COLLATERAL DAMAGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueil  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez|

Futur Starts Slow [PV Jude]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

It's Invité
Invité



Futur Starts Slow [PV Jude] Empty
MessageSujet: Futur Starts Slow [PV Jude] Futur Starts Slow [PV Jude] EmptyMer 6 Avr 2011 - 7:40

« Certains ne deviennent jamais fous... . Leurs vies doivent être bien ennuyeuses. »

    On dit que la vie est une suite d’emmerdes à répétitions, que si l’on ne sombre pas dans la folie alors cela signifierait qu’on accepte notre sort, notre triste destinée… Alors il nous faut donner une définition à fou ? Le suis-je ? L’êtes-vous ? Beaucoup de gens (90% de la gente féminine) s’accordent à dire qu’il est trop tard pour moi, que je ne serais jamais capable de revenir sur les bancs de la raison. Et parmi les hommes que je côtoie il y en a très peu qui acceptent de me suivre dans mes délires.
    Je suis de cette catégorie (puis-je même parler de race ?) solitaire, qui au final se satisfait de peu, un verre toujours rempli, un paquet de cigarettes dans la poche, quelques compagnes féminines de temps à autres, je n’ai pas besoin d’un duplex, d’une villa ou d’une rolex, juste cela… A et une machine à écrire car c’est mon gagne pain. Il est évident qu’avec la réputation que je me suis fait dans cette ville, il va m’être difficile d’écrire un nouveau livre sur les relations humaines mais pourquoi pas après tout.

    Alors je reviens à mes fondamentaux, moi accoudé à un bar, un bon whiskey et quelques donzelles autour de moi, comme à mon habitude je n’étais pas rasé, je scrutais mon sale reflet dans le fond de mon verre alors que parfois mon regard se portait sans complexe sur les jeunes femmes qui se sont posées à ma droite. Je leur lâchai un petit sourire, je levai mon verre pour les saluer et finissait ce qu’il restait de mon breuvage. Tandis qu’à ma gauche un homme prit le siège… Je le regardais déjà beaucoup moins souriant, la voix un peu cassée je lui dit simplement « Excusez moi j’attends quelqu’un...Le siège est pris.. » Dis-je avec mon haleine de cigarette et de whiskey marbré. J’esquissai un large sourire qui ne me rendait que plus fou. L’homme s’excusa poliment avant de s’assoir un peu plus loin… Effectivement j’attendais un homme, comme je l’ai dit un des rares qui me comprend et me suit sans mal dans mes délires… J’ai du mal à dire lequel de nous deux est le plus fou. Jude était un business man, rien à voir avec moi et mes professions plus ou moins philosophiques, mais au final nos métiers (j’ai même envie de dire nos passions) sont identiques, nous vendons du rêve, lui en dollars moi en pages.

    Je sentis une petite tape sur mon épaule, avec la nonchalance qui me caractérisait tant je fis tourner mon siège afin de regarder qui était à l’origine de l’interlocution… C’était une fille, plutôt jolie, une vingtaine d’années peut être, son visage ne me disait rien… « Monsieur Jonhson ? Vous êtes bien Monsieur Johnson, suis une de vos élèves en cours de littérature contemporaine à l’université »… Là un petit sourire en coin se dessina sur mon visage, je me redressais légèrement, et répondit en feintant la sobriété « Non ce soir je suis juste Sam… enchanté… Et ton prénom est ? » Car oui je ne me souvenais bien sur pas d’elle, il m’était impossible de me souvenir complètement des noms de mes élèves aussi charmantes soient-elles, je regardais brièvement derrière elle afin de savoir si elle avait des amies, ce qui me semblait fort probable… « Julie Beck » ... très joli prénom me dis-je, « Oh je me souviens de toi...» Menteur! « On pourrait boire un verre ensemble plus tard... Je vais rejoindre ma table... A plus tard peut être » me répondit-elle avant de partir, c’était court comme discussion… Je la suivais discrètement du regard pour savoir ou elle allait s’asseoir, et cela me permit de répondre à ma question précédente à savoir si elle était accompagnée.. Et la réponse était oui… Bon il manque plus que Jude, il fout quoi lui ?!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

It's Invité
Invité



Futur Starts Slow [PV Jude] Empty
MessageSujet: Re: Futur Starts Slow [PV Jude] Futur Starts Slow [PV Jude] EmptyJeu 7 Avr 2011 - 6:29

« L'alcool tue lentement. On s'en fout. On n'est pas pressés.»

Sa montre indiquait vingt et une heure depuis déjà trente secondes, et ce fichu comptable poursuivait son topo incessant sans perdre d'enthousiasme. Jude, lui , avait perdu jusque la moindre parcelle de volonté. Son regard vint alors se poser sur sa secrétaire qui comptait le nombre de rayures sur la table de réunion, le nombre de gobelet à moitié vides et le nombre d'immeubles visibles à travers l'immense bais vitrée qui les devançait . Un sourire vint naitre sur son visage tandis qu'il échangeait avec elle un regard concupiscent : elle lui fit signe, cinq secondes plus tard , il recevait un message sur son cellulaire : « T'es l'patron , t'peux sortir : je veilles sur tes brebis ... soirée entre mec ce soir ? Sam ?! ». D'un mouvement furtif de tête, il lui fit comprendre qu'il s'agissait en effet d'une sortie entre mec en compagnie de Sam , son acolyte de toujours .D'ailleurs, s'il y avait bien un filou sur terre avec lequel il s'entendait à merveille : c'était bien avec ce bon vieux Johnson. Pas un pour rattraper l'autre et entre ces deux là le niveau volait bien bas. Rapidement, il fit comprendre à l'assemblée qu'il devait s'en aller et c'est ce qu'il fit , feignant la réception d'un appel beaucoup plus important que le résumé détaillé des transactions financières réalisées par Wayland Inc depuis les dix derniers mois. Wayland Inc , le soir , la société pouvait bien allait paitre ailleurs.

***

Il freina d'un coup sec lorsqu'il arriva face à l'établissement qu'il fréquentait souvent avec son compère. Un bar plutôt cheap , où l'odeur de cigarette entrait en compétition extrême contre celle des haleines fétides des individus souffreteux qui osaient s'y pavaner. Étonnement, il prenait un réel plaisir à s'y rendre , de surcroit pour y côtoyer ce qu'il s'amusait à appeler la populace. La strate légèrement inférieure dont - par le passé- il avait fait parti. Sa porche parquée , il se dirigea d'un pas plein d'allégresse en direction de la bâtisse qui diffusait à cette heure là , un bon morceau de vieux rock : Fire de Bruce Springsteen . Il s'engagea alors que les paroles lui venaient en tête. De même qu'une vision comique s'offrait à lui : Sam Johnson flirtant avec une jolie demoiselle. Certaines personnes étaient incorrigibles.

Dé-serrant sa cravate, et remontant les manches de sa chemise, il vint prendre place aux côtés de son ami , lançant à la rigolade un :

- T'as commencé sans moi ? Brillant, va falloir que je rattrape mon retard maintenant !

Il se tourna vers le barman pour le sommer de lui servir au plus vite trois verres de whisky , ses yeux vinrent se poser sur les carcasses de verres vides qui tronaient devant Johnson :

- Au faite, désolé pour le retard mais j'ai dû écouter les discours sans fin d'une bande de Cucurbitacées apathique à qui j'ai du donner le change...( il remercia le barman et se concentra de nouveau sur son ami) ...elle te voulait quoi la jeune femme ?

Sam Johnson était un dragueur invétéré qui - contre toute attente - rencontrait un certain succès. C'était connu, les femmes aimaient les hommes de caractère . Un brin sournois et grandement : amusant. Johnson avait certes un humour grivois seulement, il était assuré de ne pas s'ennuyer à ses côtés. Lorsqu'un sourire carnassier étira les lèvres de son camarade, Jude comprit. La soirée allait être riche en filles.



Revenir en haut Aller en bas

Futur Starts Slow [PV Jude]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLATERAL DAMAGE :: « wellington city » :: ◮ the shadow bistro & bar-
Sauter vers: