses expressions... mais tout m'était inconnu - « Euh... quand est-ce qu'on se serait rencontré... et où ? » - demandais-je timidement et sur mes gardes. J'étais curieuse d'en savoir davantage, de savoir pourquoi il m'avait reconnu et surtout pourquoi il était le seul à avoir cette impression. Etait-ce simplement une ressemblance avec une personne de son passé ou nous étions nous effectivement rencontrés ? Et si c'était le cas, pourquoi ne m'en souvenais-je pas ? Mise à part les onze douze premières années de ma vie, j'arrivais à me souvenir des visages que j'avais rencontré. Il était impossible qu'ilface parti de ce passé là... c'était si loin. Lui comme moi devions avoir beaucoup changé en l'espace de ce temps. Je détournais mon regard un instant, tachant de le mettre moins mal à l'aise. Mon but n'était pas de l'impressionner. Je serrais ma pochette à dessin contre moi, mon esprit en proie à de multiples questions.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

It's Invité
Invité



Je te connais, non ? ● Jaymee Empty
MessageSujet: Re: Je te connais, non ? ● Jaymee Je te connais, non ? ● Jaymee EmptyDim 30 Jan 2011 - 1:45

    Elle l'avait complétement déstabilisé sur le coup .. Mais c'était parfaitement normal, il ne s'attendait pas a ce qu'elle lui lance une phrase du genre comme ça .. Oui c'était sa faute ! Non c'était aussi parce qu'il l'avait curieusement regardé mais de son point de vu ça ne changerait rien. Voilà qu'il regardait autour de lui regardant n'importe quoi tant qu'il ne la regardait pas elle ! Ca devenait même au fure et a mesure des minutes qui s'écoulaient pitoyable sa manière de ne pas la regarder.
    Il reposa son regard bleu sur elle et a nouveau du se retenir et retenir ses visions d'apparaitrent pour l'empêcher de fonctionner normalement. Cameron est quelqu'un qui reagit au quart de tour alors forcement, lorsque quelque chose qui n'est pas sensé se produire ce passe, ça le perturbe. Elle lui répondu qu'il avait pu la confondre, qu'elle avait ' un visage commun ' d'après ses propres thermes mais c'était tout a fait impossible.
    C'était exactement elle qu'il avait vu pas seulement une ressemblance frappante, il en était certain, mais il ne savait pas comment lui expliquer.. Il garda le silence quelques secondes pour essayer de trouver quelque chose a lui dire, quelque chose qui expliquerait le pourquoi du comment il l'avait regardé ainsi et lui avait dit une chance qui rendait toute l'histoire incompréhensible.
    Incompréhensible, c'était le mot exact, toute cette histoire devait plutôt lui sembler absurde à elle, elle ne devait pas comprendre ce qu'il lui disait et devait le prendre pour un fou.. Elle lui demanda ensuite quand ils se seraient rencontrés, et où surtout . Ah ben ça .. Le problème des retours en arrière que vivait Cam' c'est que ça ne donnait ni de date ni de lieu, il devait se débrouiller tout seul pour en convenir mais comme il c'était vu enfant et qu'il venait tout juste d'arriver sur terre elle devait elle aussi être une.. Extra-terrestre ! Le seul problème c'est que ça ne coïncidait pas vraiment, elle paraissait tout à fait adapter à cette planète, comme les autres sans l'être réellement, sans compter qu'elle avait bien appris le sens de la franchise vu par les humains apparement !
    Il ne savait pas quoi lui dire, non vraiment .. Cameron est une personne qui de normal parle beaucoup, qui est franc ect .. Mais là .. C'est comme si tout c'était envolé, qu'il ne comprenait et ne controlait plus rien, une sensation des plus frustrante pour le jeune homme , « Vous n'êtes pas née ici, si ? », ce n'était pas une question, c'était plus une certitude a laquelle il demandait une confirmation, il connaissait la réponse de toute manière et même si ça pouvait lui paraître être une question tout a fait déplacée ou bizarre ( ce qui n'était pas totalement faux non plus ) , il fallait qu'il le sache, qu'il le sache pour qu'il puisse lui dire qu'ils venaient du meme coin, ou plutôt , de la même planète !
    Son coeur battait plus vite à present, et au contraire des minutes précédentes, il ne pouvait plus la lacher des yeux avec impatiente d'entendre ce qu'elle allait lui répondre. Il était excité à l'idée de savoir quelqu'un comme lui ici, il s'imaginait déjà a lui poser des tonnes de questions comme : comment tu t'y es fait, tu te sens bien ici ? ect .. Par contre, si au contraire elle lui répondait que si, qu'elle était bien née dans cette ville, il se verrait ennuyé et embarrassé au plus au point ..
Revenir en haut Aller en bas
Jaymee McKinley

It's Jaymee McKinley
maybe tomorrow I'll find my way home

♠ courrier posté : 5934
♠ multinicks : I.W
♠ crédits : © hope&fear avatar - tumblr gif
♠ wellington suburbs : high street with McKinley family


❝ PRIVATE . BOX ❞
♠ work :: Etudiante en littérature & Employée (temps partiel) dans une librairie
♠ mood :: rebirth
♠ address book ::

Je te connais, non ? ● Jaymee Empty
MessageSujet: Re: Je te connais, non ? ● Jaymee Je te connais, non ? ● Jaymee EmptyDim 30 Jan 2011 - 4:15

« Vous n'êtes pas née ici, si ? » - La demande du jeune homme m'intriguait et je le regardais l'air un peu perdu. C'était une interrogation simple à laquelle n'importe lequel d'entre vous aurait été capable de répondre. La plupart des gens savent d'où ils viennent et quand ils sont nés. L'homme blond avait comme remué le couteau dans une plaie déjà ouverte. J'étais incapable de répondre à sa question, de lui dire si oui ou non j'étais née ici, à Wellington. Je sais tout simplement que cette ville est le seul endroit que je connaisse. Je ne l'ai jamais quitté depuis mes onze ans, mais peut-être n'étais-je pas du Kansas, peut-être avais-je vécut ailleurs avant. Je baissais la tête, constatant que le temps qui était passé n'avait rien arrangé à ma perte de mémoire. Il y avait toujours cet énorme trou noir dans mon esprit, ces souvenirs qui semblaient être perdus à jamais. Cela me rendrait triste - « Pourquoi me demandez-vous cela? » - répondis-je en relevant la tête vers lui. Est-ce qu'il m'avait connu il y'a des années, lorsque j'étais jeune ? C'est ce que sa demande me laissait penser et soudainement, une lueur d'espoir se lisait dans mes yeux. Je n'avais jamais rencontré quelqu'un qui se rappelle de moi enfant. Un individu qui soit un lien avec mon passé. Je ne voulais pas me bercer d'illusion, peut-être que ma conclusion était mauvaise. Il était aussi possible qu'il ait fait erreur sur la personne. J'avais pourtant envie que cela soit réel, qu'il soit une personne de mon passé. Je cherchais depuis tellement de temps à savoir qui j'étais, à connaître mes origines, mais il n'y avait aucunes traces de celles-ci. Personne n'avait été capable de stimuler mes souvenirs puisque les gens qui m'entouraient ne savaient pas plus que moi qui j'étais. Le seul moyen de trouver de l'aide serait d'être en contact avec quelqu'un qui savait, qui m'avait connu. Secrète et taciturne, je n'avais pas pour habitude de parler de moi à des inconnus, d'avouer que j'étais amnésique et que je ne me souvenais pas de mon enfance. Cet homme était t-il réellement un étranger pour moi ? - « Je... » - Je ne savais quoi lui dire quoi lui répondre mise à part que je ne savais pas si j'étais née ici ou non - « Vous pensez que notre rencontre remonte à il y à plusieurs années ? Ce n'était pas ici, c'est cela ? Vous êtes vraiment persuadé de m'avoir déjà rencontré ? » - Je posais de beaucoup de questions, car il y en avait pas mal qui me traversais l'esprit. Je plongeais une nouvelle fois mon regard dans le sien, ayant le désir profond qu'il m'en dise plus où même qu'il me raconte le souvenir qu'il avait de moi - « Pourriez vous me dire ce dont vous vous rappeler à propos de moi et de notre... rencontre ? Comment étais-je ? » - J'avais conscience que ces questions et cet intérêt pouvait lui paraître étrange et peut-être qu'il refuserait de m'en dire davantage, prétextant qu'il s'était trompé ou réalisant que c'était le cas - « Désolée de vous ennuyer avec mes questions, mais j'aimerais le savoir... s'il vous plait. » - C'était devenu comme... vital.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

It's Invité
Invité



Je te connais, non ? ● Jaymee Empty
MessageSujet: Re: Je te connais, non ? ● Jaymee Je te connais, non ? ● Jaymee EmptyMar 1 Fév 2011 - 11:24

    Elle paraissait surprise, stupéfaite même, il savait que sa question pouvait la mettre mal à l'aise, la déstabiliser peut-être même. Elle répondu a sa question par une autre question qui lui paraissait normal, ' pourquoi voulez-vous savoir cela ? ' , il aurait fait pareil après tout ne pouvant expliquer le vrai lieu d'où il venait au risque de paraître fou aux yeux de celui ou celle a qui il le raconterait. Cameron n'avait même pas pensé au fait qu'elle pourrait lui retourner la question..
    Il fallait qu'il réfléchisse a une réponse eventuelle, toute prête qui était bien évidement un tissu de mensonge parce qu'il paraissait évident qu'il n'allait pas lui dire venir d'une planète voisine de celle de la terre qu'il avait le pouvoir de se teleporter, enfin .. Il pourrait, mais ça l'effrayerait plus qu'autre chose ^^ !
    Pourquoi lui demandait -il cela.. Bonne question, très bonne question ! Il réfléchit quelques secondes a une réponse cohérente et reprit, . Elle lui demandait ensuite si il pensait que leur rencontre datait d'y à quelques années, sans doute vu les flashs back qu'il avait vécu demandant encore à la suite s'il était bien sur de ne pas faire erreur. Elle semblait interessée par la réponse qu'il allait lui donner, interessée et intriguée, peut-être cela allait-elle lui apporter quelque chose à elle aussi ?
    Elle avait même l'air de vouloir, qu'il lui dise qu'il en était certain, que c'était elle, cette petite fille dans sa vision, que c'était elle avec qui il discutait plus jeune lorsqu'ils n'étaient encore que des enfants. Il la regardait dans les yeux et à chaques secondes qui passaient il en était plus persuadé. Il fit un sourire discret en coin et reprend, « Nous étions encore jeunes, je ne peux pas assurer à 100% que ce soit vous, mais vous-lui ressemblez.. Enormement » , ajouta celui-ci un peu plus bas.
    Elle enchaîna les questions une après l'autres en arrivant à l'une des plus importante : comment nous sommes nous rencontrés ? Et ben .. Bonne question se dit Cameron .. Lui qui n'avait eu qu'une petit flash de rien du tout, comment pouvait-il s'en rappeler ?!
    Il se concentra pour retrouver les souvenirs qui ne voulaient pas lui revenir plus facilement et dit , « Je crois que ... Nous nous sommes parlé pour la première fois à cause d'une, d'une .. Soeur ? Ou d'une mère ? » , raaah , c'était si dure de s'en souvenir ! De se forcer a y repenser détails après détails de réussir a y repenser, de différencier le vrai du faux, des moments que tu as eu l'impression de vivre mais que tu t'invente au file du temps apeuré de ne pas savoir la vérité ..
    Il rouvrit les yeux à sa reflexion et la dévisagea sans le vouloir, devinant son expression, ses envies, ce qu'elle espérait de lui .. De ce qu'il allait lui dire, ce qu'elle voulait qu'il lui dise en faite .. Elle s'excusait, peut-on s'excuser d'être curieuse de notre passé ? Mais il ne comprenait pas bien le pourquoi elle , ne s'en rappelait pas ..
    Avec t-elle eu aussi subit un choc pour l'avoir oublié tout comme lui ? Souriant à nouveau en coin, le blondinet reprit , « Ne vous excusez pas .. Je devrais pouvoir vous donner plus d'informations, mais je ne parviens pas a m'en rappeler .. » . Ce n'était pas le moment qu'il ne s'en souvienne plus, non !
    Maintenant qu'il lui parlait, que celle dont il se rappelait était en face de lui et qu'il tentait de s'en rappeler cela ne venait pas .. Il se frotta les yeux ne sachant qu'ajouter à part un : « Je suis desolé, ça va revenir .. »
Revenir en haut Aller en bas
Jaymee McKinley

It's Jaymee McKinley
maybe tomorrow I'll find my way home

♠ courrier posté : 5934
♠ multinicks : I.W
♠ crédits : © hope&fear avatar - tumblr gif
♠ wellington suburbs : high street with McKinley family


❝ PRIVATE . BOX ❞
♠ work :: Etudiante en littérature & Employée (temps partiel) dans une librairie
♠ mood :: rebirth
♠ address book ::

Je te connais, non ? ● Jaymee Empty
MessageSujet: Re: Je te connais, non ? ● Jaymee Je te connais, non ? ● Jaymee EmptyMer 2 Fév 2011 - 2:48

« Nous étions encore jeunes, je ne peux pas assurer à 100% que ce soit vous, mais vous-lui ressemblez.. Enormement » - répondit t-il. Cela confirmait mes réflexions, la rencontre dont il parlait remontait à notre enfance. Il était donc normal que je ne m'en souvienne pas, puisque cette partie de ma vie avait été effacée de mon esprit - « Je crois que ... Nous nous sommes parlé pour la première fois à cause d'une, d'une .. Soeur ? Ou d'une mère ? » - Bien qu'il pense se souvenir de moi, ses idées ne semblaient pas très claires. Les informations qu'il me donnait étaient très vagues et ne m'aidaient en rien. Je le laissais poursuivre, sans le couper, visiblement très intéressée par son discours - « Ne vous excusez pas .. Je devrais pouvoir vous donner plus d'informations, mais je ne parviens pas a m'en rappeler .. » - Ajouta t-il. Alors c'était donc cela, il ne parvenait pas à s'en rappeler ? Etait-ce un trou de mémoire momentané et en cinq minutes, il se rappellerait où s'agissait t-il de quelque chose de plus profond ? Comme... de l'amnésie partielle. Il s'excusa, prétendant que justement, cela allait lui revenir. Je ne le quittais pas des yeux, espérant que d'une seconde à l'autre, je puisse avoir une sorte de flash, que son visage me reviendrait à moi aussi, mais rien... Pourquoi est-ce que je n'avais pas ne serait-ce qu'un petit flash ? - « J'aurais aimé vous répondre, mais la vérité c'est que... c'est que je ne me rappelle pas. » - Si ni lui, ni moi n'étions capable de nous souvenir, nous n'allions pas aller loin - « Est-ce que vous avez un nom ? » - Immédiatement, je réalisais la stupidité de ma question - « ... Euh... enfin bien sûr que vous en avez un. Je voulais dire... comment vous appelez-vous ? » - Qu'est-ce que tu peux avoir l'air idiote, ma pauvre Jaymee ! Il faudrait certainement sortir un peu plus souvent. Je n'avais pas l'habitude de parler à des inconnus. La plupart de mes conversations avec ceux-ci étaient banales. Si le jeune homme n'avait pas retenu mon attention en disant m'avoir déjà rencontré, je serais probablement déjà partie. Je baissais les yeux quelques secondes et les levaient derechef vers lui. Je lui avais posé cette question, pensant que peut-être son nom m'évoquerait quelque chose. Il y avait très peu de probabilité, mais ne sait t-on jamais - « On devrait peut-être s'asseoir ? » - Je désignais le banc. C'était certainement mieux que de rester planté, là, planté au milieu du chemin, non ? On avait de la chance, il ne neigeait pas aujourd'hui, mais le banc devait être gelé - « ... Ou on pourrait continuer cette conversation devant... un café ? » - proposais-je timidement. C'était tout à fait le genre de choses qui m'arrivait jamais : croiser un inconnu, entretenir la conversation et surtout, lui proposer d'aller boire un café - « Enfin, sauf si vous ne voulez pas, on peut aussi resté ici debout... comme vous voulez, mais vous avez peut-être des choses à faire. » - dis-je pour lui montrer que je lui laissais le choix. Il ne pourrait que constater que je n'avais pas l'habitude de ce genre de choses, de m'adresser à des inconnus. A moins qu'il ne pense qu'il me plaisait ou un truc du genre ? Je me contentais de l'observer avec un sourire à peine visible.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

It's Invité
Invité



Je te connais, non ? ● Jaymee Empty
MessageSujet: Re: Je te connais, non ? ● Jaymee Je te connais, non ? ● Jaymee EmptyDim 6 Fév 2011 - 0:34

    C'était honteux, tout simplement honteux, il l'avait imaginé là simplement en la regardant et maintenant qu'il lui en parlait, qu'il avait prit son courage à deux mains pour lui dire qu'il était certain de l'avoir déjà rencontré plus rien, pas croyable, tout simplement pas croyable.. Maintenant il devait vraiment avoir l'air d'un imbécile, ou d'un fou ça reste encore à déterminer.
    C'était agaçant et frustrant de ne pas se souvenir, de devoir se forcer alors que les minutes précédentes c'était venu tout seul sans qu'il ne le demande. Il devait surement lui avoir donné un peu d'espoir vu qu'elle lui avait dit ne pas se rappeler de son enfance et maintenant il se retrouvait devant elle, sans rien pour lui parler, pour la rassurer pour lui expliquer qui exactement ils étaient l'un pour l'autre à l'époque où ils s'étaient connus.
    Il ne comprit pas trop ce qu'elle lui disait, comme quoi elle ne se rappelait pas de son enfance, aurait-elle subit le même choc que Cameron à son arrivée sur Terre ? Si c'était le cas ça voulait dire qu'elle aussi pouvait peut-être avoir un pouvoir, qu'elle venait de sa planète et finalement il aurait aimé qu'elle aussi s'en souvienne, comme ça elle aurait pu lui parler de lui à son tour.
    Il n'avait aucun souvenir lui non plus et ce n'était surement pas ses minuscules flash qui allaient l'aider à retrouver la personne qu'il avait été autrefois et les personnes avec qui il avait peut-être des liens forts. Avant qu'il n'eut répond à la reflexion celle-ci lui demanda s'il avait un nom, immediatement un sourire se dessina sur le visage de Cam', non pas un sourire moqueur mais plutôt un sourire amusé. " ... Euh... enfin bien sûr que vous en avez un. Je voulais dire... comment vous appelez-vous ? " reprit-elle ensuite.
    Cameron ne savait pas trop comment si prendre, s'il devait lui serrer la main, rester là en face d'elle ou quoi que ce soit d'autre. Il n'était pas très doué en ce qui concernait les rapports humains et c'était certainement l'un de ses pires defauts, la froideur et la timidité ce qui n'aide pas forcement lorsqu'on essai de s'integrer.
    Il répond après quelques secondes de silence, « Cameron, je m'appelle Cameron. Et vous ? » , il ne savait pas s'il devait la tutoyer ou la vouvoyer car malgrés le fait qu'ils s'étaient connus étant plus jeunes ça ne voulait pas dire qu'il pouvait tout se permettre avec elle, n'ayant aucun véritable souvenir, il devrait certainement ré apprendre à la connaitre une nouvelle fois, si toute fois elle souhaitait bien le laisser entrer dans sa vie.
    Il la regardait dans les yeux ne pouvant s'en détacher lorsqu'elle proposa de s'asseoir ajoutant ensuite qu'ils pourraient tout aussi bien boire un café pour en parler, d'ici là Cameron espérait que les souvenirs seraient revenus par eux-mêmes. Elle lui dit ensuite qu'il n'en était pas obligé non plus, qu'ils pouvaient rester ici émettant même l'hypothèse que Cameron n'en aurait pas le temps et qu'il avait autre chose à faire.
    Autre chose a faire ? Et quoi ? Cameron ne bosse pas cette semaine et il passe ses journées depuis trois quatre jours à arpenter les rues de cette ville, le temps il en avait à revendre ! Il répond tout aussi timidement un sourire en coin, discret : « Boire un café ce serait.. Parfait ! » .
Revenir en haut Aller en bas
Jaymee McKinley

It's Jaymee McKinley
maybe tomorrow I'll find my way home

♠ courrier posté : 5934
♠ multinicks : I.W
♠ crédits : © hope&fear avatar - tumblr gif
♠ wellington suburbs : high street with McKinley family


❝ PRIVATE . BOX ❞
♠ work :: Etudiante en littérature & Employée (temps partiel) dans une librairie
♠ mood :: rebirth
♠ address book ::

Je te connais, non ? ● Jaymee Empty
MessageSujet: Re: Je te connais, non ? ● Jaymee Je te connais, non ? ● Jaymee EmptyLun 7 Fév 2011 - 4:17

Cameron. Je pouvais alors enfin mettre un nom sur le visage de cet homme inconnu. Le prénom ne m'aida pas à me rappeler de quoi que ce soit, il était d'ailleurs le premier Cameron que je rencontrais de ma vie. Enfin, je crois. Les yeux rivés sur son visage, je trouvais que ce prénom lui allait à la perfection - « Je suis Jaymee. » - répondis-je à la question qu'il m'avait retourné. Je doute que cette appellation l'aide à se souvenir de quoi que ce soit. Lorsque l'on m'avait retrouvé et dirigé vers les services sociaux, personne ne savait rien à propos de moi y compris des choses simples comme mon âge ou mon prénom. Ils avaient évalué que je devais avoir aux alentours de onze ans. Jaymee était donc le nom qui m'avait été donné et c'était celui qui était inscrit sur tous mes papiers d'identité ou dans les administrations. Aux yeux de tous j'étais Jaymee Isabella McKinley - « Boire un café ce serait... parfait ! » - répondit t-il avec timidité à ma demande. Je lui rendis son sourire avant d'ajouter : « Alors allons-y. Je connais un endroit sympa et ce n'est pas très loin d'ici. » - Je l'invitais donc à me suivre, à marcher à mes côtés. Je savais parfaitement où se situait ce café d'ici. Il ne nous faudrait que quelques courtes minutes de marche avant d'y arriver. Je restais silencieuse un instant, ne sachant trop quoi dire et j'avais toujours trouvé utile d'essayer de combler les silences. Je jetais un oeil à Cameron à ma droite, me posant beaucoup de questions à ce son sujet. Qui avions nous été l'un pour l'autre lorsque nous étions enfant ? Pourquoi nous étions perdus de vue ? Peut-être savait t-il ce qui m'était arrivé... du moins si il arrivait à s'en souvenir. Je m'étais pour l'instant contenté de poser des questions simples sur notre rencontre et ce qu'il se souvenait de moi - « Vous êtes à Wellington depuis combien de temps ? » - Je m'interrogeais sur ces origines. Si nous nous étions connus étant enfant, il y avait de grandes chances pour que je vienne du même endroit que lui, non ?

Les minutes s'écoulèrent et nous arrivâmes devant le café. J'entrais à l'intérieur, Cameron à ma suite. L'endroit était plutôt chaleureux et accueillant, sûrement grâce aux couleurs chaudes qui avaient été peintes sur les murs. Une musique de fond s'échappait du vieux jukebox placé dans le fond de la salle. Il n'y avait pas beaucoup de monde à cette heure-ci. En général, l'endroit était bondé de 7h à 8h, les gens venaient y prendre leur café ou leur petit-déjeuner avant d'aller travailler ou d'aller en cours. La fin de journée était aussi une des heures de pointe. Bref. Au moins nous ne serions pas dérangés par trop de bruit. Je m'avançais jusqu'à l'unes des tables du fond. Je n'avais jamais aimé me placer en plein milieu de la salle sous les regards de tous - « Ici c'est bien, non ? » - dis-je en désignant l'unes des tables. Je m'asseyais et posais mes affaires à côté de moi. Nous étions à peine installés qu'une jeune serveuse arriva jusqu'à nous pour prendre notre commande - « Je prendrais un Cappuccino, s'il vous plait. » - Comme à mon habitude. Je n'aimais pas vraiment le café seul, préfèrant le café au lait, mais rien n'était meilleur qu'un bon cappuccino à mon goût. La femme se tourna alors vers Cameron, attendant sa commande. Je me tournais moi aussi vers lui. Il me semblait plus vieux que moi de quelques années. Cameron était sans doute plus dans les âges de Jeremiah ou Wyatt. Vingt-trois, vingt-quatre ans ? En tout cas, il n'avait en rien l'air des étudiants que je côtoyais sur le campus. La serveuse avait certainement fini de prendre sa commande, puisqu'elle nous avait laissés tandis-ce que j'essayais de définir l'âge de l'homme face à moi. Si seulement je pouvais me souvenir de lui...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

It's Invité
Invité



Je te connais, non ? ● Jaymee Empty
MessageSujet: Re: Je te connais, non ? ● Jaymee Je te connais, non ? ● Jaymee EmptySam 19 Fév 2011 - 0:21

    Jaymee, c'était son nom, un nom que Cameron n'oublirait pas de si tôt.. Elle lui proposa d'aller à un endroit qu'elle connaissait bien, assez, sympa d'après elle, lui qui ne connaissait pas trop la ville fit seulement un signe positif de la tête suivit d'un sourire puis la suivit marchant les mains dans les poches à côté d'elle et regardant tout autour de lui en jetant tout de même parfois des petits regards vers Jaymee, mais toujours rien.

    Durant le chemin, après plusieurs minutes de silence à la grande surprise Jaymee lui posa une question, " depuis combien de temps êtes vous à Wellinghton ? " ou quelque chose de semblable. Il tourna la tête vers elle, à vrai dire les jours se confondaient pour lui sur terre il ne cherchait pas bien a connaitre les dates mais simplement a reflechir, il regarde le sol et répond , « Je dirais quelques jours, peut-être plus même ! Et vous ? » , bon c'est vrai que la question n'était pas specialement intelligente vu qu'elle ne se souvenait pas des années précedents ses onze ans mais peut-être qu'elle aurait elle aussi un souvenir, un flahs qui sait ?
    Arrivé devant la porte du café qu'elle avait indiqué, Cameron se mit sur le côté pour laisser passer Jaymee en première puis entra a la suite, la suivant au pas de course pour ne pas la perdre de vue. Après être allez vers l'un des endroit calme du café elle demanda si c'était bon. Il lève la tête vers elle et repond simplement, « Oui, installons-nous. » , il ne disait pas ça d'une manière autoritaire mais plutôt gentille, amicale à sa surprise; il n'était pas vraiment du genre confiant en général avec les inconnus, mais d'une certaine manière elle ne l'était pas, elle, ça changeait tout mais c'était bien pire parce qu'il ne savait pas vraiment quoi faire .

    Il retira sa veste et la posa sur le dossier de sa chaise s'asseyant en face de Jaymee cherchant un peu a eviter son regard lorsqu'une serveuse arriva pour demander leurs commandes, La serveuse se tourna vers Cameron pour prendre ça commande, « Hmm, un café s'il vous plait . » dit-il. Lorsqu'il tourna son regard vers Jaymee, celle-ci le regardait et étrangement ça le fit sourire même si ce fut que très legerement. Cherchant un moyen de faire la conversation, il ajouta : « Vous ressemblez beaucoup à votre mère.. » , dit celui-ci sans vraiment reflechir a la gravité de cette reflexion .


Dernière édition par Cameron Thomson le Lun 21 Fév 2011 - 6:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jaymee McKinley

It's Jaymee McKinley
maybe tomorrow I'll find my way home

♠ courrier posté : 5934
♠ multinicks : I.W
♠ crédits : © hope&fear avatar - tumblr gif
♠ wellington suburbs : high street with McKinley family


❝ PRIVATE . BOX ❞
♠ work :: Etudiante en littérature & Employée (temps partiel) dans une librairie
♠ mood :: rebirth
♠ address book ::

Je te connais, non ? ● Jaymee Empty
MessageSujet: Re: Je te connais, non ? ● Jaymee Je te connais, non ? ● Jaymee EmptyLun 21 Fév 2011 - 5:05

Plusieurs jours ou plus. Cette réponse concernant sa présence à Wellington était assez vague. Je n'en apprenais pas vraiment plus si ce n'est qu'il ne venait apparemment pas d'ici. Donc moi non plus ? Mon passé était un réel mystère pour tous, moi y compris et peut-être que Cameron était la clef de ce mystère, qu'il allait m'aider à éclaircir les points d'ombre dans mon esprit. Toutefois, je préférais ne pas me bercer d'illusions. J'étais sur mes gardes. Hé oui ! On ne me referait pas ! J'attendais une rencontre telle que celle-ci depuis des années et j'avais peur de m'y laisser prendre. D'y croire pour au final m'apercevoir qu'il en était rien. J'avais besoin de tout sauf d'un faux espoir de connaître mon passé - « Je suis ici depuis une dizaine d'année... où peut-être plus. » - répondis-je à la question qu'il m'avait retourné.

Et puis, il prononça les mots qui firent étinceller une nouvelle lueur d'espoir dans mes yeux - « Vous ressemblez beaucoup à votre mère. » - Je le regardai avec de grands yeux étonnés. Il connaissait donc ma mère ? Si il savait cela, peut-être aurait t-il d'autres informations sur ma famille à me donner. Comme où nous vivions par exemple - « Ah oui ? » - répondis-je, laissant cet étonnement s'entendre aussi dans le son de ma voix - « Vous avez donc connu ma famille. Du moins moi et ma mère... » - Ce n'était pas réellement une question, plutôt une affirmation d'après ce qu'il avait dit avant - « Et vous pouvez me parler d'elle ? » - La serveuse revint vers nous, déposant sur la table les deux boissons que nous avions commandées - « Attention, c'est très chaud. » - Nous avait t-elle averti avant de prendre congé. Cela ne m'empêchait pas de tremper doucement mes lèvres dans ma boisson. Pas si chaud que ça, pensais-je. La boisson me semblait à bonne température. Je reposais ma tasse sur la table et reprit la parole : « Alors, si vous êtes pas d'ici, d'où êtes vous ? Et est-ce qu'on s'est connu là-bas ? » - Je savais qu'il n'avait pas l'esprit clair, mais ne pouvais pas m'empêcher de poser la question.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

It's Invité
Invité



Je te connais, non ? ● Jaymee Empty
MessageSujet: Re: Je te connais, non ? ● Jaymee Je te connais, non ? ● Jaymee EmptyMar 22 Fév 2011 - 8:57

    D'après elle , elle se trouvait à Wellington depuis une dizaine d'années , environ en tout cas. Il la croyait sur parole, sans savoir pourquoi comme si un élan de confiance c'était installé entre elle et lui parce qu'ils avaient vécu ne serait-ce qu'un petit moment ensembles durant leur plus tendre jeunesse. C'était inexplicable la sensation qu'il avait, cette incroyable levée de confiance en lui même s'il n'y avait pas vraiment de quoi se venter. C'était comme faire une promesse qu'en faite tu ne tiens pas, lui donner des infos , attiser sa curiosité alors qu'il n'y avait rien a dire, rien a savoir tout simplement parce que là mémoire lui fait défaut .
    C'est en s'asseyant et en fermant les yeux le temps d'une seconde qu'il l'a vu , dans le passé en tout cas elle , et sa mère. Elles se tenaient par la main, c'était une scène touchante qu'il aurait aimé partager avec Jaymee s'il avait seulement pu lui donner un petit aperçu.. Son pouvoir n'était d'aucune utilité ici , malheureusement . Par ce " Ah oui ? " , elle demandait comme une confirmation, oui c'était vrai, elles avaient les mêmes yeux toutes les deux, ces yeux brillants d'un vert brute, comme un rubis, ce vert innocent, un vert étincelant que Cameron n'avait jamais eu vraiment l'occasion de remarquer lorsqu'ils étaient encore bien jeunes..
    " Vous avez donc connu ma famille. Du moins moi et ma mère.. " , il répondit en secouant la tête de haut en bas délicatement, puis , il s'y attendait un petit peu, elle lui demanda de parler d'elle. Et bien , c'était assez difficile a decrire, Cameron avait principalement parlé avec Jaymee et non pas avec ses parents, mais il devait bien avoir un souvenir de cette femme c'était évident. Il prit une inspiration et regarda le sol : « Je ne l'ai pas personnellement connu mais .. Votre mère était une femme éblouissante . Tout comme vous , c'était une grande brune aux yeux verts et lorsqu'elle vous regardait on voyait que.. » , il marqua une petite pause , « .. On voyait de la fierté . »
    En avait-il trop dit ? Car c'était l'impression qu'il ressentait , c'était bizarre de parler de fierté avec Jaymee, lui même n'avait jamais eu droit à ce genre de regard même venant de ses parents, il n'avait même jamais éprouvé ce sentiment, va savoir de où il le connaissait d'ailleurs ni comment il pouvait affirmé que c'était bien cela, après tout , une mère regarde son enfant de différente manière , avec amour , tendresse ..
    Bien non, c'était la certitude que c'était de la fierté, comme si elle était certaine que SA fille allait faire des choses bien lorsqu'elle serait adulte, qu'elle allait résumer sa vie à aider peut-être comme sa mère a pu le faire ? Il n'en savait rien, un vague souvenir de les voir se promener toutes les deux main dans la main envahit l'esprit de Cameron . Il releva légèrement les yeux vers elle à sa question et croisa les bras sur la table en se penchant sur celle-ci .
    Il regarde la table et répond : « C'est .. Assez délicat a expliquer voyez-vous, je ne voudrais pas que vous soyez comment dire .. surprise ? » , non la vraie chose c'est qu'il ne voulait pas la faire fuir , elle . Il fallait qu'elle reste, qu'ils discutent, c'était un peu la seule personne qui reliait son passé a cette Terre , la seule personne avec qui il pouvait en parler ou plutôt avec qui il aurait pu en parler si elle n'avait pas perdu la mémoire .. Il ne voulait pas la choquée, qu'elle soit effrayée par ce qu'il allait lui dire parce que c'était toujours dure de se rendre compte, d'imaginer seulement l'existence d'extra-terrestre comme on dirait ici ..
Revenir en haut Aller en bas
Jaymee McKinley

It's Jaymee McKinley
maybe tomorrow I'll find my way home

♠ courrier posté : 5934
♠ multinicks : I.W
♠ crédits : © hope&fear avatar - tumblr gif
♠ wellington suburbs : high street with McKinley family


❝ PRIVATE . BOX ❞
♠ work :: Etudiante en littérature & Employée (temps partiel) dans une librairie
♠ mood :: rebirth
♠ address book ::

Je te connais, non ? ● Jaymee Empty
MessageSujet: Re: Je te connais, non ? ● Jaymee Je te connais, non ? ● Jaymee EmptyMer 23 Fév 2011 - 2:57

« Je ne l'ai pas personnellement connu mais .. Votre mère était une femme éblouissante. Tout comme vous , c'était une grande brune aux yeux verts et lorsqu'elle vous regardait on voyait que... On voyait de la fierté » - Il m'arrivait quelque fois d'imaginer ma mère, d'imaginer ma famille. Je voyais une femme d'une grande beauté, au visage doux et souriant, avec de beaux yeux clairs. Je m'imaginais tenir mes yeux d'elle, mais qu'elle soit bien plus jolie que moi. D'après Cameron, je lui ressemblais beaucoup. Une femme éblouissante, comme moi avait t-il dit. Eblouissante, moi ? Je n'avais pas la même opinion de moi-même. J'étais assez jolie, certes, pas plus qu'une autre. Je ne me trouvais rien d'éblouissant ou de plus spécial qu'une autre. J'esquissais un sourire timide. J'aurais aimé voir les images de ce que Cameron me disait, le regard que ma mère avait sur moi. De la fierté disait t-il. Je fermais les yeux un instant, comme pour essayer de visualiser ces images, de les re-créer - « J'aimerai me souvenir de ça... » - laissais-je échapper. Une pensée bien plus triste me vint. Si elle semblait tellement fière de moi, pourquoi m'avait t-elle abandonnée ? Déception ? Drame Familial ? Mort ? - « ... et savoir aussi pourquoi je ne suis plus avec elle, avec ma famille. » - Je m'étonnais moi-même de confier cela à Cameron, un inconnu... enfin pas si inconnu que ça finalement.

J'en venais au lieu de mes origines. J'étais maintenant certaine de ne pas être de Wellington, d'avoir vécu les premières années de ma vie, mon enfance, ailleurs - « C'est .. Assez délicat a expliquer voyez-vous, je ne voudrais pas que vous soyez comment dire .. surprise ? » - Je fronçais légèrement les sourcils. Comment est-ce que cela pouvait être délicat à expliquer ? Où avions nous pu vivre pour que Cameron réagisse ainsi ? - « L'endroit d'où nous venons est si spécial que ça ? » - demandais-je avec étonnement, avant de reprendre sur un ton doux, mais sérieux - « J'ai vraiment envie de le savoir... j'en ai besoin. Donc, tant pis si je suis surprise, mais pour une fois que je peux avoir la réponse à l'une des questions qui me hante l'esprit... » - Je marquais un court arrêt, posant mon regard sur le blondinet - « S'il vous plait. » - Une pointe d'anxiété forma une boule dans mon ventre. Je voulais la réponse, mais j'en avais peur, surtout après ce que Cameron venait de me dire. C'était délicat à expliquer et je pouvais être surprise. Je m'attendais au pire... venais-je d'une bourgade éloignée au fin fond du monde ou dans une de ces villages de vie sauvage ? Cela me paraissait peu probable. J'étais arrivée à Wellington sans souvenirs, telle une enfant qui découvre un nouveau monde. Cependant, je m'étais tout de suite montrée à l'aise avec la technologie. C'était la première chose avec laquelle je m'étais familiarisé, qui ne me semblait pas vraiment inconnue. Disons que ça m'avait parlé, alors que j'ignorais des choses simples.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

It's Invité
Invité



Je te connais, non ? ● Jaymee Empty
MessageSujet: Re: Je te connais, non ? ● Jaymee Je te connais, non ? ● Jaymee EmptyJeu 3 Mar 2011 - 13:04

    Avez vous déjà eu cette sensation de pouvoir ? De sentir, qu'un jour dans votre vie vous servez à quelque chose ? Que vous aidez une personne et que vous êtes une personne bien, une personne agréable qui aide son prochain comme il le peut et qui sera récompensé pour ses bonnes actions ? Cameron jamais étrangement, en même temps il n'était pas vraiment le genre de gars a aider beaucoup les gens qui l'entouraient lorsqu'il avait dans les seize / dix-sept ans mais aujourd'hui c'était different, il sentait au fond de lui qu'il pouvait enfin aider quelqu'un, peut-être même répondre à quelques questions qui la tracassait et c'est ce qui faisait qu'il ne voulait pas partir.
    Si Cameron avait été du genre a serrer les gens dans ses bras, à être quelqu'un de " tactile " alors peut-être qu'il l'aurait fait avec Jaymee pour la rassurer, que ce ne soit que par un petit geste amical de la main ou quoi que ce soit d'autre. « J'aimerai me souvenir de ça... » , lui répondit-elle lorsqu'il eut fini de parler. Peut-être aurait-il mieux fait de fermer sa bouche et de répondre à ses questions par oui ou non pour ne pas faire de gourde, mais bien évidement il ne pouvait pas s'en empêcher, de faire face a cette seconde nature de maladroit ce qui pouvait être pesant surtout dans une situation comme celle-ci.
    Lui aussi il aimerait pouvoir faire quelque chose pour elle, quelque chose du genre de la " transmission de souvenir " mais ça ne marchait pas ainsi, la seule chose qu'il pouvait réellement faire pour elle c'était d'écrire, dire comment elle était, ses manières, n'importe quel petit détail dont il pourrait se rappeler sur elles. « ... et savoir aussi pourquoi je ne suis plus avec elle, avec ma famille. » ajouta t-elle quelques secondes plus tard après une légère pause qu'elle avait marqué. Il comprenait, bon c'est vrai qu'il n'avait jamais vécu cette situation, le fait d'être abandonné par ses parents de ne plus les voir et de s'être fait une nouvelle famille très jeune, comme si nous avions été adopté mais dans un autre sens peut-être aussi que c'était mieux pour elle d'être éloigné de ce genre de milieu et de tout ce qu'il pouvait se passer là-bas.
    Par là, il ne voulait pas dire qu'elle avait eu de la chance non, mais qu'il fallait voir ça du bon côté, si elle était resté avec eux par exemple elle n'aurait peut-être pas les mêmes relations, les mêmes amis, les mêmes études , les habitudes et tout ce qui allait avec et qui faisait d'elle la personne qu'elle était et non pas n'importe qu'elle fille de cette ville. Cam réfléchissait à quoi lui répondre au juste mais rien ne lui venait du moins jusqu'à ce qu'elle lui demande si l'endroit d'où ils venaient était si étrange. Il sourit et regarda le sol essayant de formuler une phrase compréhensible qui ferait qu'elle n'aurait pas peur de ce qu'il lui dirait même si c'était certain d'avance qu'elle aurait un choc. « Et bien.. Je me suis peut-être mal exprimé , le mot que qui le décrirait le mieux cet endroit serait plus.. Unique ? » , oui unique, une planète comme elle n'était comparable à aucune autre, semblable à aucune planète que ce soit la Terre ou d'autres univers encore bien plus lointains.
    Il hésitait à lui dire mais lorsqu'il posa son regard sur elle et qu'elle lui demanda de lui dire au risque d'être comme qui dirait surprise, il prit une inspiration et demanda pour commencer à voir déjà ce qu'elle pensait de ce sujet : « Est-ce que je vous croyez aux extraterrestres ? Est-ce que vous croyez, qu'il peut y avoir de la vie en dehors de la Terre ? Que des personnes puissent avoir une vie au dehors de notre planète ? » , elle ne devait pas très bien comprendre le rapport entre sa question " d'où venaient-ils " et la question qu'il était en train de lui poser. C'était une chose qu'il devait savoir pour évaluer à peu près à combien chance elle le croirait ou si au contraire, elle le prendrait pour un fou.
Revenir en haut Aller en bas
Jaymee McKinley

It's Jaymee McKinley
maybe tomorrow I'll find my way home

♠ courrier posté : 5934
♠ multinicks : I.W
♠ crédits : © hope&fear avatar - tumblr gif
♠ wellington suburbs : high street with McKinley family


❝ PRIVATE . BOX ❞
♠ work :: Etudiante en littérature & Employée (temps partiel) dans une librairie
♠ mood :: rebirth
♠ address book ::

Je te connais, non ? ● Jaymee Empty
MessageSujet: Re: Je te connais, non ? ● Jaymee Je te connais, non ? ● Jaymee EmptyVen 4 Mar 2011 - 3:39

« Et bien... Je me suis peut-être mal exprimé, le mot que qui le décrirait le mieux cet endroit serait plus... Unique ? » - Une nouvelle fois, je m'interrogeais sur la signification de ce mot. Unique ? C'est-à-dire ? Cameron n'avait pas répondu à ma question. J'avais comme l'impression qu'il essayait de gagner du temps. Mais pourquoi vouloir en gagner ? Mon interrogation ne me paraissait pas si compliquée que cela. La réponse ne pouvait pas être si surprenante, si ? Je le fixais, dans l'attente impatiente qu'il me dise de quoi il s'agissait. Il m'avait l'air hésitant et il prit une longue inspiration avant de parler. Je fronçais les sourcils - « Est-ce que je vous croyez aux extraterrestres ? Est-ce que vous croyez, qu'il peut y avoir de la vie en dehors de la Terre ? Que des personnes puissent avoir une vie au dehors de notre planète ? » - Quel était le rapport avec ma question ? Sûrement aucun. C'est vrai je lui demandais de me parler de mes origines et lui me demandait si je croyais aux extra-terrestres ? Là n'était pas le sujet. Il ne désirait apparemment pas répondre à mon interrogation. Pourquoi refusait t-il simplement de me dire d'où est-ce que je venais ? - « Quoi ? Qu'est-ce que ça a à voir avec la conversation ? » - demandais-je. Soudainement, le léger sentiment de confiance que j'avais pu ressentir se dissipait - « Vous vous moquez de moi. » - déclarais-je sur la défensive. Comment avais-je pu être si idiote et croire que ce type m'avait vraiment reconnu, qu'il avait vraiment des réponses ? Je n'y croyais plus désormais. Cameron était juste un très bon acteur - « En fait, vous n'avez aucune réponse à me donner, parce que vous n'en savez rien. » - dis-je en élevant légèrement le son de ma voix, enfin pas de quoi attiré toutes les attentions. Je me méfiais et peut-être que dans ma méfiance j'allais trop loin, mais j'étais persuadée qu'il se foutait de moi. Il aurait répondu directement à ma question si il avait la réponse au lieu de changer de sujet et de parler d'extraterrestre. Cela me prouvait bien qu'il s'était moqué de moi. Si le but était d'attiré mon attention pour me séduire, c'était tout à fait raté - « Vous ne vous souvenez pas de moi et quand vous avez compris que j'étais amnésique, vous en avez joué. » - Je me relevais de mon siège, ne finissant même pas à ma boisson. Je déposais quelques pièces sur la table pour payer ma consommation. Le regard que je lançais à Cameron mêlait dégoût et déception. Cela m'apprendrait à parler avec un inconnu. Si j'étais autant renfermée avec ceux-ci c'était par réserve, mais aussi pour me protéger - « Bravo à vous, j'espère que vous vous êtes bien amusé même si je ne comprends pas le but de tout ça. » - J'attrapais mon sac et tournais les talons, quittant le petit café. Cet homme avait réussi à me donner de faux espoirs... maintenant que je savais que tout ceci n'était qu'un mensonge, je me sentais tellement triste. Ce n'est pas prochainement que j'en apprendrais plus sur mon passé. Je ne voulais plus penser à cela et à quel point, j'avais pu être stupide. Il fallait que je m'occupe l'esprit et quoi de mieux que d'aller au cours auquel j'étais déjà en retard ? Au moins, je me concentrerais sur cela, du moins si j'arrivais à trouver de la concentration.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

It's Invité
Invité



Je te connais, non ? ● Jaymee Empty
MessageSujet: Re: Je te connais, non ? ● Jaymee Je te connais, non ? ● Jaymee EmptyVen 4 Mar 2011 - 5:12

    Wouah, ce changement de comportement provenant de Jaymee était très intéressant, il étudiait en la regardant sa réaction, son regard qui semblait être devenu presque brutal pour ne pas dire autre chose. Elle semblait plus énervée tout en gardant une apparence calme et lui demandait quel était le rapport entre ses questions et sa réponse. Celui-ci ne répondit pas qu'elle s'emballait, qu'elle commençait à dire qu'il ne savait rien quand gros il s'était fichu d'elle et rien d'autre juste pour attirer son intention.
    Il ne contre dit pas cette chose ne souhaitant pas la mettre hors d'elle et la dévisagea seulement quelques secondes l'écoutant. Étrangement il avait l'impression de se faire crier dessus pour une bêtise qu'il avait fait mais ça ne l'empêchait pas de sourire en coin très discrètement car ça aussi, elle pourrait l'interprété comme des " aveux " ou comme la signification qu'elle avait raison alors que ce n'était en aucun cas le cas. il ne protesta pas, apparement elle n'était pas prête a en attendre d'avantage sur son passé, sur la planète d'où elle venait sur elle de toute évidence.
    Bon c'est sûr que maintenant Cameron passait pour un crétin et qu'il ne pourrait certainement pas lui parler durant la semaine sous peine qu'elle l'évite ou même lui balance des horreurs en pleine figure, mais ce serait normal à près tout. Il la comprenait, si lui devait apprendre ce genre de chose en étant un bon humain il n'y croirait pas et aurait tout de suite dit que ce n'était qu'une bêtise ce qu'on lui racontait. Celle-ci se leva et déposa quelques pièces sur la table. « Bravo à vous, j'espère que vous vous êtes bien amusé même si je ne comprends pas le but de tout ça. » , finit-elle par lui dire. Il ne répondit cependant pas, ne sachant comment lui prouver qu'il était innocent et que ce qu'il lui disait depuis le début était bien vrai et qu'il ne lui avait pas fait croire des choses.
    Il se leva a son tour après avoir goûté à sa commande et demanda l'addition. Après avoir donné l'argent de leurs commandes il enfila sa veste mais ne la ferma pas cependant et sortit du café, ses mains dans les poches marchant dans les rues pour rentrer chez lui au plus vite.

    Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

It's Contenu sponsorisé



Je te connais, non ? ● Jaymee Empty
MessageSujet: Re: Je te connais, non ? ● Jaymee Je te connais, non ? ● Jaymee Empty

Revenir en haut Aller en bas

Je te connais, non ? ● Jaymee

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLATERAL DAMAGE :: « wellington city » :: ◮ fourth park-
Sauter vers: